Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox nomad - PIN LOCK - aucun service ?

Bonjour,

J’avais une bbox nomad avec un forfait et on me l’a volée, ainsi que la carte sim.

J’ai donc déclaré le vol puis en ai reçu une autre.

J’ai commandé la bbox nomad alcatel Y580.

Autant tout s’était bien passé avec l’autre box, mais quand j’allume celle-ci avec la nouvelle SIM, il est affiché : allumage – PIN LOCK – aucun service – service limité – bouygues telecom.

J’ai 4 icônes : réseau, 3G, wifi et batterie.

J’ai déjà fait des reset, changé le PIN et essayé sur mon smartphone double sim mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m’aider ???
Merci d'avance

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
0
40 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous dites que vous avez changé le code PIN, qui devait être 0000 par défaut au départ.

Comment exactement l'avez-vous modifié de 0000 à XXXX ? Via l'interface de gestion de la clé ( http://192.168.1.1 ) ? En mettant la SIM dans un téléphone portable ?

"Pin lock", ça indique normalement que pour utiliser la clé (le hotspot), vous devez entrer le code PIN (donc celui que vous avez modifié).
Pour cela, lancez un navigateur, étant connectée au hotspot, tapez n'importe quelle URL, et vous devriez voir apparaître une demande de code PIN.

Ca ne fonctionne pas ?

P.S.: Bien entendu, pour vous connecter au hotspot, il vous faut auparavant entrer (sur votre PC ou votre smartphone) la clé réseau, qui se trouve sans doute près de la batterie ou peut-être derrière le hotspot.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

144 votants

Non (36)

Oui (108)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous dites que vous avez changé le code PIN, qui devait être 0000 par défaut au départ.

Comment exactement l'avez-vous modifié de 0000 à XXXX ? Via l'interface de gestion de la clé ( http://192.168.1.1 ) ? En mettant la SIM dans un téléphone portable ?

"Pin lock", ça indique normalement que pour utiliser la clé (le hotspot), vous devez entrer le code PIN (donc celui que vous avez modifié).
Pour cela, lancez un navigateur, étant connectée au hotspot, tapez n'importe quelle URL, et vous devriez voir apparaître une demande de code PIN.

Ca ne fonctionne pas ?

P.S.: Bien entendu, pour vous connecter au hotspot, il vous faut auparavant entrer (sur votre PC ou votre smartphone) la clé réseau, qui se trouve sans doute près de la batterie ou peut-être derrière le hotspot.

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour somme3g,

Merci de votre réponse. En effet, j'avais modifié le PIN en passant par mon téléphone portable.

J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à désactiver le PIN en allant sur l'interface gestion de la clé.

Cela ne fonctionne toujours pas mais ça progresse.

En effet, quand j'allume ma bbox nomad, il est écrit sur l'écran de celle-ci : allumage - aucun service - service limité - bouygues telecom.

Et lorsque j'insère la carte SIM dans mon téléphone, je n'ai plus de PIN à composer, le réseau Bouygues Telecom est détecté mais c'est tout, sans possibilité d'aller sur le net.

Croyez-vous qu'il a un souci dans cette carte SIM ? Devrais-je en demander une autre ?

Merci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel type de forfait ou d'offre avez-vous avec le hotspot ? S'agit-il d'un Nomad prépayé ou d'un forfait ?

Mettez la SIM dans le Y580D et allumez-le (ne la mettez pas dans un téléphone portable pour faire ces tests).

Pouvez-vous énumérer les icônes que vous voyez ("allumées") sur l'écran du hotspot très exactement ?
Normalement, de gauche à droite et de haut en bas, on voit :

• barres de réseau (combien de barres ?)
  • 2G/3G
  • enveloppe SMS
  • icône "planète"
  • icône WIfI
  • batterie
  • Bouygues Télécom (mention du réseau sur lequel l'appareil est enregistré, ou autre message)

-M ou A

• xxxxMB
  • R ou rien (roaming)

Donc quelles icônes voyez-vous ?

