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Probleme envoi mails / Iphone 4S / Operateur mobile Bouygues / Adresse mail Free

Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, l'envoi de mails de mon iphone 4S à partir de mes 2 mails Free est de plus en plus difficile voire impossible (fonctionne en wifi avec opérateur free mais pas à partir de mon mobile avec réseau Bouygues) Avez vous une solution?
Merci d'avance.

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

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Bonjour Frédéric,

Je vous invite à créer un serveur secondaire depuis votre iPhone, voici la procédure :

Réglages // Mode avion // Activez le puis revenez dans Réglages // Mail, Contacts, Calendrier et sélectionnez votre compte Free // Appuyez sur SMTP (tout en bas).

Vous arriverez sur une nouvelle page où en haut vous avez votre "Serveur Primaire" de Free puis en dessous dans "Autres serveurs SMTP" sélectionnez "Nouveau" et rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Sélectionnez ensuite "Enregistrer" en haut à droite validez OK sur le pop-up d'erreur et de nouveau Enregistrer en haut à droite puis "Enregistrer" sur le nouveau message d'erreur.

Vous reviendrez automatiquement sur la page Serveur Primaire et autres Serveurs SMTP.
Appuyez sur notre smtp.bouygtel.fr (dans autres serveurs SMTP) une nouvelle page s'affiche.

Activez le serveur (par défaut il est désactivé)

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : ne rien coché
Port du serveur : 25 (pensez à bien le modifier par défaut vous serrez sur 587).

Faites Terminé en haut à droite puis OK sur le message d'erreur et de nouveau Terminé en haut à droite puis Enregistrer.

Vous reviendrez de nouveau sur la page Serveur Primaire et autres Serveurs SMTP.
Appuyez sur la flèche sous le symbole de l'avion (en haut à gauche) puis Terminé (en haut à droite) sur la nouvelle page.

Vous reviendrez dans Mail, Contacts, Calendrier, puis Réglages en haut à gauche et désactivez ensuite le mode Avion.

Eteignez puis rallumez votre iPhone et faites ensuite un test d'envoi de mail hors Wi-Fi.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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369 votants

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Oui (317)

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Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonsoir.

Essayez avec l'authentification SMTP.

http://www.free.fr/assistance/2407.html

Je ne sais pas si ensuite cela fonctionnera uniquement via le réseau mobile de Bouygues.

Je suppose que la réception des e-mail en @free.fr ne pose pas de problème que ce soit via le sans-fil de la Freebox ou le réseau de Bouygues.

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

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Re-bonjour,
Cela ne change rien...et le paramètre étrange est que de temps en temps, je peux envoyer un mail, la plupart du temps, ce n'est pas possible (et oui, pour ce qui est de la reception, aucun souci)

Bonjour Frédéric,

Je vous invite à créer un serveur secondaire depuis votre iPhone, voici la procédure :

Réglages // Mode avion // Activez le puis revenez dans Réglages // Mail, Contacts, Calendrier et sélectionnez votre compte Free // Appuyez sur SMTP (tout en bas).

Vous arriverez sur une nouvelle page où en haut vous avez votre "Serveur Primaire" de Free puis en dessous dans "Autres serveurs SMTP" sélectionnez "Nouveau" et rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Sélectionnez ensuite "Enregistrer" en haut à droite validez OK sur le pop-up d'erreur et de nouveau Enregistrer en haut à droite puis "Enregistrer" sur le nouveau message d'erreur.

Vous reviendrez automatiquement sur la page Serveur Primaire et autres Serveurs SMTP.
Appuyez sur notre smtp.bouygtel.fr (dans autres serveurs SMTP) une nouvelle page s'affiche.

Activez le serveur (par défaut il est désactivé)

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : ne rien coché
Port du serveur : 25 (pensez à bien le modifier par défaut vous serrez sur 587).

Faites Terminé en haut à droite puis OK sur le message d'erreur et de nouveau Terminé en haut à droite puis Enregistrer.

Vous reviendrez de nouveau sur la page Serveur Primaire et autres Serveurs SMTP.
Appuyez sur la flèche sous le symbole de l'avion (en haut à gauche) puis Terminé (en haut à droite) sur la nouvelle page.

Vous reviendrez dans Mail, Contacts, Calendrier, puis Réglages en haut à gauche et désactivez ensuite le mode Avion.

Eteignez puis rallumez votre iPhone et faites ensuite un test d'envoi de mail hors Wi-Fi.

Pourriez-vous me faire un retour ?

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Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

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Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire "mail@free.fr" a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé...non, cela ne fonctionne pas

Frédéric,

C'est exact, il y a à l'heure actuelle un incident de notre côté sur le serveur smtp.bouygtel.fr.
Cet incident à été créé quelques minutes après mon Post, c'est pour cela que vous avez cette information.

