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Bbox Nomad Prépayé : Plus de recharges 3G/H+ MAIS Alcatel Y580D seulement H+

Bonjour,

L'offre d'internet mobile prépayé a été récemment revue par Bouygyes Telecom, au cours du mois de mars 2014.

Cette révision a entraîné, en particulier, la disparition des recharges 3G+/H+ au profit des seules recharges 4G.
Bien entendu, les prix des recharges, les quotas et les durées de validité ont été également revus, et pas pour le bénéfice des clients.

Cf. http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/675773-proposer...
et son lot de problèmes (personnes ayant acheté une recharge 31j / 6Go "4G" et voyant leur débit réduit après seulement 2Go. Par exemple :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/676512-rechargh... (il y en a d'autres).

Une autre situation extrêmement gênante a été créée :

Bien qu'il n'existe plus de recharges 3G+/H+, et donc que les clients soient obligés d'acheter des recharges 4G aux nouvelles conditions, Bouygues continue de proposer un matériel "d'entrée d'offre" Alcatel Y580D qui est seulement H+.

Ce qui fait qu'un client innocent désireux de se simplifier la vie en achetant le (seul) hotspot proposé sur la page http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/o... aura un matériel déjà dépassé et avec lequel il n'aura AUCUNE, mais alors AUCUNE chance, de faire de la 4G, MALGRE ses recharges 4G.

Ceci est vraiment, VRAIMENT douteux comme pratique commerciale, ne trouvez-vous pas ?

somme3g A.
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Hello somme3G !

J'espère que vous avez passé un excellent week-end de Pâques ;)

L'enquête fut longue, mais efficace. Tous les problèmes cités dans vos messages viennent de la même cause : une régression web sur notre site qui a impacté une partie de nos clients.
Cela explique :

  • les recharges 5€ facturées à 6€
  • le débit bridé à 2Go sur des recharges incluant 6Go
  • la non-apparition de la page de rechargement et l'alerte automatique qui va avec alors que le crédit est épuisé.

Grâce aux questions sur ce forum et à vos alertes, ce bug est désormais corrigé et notre équipe de conseillers va prendre contact avec les clients concernés via le forum pour leur apporter une solution adaptée.

Toutes nos excuses pour les désagrément rencontrés et une fois encore, merci pour votre participation très active et très constructive à ce forum.

Très bonne journée.

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour somme3g.

Je viens de prendre connaissance de votre post et je n'ai malheureusement pas encore de réponse à vous apporter.

Je remonte l'information de suite et reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée.

Benjamin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour et merci Benjamin !

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Bonjour somme3g,

je devrais peut-être vous appeler somme4g d'ailleurs ;) et merci pour vos questions toujours pertinentes qui nous font avancer. Benjamin m'a prévenu de votre question, je prends donc le relais. Vous avez raison, notre présentation sur le site pourrait être clarifiée pour éviter toute erreur.

Le hotspot Bbox Nomad 4G n'est pas encore disponible en kit tout en un sans engagement.sur notre boutique en ligne et nous ne commercialisons pas de mobile, clé ou hotspot dits "nus" sur notre site, c'est pourquoi nous ne proposons que le modèle 3G disponible en kit avec sa SIM.
Par contre bonne nouvelle, le hotspot 4G est disponible nu dans nos magasins Club Bouygues Telecom au prix de 109,90 € et compatible avec le kit Sim seule data prépayée à 9,90 €.

Concernant la gamme de recharges, elle a effectivement évolué. Pas d'augmentation de prix, c'est plutôt le contraire et une augmentation des enveloppes proposées pour le même prix. Par contre clairement, le sens de cette évolution favorise les usages plus réguliers. Les utilisateurs qui souhaitent se connecter 10mn une fois de temps à autre de manière très irrégulière s'y retrouveront moins. Pourquoi ce choix ? Parce que nous souhaitons avant tout répondre aux usages réguliers qui sont ceux les plus demandés par nos clients aujourd'hui. Le hotspot est fait pour être utilisé par plusieurs personnes en même temps, toute une famille pendant les vacances par exemple, le volume de données y est donc plus important que la durée de validité de la recharge.
Pour un usage très irrégulier, la fonction partage de connexion proposée sur tous les smartphones et déjà incluse dans nos forfaits mobiles est probablement une solution plus adaptée sans surcoût.

J'espère avoir répondu à votre question. Merci encore pour vos commentaires et bonne soirée.

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Merci Tanguy pour votre réponse et merci à Benjamin de l'avoir relayée.

Je prends bien note que la présentation de l'offre "Hotspot Bbox Nomad Prépayé" va être modifiée pour supprimer la très forte ambiguïté H+/4G avec l'Alcatel Y580D, et je vous en remercie.

Je note également que la nouvelle offre en matière de recharges tend à accélerer la fréquence de rechargement pour les clients très occasionnels, qui vont voir leur budget "recharges"... mulitplié par 2 s'ils veulent continuer leur usage habituel.
Je n'appelerais pas ça une "baisse de prix" ! ;-)

Il est aussi - à mon avis - extrêmement décevant que les possesseurs de clé 3G/H+ soient maintenant contraints à payer les mêmes tarifs que les clients 4G, alors qu'avec leur matériel et/ou leur couverture réseau, ils ne pourront pas bénéficier des avantages de la 4G.
J'ai du mal à comprendre cette politique, je dois dire.