Connectez-vous à l'interface http://192.168.1.1/
Allez dans "Paramètres" (en espérant que Bouygues ait laissé ça dans son interface modifiée).
Vous devez voir quelque chose relatif aux "profil".

Avez-vous un ou des profils enregistrés (créés) à cet endroit ?

S'il n'y en a pas, il faut en créer un, qui serait :
Nom du profil : Bouygues ou ce que vous voulez
APN : ebouygtel.com

Enregistrez le profil. Eteignez et rallumez le Y580D et voyez si ça marche.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
PS :
Ooops !

.(\_/)
(=';'=)
(")_(")

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
P.P.S. :

• La nouvelle carte SIM est-elle bien activée ?
  • Lors de la déclaration de perte d'une SIM et de l'envoi d'une nouvelle SIM ensuite, il arrive (souvent) que les services Internet ne soient pas rétablis sur la ligne. Il serait peut-être possible que dans votre cas, ce soit pareil, et donc que votre accès Internet n'ait pas été rétabli.

Ceci ne pourrait être vérifié que par un Woobee (si vous avez renseigné le numéro de ligne concernée lors de votre inscription au forum) ou par le Service client... demain :(

.(\_/)
(=';'=)
(")_(")

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Alors je dispose d’un forfait 16go pour une vingtaine de mois encore…

Au niveau des icônes, j’ai 3 barres sur l’icône réseau, 2G au début qui se transforme en 3G, pas d’enveloppe SMS, pas d’icône planète, icône wifi avec un 1 quand je suis connectée (enfin en limité), icône batterie ok.

Après je sais pas trop ce qu’est le M et le A…

Sinon oui, un profil est déjà enregistré avec ebouygtel.com

Pour répondre à votre PS, en effet j’ai bien activé ma nouvelle SIM en ligne.

Oui peut-être que le service internet n’est pas rétabli et comme je n’ai qu’un forfait que pour ça, c’est bien prise de tête sachant que j’ai passé plusieurs heures à vouloir me dépatouiller toute seule, en vain.

En tout cas, trop mignon le lapinou ;-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Aude,

Bon, pas d'icône Planète, donc vous n'avez pas accès au réseau.
Pouvez-vous appeler le 614 à partir d'un portable Bouygues si vous en avez un, ou le 1064 depuis un fixe, pour faire vérifier que vos services Internet ont bien été rétablis ?

.(\_/)
(=';'=)
(")_(") <--- C'est le lapin de Pâques, il est encore là pour quelques jours ;-)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,

Je vous envoie un message privé afin de vérifier les services de votre clé.

Suite aux tests que vous avez fait, je vais vérifier votre SIM.

Merci,

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
0
40 / 100
Il me plait beaucoup ce lapin de Pâques :-D

Je suis donc entrée en contact avec Sarah.
J'espère que ce sujet pourra être clôturé sous peu.
Je tiendrai au courant de l'avancement des choses...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Sarah pour la prise en charge du problème et de quelques autres.

Aude, tenez-nous au courant de la résolution du problème :)

..(\_/)
.(=';'=)
c(").(")

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour somme3g !

Merci pour toutes les explications que vous m'avez fournies et le temps passé à essayer de m'aider à retrouver mon accès internet.
Sarah m'a donc contacté pour me demander mon numéro de ligne et de PIN et je le lui ai donné cela mardi soir.
J'ai eu de ces nouvelles ce jour, et ça y est, ma ligne est de nouveau en route ! Soulagée.
J'ai reçu un avoir de 10€ pour ma prochaine facture pour la période de temps pendant laquelle je n'ai pas pu accéder au net.
En tout cas, MERCI !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super. C'est mieux quand ça marche, quand même !

Bonne continuation avec votre toute nouvelle clé :)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Aude, je suis contente de vous avoir aidé.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'enquête de satisfaction en cours.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................