Il va falloir patienter le temps de la résolution, je n'ai pas de délai précis à vous communiquer mais je reviendrai vers vous.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Kat A.
Kat A.

Kat A.

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exactement le meme probleme à l'heure où j'ecris ce message....
une idée du delais avant retablissement de la situation svp?

merci...

jean B.
jean B.

jean B.

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Bonsoir,
Même problème: depuis quelques semaines de plus en plus d'erreurs SMTP et depuis ce matin (25 avril) je ne peux plus envoyer d'emails. Il y a eu un déblocage vers 19 h mais un email que j'ai passé n'est pas arrivé. Et maintenant c'est de nouveau bloqué:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxx@xxxx', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Unable to connect to remote host: Connection refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Vraiment gênant !
Merci de réparer au plus vite...

Kat A.
Kat A.

Kat A.

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alors?
ça en est où la resolution de "l'incident"?

il serait sympa de nous tenir au courant....

jean B.
jean B.

jean B.

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Bonjour,
Après une courte reprise ce matin le problème persiste (15h50 sam 26 avril):

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxx@xxxxx', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Unable to connect to remote host: Connection refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Cela commence à être agaçant surtout sans informations de la part de Bouygues...
Hier j'ai appelé 2 fois le service client (attente indiquée 1 minute) et 5 minutes après j'avais toujours de la "pub" accompagnée d'une musique fort désagréable...
De plus lorsque j'ai pris l'abonnement en décembre le débit 4G était de 15 Mb/s et maintenant il est à 5 Mb/s...
Dans 2 mois j'ai droit au désimlockage de ma BBOX Nomad, je ne vais pas m'en priver...

jean B.
jean B.

jean B.

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J'ai trouvé une solution en passant en authentification et connexion SSL port 465 sur le SMTP de Free (hébergeur de ma boîte mail).
Cela permet de contourner le SMTP de Bouygues.
Evidemment c'est un peu acrobatique comme manip mais ça marche...
Bonne chance
Jean

jean B.
jean B.

jean B.

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Sam 26 21h30: envoi SMTP Bouygues toujours bloqué

A 20h59 j'ai reçu un email de test que je m'étais envoyé hier à 20h58...
24 heures + 1seconde qu'il a mis pour passer cet email...

Sinon l'envoi direct sur le SMTP de free marche sans problème... (pour l'instant)
Jean

jean B.
jean B.

jean B.

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Procédure pour contourner le SMTP Bouygues sur:

http://www.free.fr/assistance/2407.html

Bonne chance
Jean

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour Jean.

C'est le lien que j'avais indiqué pour contourner le SMTP de Bouygues (et utiliser le SMTP de Free).

jean B.
jean B.

jean B.

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Bonjour Cyril,
Effectivement j'avais lu un peu rapidement le forum et zappé le lien dans votre réponse.
Cela m'a au moins permis de creuser la question et de découvrir le système SMTP.
A ce sujet, depuis une quizaine de jours j'ai reçu pas mal de retour de mes messages refusés par différents destinataires à cause des adresses IP fournies par Bouygues qui étaient bloquées pour "spams".
Je suppose que le SMTP de Bouygues a soit un gros bug, soit est victime de spammeurs... d'où peut-être cet arrêt.
En tout cas votre idée de passer directement via un autre SMTP permet de débloquer la situation.
Les moins "techniciens" peuvent aussi se dépanner en envoyant les emails depuis le site web de leur FAI.
...à suivre...
Jean / Lorient / 56

Kat A.
Kat A.

Kat A.

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ce que je trouve extraordinaire....c'est que depuis la "déclaration d’incident" c'est silence radio de la par de bouygues, et que c'est entre client qu'on se dépatouille!! :/

perso, j'ai suivi à la lettre les réglages préconisés par Thibault et ça ne fonctionne toujours pas!!

quand auront nous des nouvelles???????
à quand le retour à la normale?????

merci à Bouygues de nous laisser encore seuls....sans news....quelle considération du client!!!

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonsoir.

Pas de soucis Jean. Cela prouve que l'on est raccord sur la solution pour contourner le problème.

Kat, il est vrai qu'il faudrait une explication d'un woobee sur ce dysfonctionnement. Heureusement, qu'il y a la communauté pour s'entraider !

Bonjour Kat,

J'ai laissé en public ma réponse pour le Post de Frédéric, sur l'incident du smtp.bouygtel.fr, si je n'ai pas re-posté en public c'est que l'incident est toujours en cours.

Nous mettons en œuvre pour le résoudre cette anomalie, je vous demanderai de bien vouloir patienter.