Un point concernant la disparition des recharges "3G/H+" qui engendre actuellement de nombreuses bizarreries devrait à mon avis être réglé rapidement par Bouygues : les personnes ayant acheté une "nouvelle" recharge 31j / 6Go mais voyant leur vitesse réduite après seulement 2Go comme avec les anciennes recharges.
Par exemple :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/676512-rechargh...
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/666289-grand-et...

Il y a également le fait que la recharge à 5€ est en réalité débitée pour un prix de 6€, comme ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/675773-proposer... le message de delphine. (il y en a d'autres cas)

Aussi, il y a la non-apparition de la page de rechargement pour certains clients :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/676512-rechargh...

Je pense que cette non-apparition est (peut-être) liée à cette mention du Guide des Tarifs :
"Les recharges, durées de connexion, durées de validité et seuils de réduction
de débit, ne sont pas cumulables : pour profiter au mieux de chaque recharge,
il est donc conseillé d'attendre la fin de la durée de connexion avant de recharger."

Pour l'instant, il semble que si un client achète une recharge de 31j /6Go et épuise son quota de vitesse 4G avant la fin des 31 jours (ou son quota de 2Go comme noté ci-dessus), il ne soit PAS en mesure de recharger avant la fin des 31 jours parce que la page de rechargement n'apparaît pas.

Est-ce vraiment ainsi que cela devrait se passer (en référence à la nébuleuse mention des Tarifs) ?

Si tel est le cas, est-ce que ça n'est pas commercialement complètement... bizarre, puisque le client se retrouve dans la situation où il ne peut pas utiliser correctement son équipement ET il ne peut pas non plus recharger.

Voilà. J'espère que tout ça ne sera pas trop dur à lire, et j'espère une réponse (pas pour moi, mais pour les clients victimes des problèmes ci-dessus)..

En tout cas, merci Tanguy pour la réponse rapide... à la vitesse 4G, si je puis dire. Et NON, je suis et je reste somme3g, je suis old-skool (même si je surfe en 4G :p )
J'attends la 5G pour changer de pseudo :)

P.S.: Je vais me permettre de poster l'URL de ce fil dans les autres fils concernés.

somme3g A.
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somme3g A.

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Bonjour !

Cette disparition de la page de rechargement fait encore des victimes !

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/676361-recharge...

C'est vraiment très étrange !

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Hello Somme3G !

Et bien vous m'avez gâté ;) J'ai remonté l'ensemble des bugs aux équipes concernées chez nous, je reviens vers vous rapidement.

Sur le problème de rechargement non disponible avant la fin de la DLV, aucun lien avec la mention légale que vous citez. Normalement le rechargement est accessible via cette adresse : http://www.espaceclientcarte2.bouyguestelecom.fr/credit_e...
Je vais la poster sur le forum aux clients concernés pour vérifier avec eux s'il y a un bug.

Merci pour l'alerte.

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Tanguy, et merci... vous allez faire des clients heureux :)

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et de vos services, mais il y a un cas également super-bizarre et sans doute lié au même problème de Nomad Prépayé :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/677360-probleme...
C'est comme si... l'offre Nomad Prépayé avait "disparu", ce qui est un peu étonnant quand même ! :)

Si un Woobee pouvait y jeter un coup d'oeil (en 4G :p ) ce serait super !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité en tout cas !

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J'enquête ;)

Merci.

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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ibrahim E.
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je suis dans le meme cas....va ton nous rembourser??

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Hello somme3G !

J'espère que vous avez passé un excellent week-end de Pâques ;)

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Bonjour Tanguy !

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire, c'est "merci" :)

Et un petit lapin de Pâques (très régressif ;-) ) pour clôturer le tout.

................................................................................(\_/)
...............................................................................(=';'=)
.............................................................................c(")_(")

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Bonjour somme3g,
Je me suis permise de vous envoyer un Message Privé :)
J'attends votre retour.
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour !

Merci d'avoir modifié l'intitulé du coffret prépayé Alcatel Y580D, qui s'appelle maintenant "Coffret Bbox Nomad Prépayé 3G".

C'est beaucoup plus clair et sans ambiguïté en effet :)

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On avance, on avance, grâce à votre aide ;)

Excellente journée à vous !

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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thomas P.
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desole mais le probleme a peut etre ete enfin vu par bouygues (il a fallu du temps tout de meme ) mais jeudi dernier (il y a 7 jours) on me disait que tout etait regler ok mais mon debit restait toujours a 2go on m'a dit etre patiente cela allait se resoudre et au 1er mais je recois deux sms identique me disant vous avez atteint vos 2go de recharge????!!!!!!! le forfait est valable jusqu'au 12 /05 bouygues compte me remettre les 6go quand ???? il serait peut etre temps d'agir correctement et d'arreter de prendre les clients pour des pigeons desolé mais au jour d'aujourd'hui c 'est ce que je ressens j'ai payé 30euro pour avoir 6go et depuis 15 jours je galère car j'ai ete reduit au bout de 2go aussi j'attends que cela soit resolu ce jour (vendredi) et attend pour le préjudice causé un geste commercial de bouygues autre que ces 5 malheureux euro il serait aimable de leur part de remettre mon compteur a 0 soit 6go merci dans l'attente ce jour d'un retablissement de mon forfait

Sue A.
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Je voudrais soutenir la dernière réponse de Thomas P. je ressens la même chose, autant plus que je ne reçois aucune réaction de la part de Woobees/Bouyguestelecom. J’ai perdu beaucoup des heures de travail parce que ma connexion de l’internet NOMAD ne marchait plus. Je pense aussi qu’on devrait vraiment être dédommagé. Est-ce que pour d’autres le problème est résolu maintenant ?