Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau local instable - Perte de paquets - Une solution ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je viens d’emménager et j'ai pris la "BBOX Sensation Fibre", j'en suis très content, mis à part que je ne peux pas jouer en réseau 1h sans être déconnecté.

Le problème ne viens pas de la connexion internet mais bien du réseau local.

Je m'explique :

1/ La TV fonctionne très bien en HD sans coupure
2/ J'ai un très bon débit quand je n'ai pas de coupure : http://www.speedtest.net/my-result/3445469926
3/ la perte de paquets s'effectue entre le PC et la box à hauteur de 3% (Pas énorme mais contraignant pour le jeu en ligne) : http://imageshack.com/a/img836/1798/a4ku.jpg
4/ Au départ je mettais en cause mon Wifi mais en Ethernet c'est exactement pareil

J'ai vu beaucoup de cas ou il y'a des pertes de paquets mais souvent impacté au niveau public de la box et non en réseau privée.

Une petite aide serait la bienvenue.

EDIT le 19/04/2014 :

Petit point de situation, j'ai décidé de couper le Wifi et de tout câblé par Ethernet. C'est le bordel dans l'appartement mais pas grave car provisoire.
Je n'ai plus ou presque plus de pertes de paquets depuis hier soir (quand j'ai fais cette manip')
Je pense donc récupérer un routeur Wifi pour faire la passerelle entre la box et le Wifi vu que j'ai l'impression que la Box à du mal à gérer le Wifi et l'Ethernet.
Je tiendrai ce fil à jour des manipulation que je fais.

Cordialement,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
10 / 100
points

Nous sommes le 25/04/2014 soit 8 jours après mon post initial qui est resté sans aucune réponse de la part de Bouygues... Pas très sérieux sachant que je suis un nouveau client.

Bref, j'ai mis un routeur WiFi derrière la box, Cela m'a couté 30€ mais au moins je n'ai plus de pertes de paquets.

Vous pouvez clore le sujet, et merci pour la non-assistance.