Bonne journée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Kat A.
Kat A.

Kat A.

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on patiente plus facilement quand on est tenu au courant....

pas qu'on ne se rende pas compte que ce n'est pas réglé....ça on le voit bien...mais un "on traite toujours le problème...désolé pour l'attente" serait bienvenu plutôt que le silence...on aurait plus l'impression qu'on s'occupe de l’intérêt du client...

à partir du moment où on tient au courant régulièrement le client, il accepte bien plus facilement que ça prenne du temps...
ce que le client n'accepte pas, c'est de se sentir laissé pour compte....

viviane P.
viviane P.

viviane P.

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Bonjour, le problème auquel je suis moi aussi confrontée est-il proche de la solution ? Il s'agit de mon outil de travail !

Kat,

Désolé si je ne travaillais pas samedi ni dimanche pour vous le préciser directement.
Vous vous êtes greffé sur le fil de discussion.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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jean B.
jean B.

jean B.

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Ca-y-est, ça a l'air de remarcher... !
Je viens d'envoyer 2 emails de test via le SMTP de Bouygues et ils sont arrivés quasi instantanément...
Pourvu que ça dure... :)
Jean

jean B.
jean B.

jean B.

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23h15 (lundi 28) pas de chance, ça rebloque...
Il a fallu que j'envoie 3 fois l'email pour qu'il passe...
Toujours la même erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxxx@xxxx'', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Unable to connect to remote host: Connection refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

... à suivre...

jean B.
jean B.

jean B.

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Bonsoir,

Mardi 29, 22h10, ça marche à peu près: 2 ratés sur 10 messages envoyés...

Toujours la même erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxxxxx', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Unable to connect to remote host: Connection refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Jean

Bonjour Jean,

Si vous avez suivi les indications que Thibault a posté et que vous avez ce message d'erreur c'est que vous êtes impacté par l'incident qui touche notre serveur smtp actuellement.

Nous mettons en œuvre pour le résoudre, je vous demanderai de bien vouloir patienter.

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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jean B.
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Bonsoir,

Mercredi 30 23h40: 5 ratés sur 12 messages envoyés:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxxxxxxx', Serveur : 'smtp.bouygtel.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 Unable to connect to remote host: Connection refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Donc problème non résolu.
Pour Aurélien M.: Si nous avions suivi les indications de Thibault L. nous n'aurions toujours pas de solution !
C'était à vous de nous donner une solution de dépannage en nous indiquant de passer en connexion SMTP authentifiée directement sur l'hébergeur de notre boîte mail.
Il a fallu que ce soit un internaute (Cyril) qui nous donne la solution.
De même, dès l'incident connu il fallait avertir les abonnés des risques de pertes de messages puisque votre SMTP marquait certains de nos emails avec une IP "blacklistée" refusée par les serveurs de nos correspondants...
Résultat j'ai manqué un rendez-vous la semaine dernière, l'indication de message refusé en spam m'est revenue 2 jours après... (heureusement que ce n'était pas trop important)...
Et si on "patiente" sans rien dire le problème va être considéré comme résolu, évidemment !
(c'est d'ailleurs ce qui est marqué en haut de la page de ce fil)
Jean

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonsoir Jean.

Vous avez raison. Bouygues aurait dû communiquer sur le problème de SMTP qui doit sûrement concerner pas mal de monde.

Heureusement qu'il y a l'entraide entre les forumeurs.

Bonne soirée.

Bonjour Frédéric,

Pourriez-vous refaire un test d'envoi d'envoi de mail hors Wi-FI (sur le réseau Bouygues) et me faire si possible un nouveau retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Frederic L.
Frederic L.

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Bonjour,
Quelle coïncidence, je viens justement de faire un essai et cela ne fonctionne toujours pas. En revanche, un ou 2 mails ont réussi a être envoyés depuis la semaine dernière.

Frédéric,

OK je remonte de nouveau votre cas et je re viendrai vers vous.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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jean B.
jean B.

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Bonjour,

Voici la réponse d'erreur au mail que j'avais envoyé il y a une dizaine de jours et qui m'avait fait manquer un rendez-vous:

Reason: unable to deliver this message after 1 day
Delivery attempt history for your mail:

Thu, 24 Apr 2014 11:43:23 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 Too many spams from your IP (62.201.136.194), please visit http://postmaster.free.fr/

L'adresse IP attribuée par le SMTP Bouygues avait été "polluée" par des spams et n'était donc plus utilisable...

Au moment où j'envoie cette info, nouvelle "aventure": le réseau 4G est bloqué (le niveau est pourtant excellent). J'ai été obligé de passer manuellement sur le réseau 3G pour arriver à utiliser le web...
Jean