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mon décodeur fait du bruit ?

Le décodeur fait du bruit , on dirais le bruit d'un réveil.
Je n'ai toujours pas de chaine en HD à partir de la chaine 301 !!!!

Philippe H.
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J'ai le même problème il y a peu. Jusqu'à présent, il ne faisait pas de bruit il est posé sous la tv il y a un grand espace entre, sur le lecteur DVD

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Bonjour,

Le profil HD est activé sur votre ligne et son débit est conforme aux prérequis pour la HD.

Vous disposez donc dejà de la HD sur les chaines normales (1,2...) ou bien celle-ci sont accessibles à partir de la 301 (en fonction du paramétrage de votre décodeur). Si tel n'est pas le cas, quel est le message d'erreur précis que vous obtenez ou bien la manifestation précise (qualité, freeze...)

Concernant le bruit, il s'agit vraisemblablement du ventilateur. Je vous invite à vérifier que le décodeur n'est pas branché dans des conditions d'accumulation de chaleur, en n'étant pas posé sur un autre appareil, ou bien a proximité d'appareils dégageant de la chaleur et en veillant à ce que les aération n'aient pas d'obstacle à 20cm pouvant renvoyer l'air chaud expulsé dans le décodeur.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Philippe H.
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le décodeur n'est pas branché prés d'une source de chaleur,il est à coté du poste TV qui est un écran plat qui ne dégage pas de chaleur . Le bruit s'est produit à partir du moment ou j'ai branché ce décodeur

Francis F.
Francis F.

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Le mien également fait un bruit intempestif en permanence, comme quelque chose qui ronronne. D'après certains forums il semble que ce soit dû au décodeur à changer. Qu'en est il et comment faire pour changer ce décodeur qui semble défectueux.

cece C.
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J'ai le même problème il y a peu. Jusqu'à présent, il ne faisait pas de bruit il est posé sous la tv il y a un grand espace entre, sur le lecteur DVD

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gilles M.
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Bonjour,
Je suis tout nouveau client et malheureusement, je découvre aussi ce problème qui est loin d'être anodin...
Le bruit du décodeur est vraiment gênant... j'ai bien sûr écarté toute source de chaleur et/ou de retour de chaleur...
Je suis preneur pour un échange!
Merci par avance!

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Bonjour Gilles,

Votre demande est bien prise en compte, j'effectue une analyse de votre ligne, et je reviens vers vous.
Sachez que cette analyse peut provoquer des redémarrages de vos équipements.
Merci de votre compréhension.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gilles,

Je viens d'effectuer des manipulation à distance sur votre ligne.
Merci de rallumer votre décodeur et de laisser passer la mise à jour, suivez les étapes comme lors de la première installation.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Pouvez- vous m'indiquez depuis quand à commencé ce bruit dur votre décodeur? ( Nbres de jours)
Le bruit intervient -il dès le démarrage du décodeur ou en cours d'utilisation?
La fréquence d'apparition du bruit est -elle permanente ou aléatoire?

Dans l'attente de votre retour,bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Eurydice,
Le bruit est dès la mise sous tension et ce depuis que j'ai branché le décodeur (fréquence = permanente).
Décodeur branché pour la 1ère fois ce samedi (21/06/2014).
Le bruit est audible que le décodeur soit en fonction ou non (tv allumée ou non).
J'espère que ces réponses vous aideront à diagnostiquer le problème.
Merci par avance,

gilles M.
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Eurydice,
Voici mon retour suite à votre intervention, j'ai donc procédé à l'initialisation au démarrage ( re-synchronisé la télécommande, scans tnt, ...).
Le bruit est immédiat et toujours permanent -)
Cordialement,

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Gilles,

Nous allons procéder à un échange de votre décodeur TV , je viens de créer votre Bulletin d'intervention sur votre dossier.

Vous pouvez vous rendre dès maintenant, dans un Club Bouygues Telecom de votre choix afin de procéder à votre échange de décodeur.

Votre N° d’échange est le : A0F43127, je vous l'ai envoyé aussi sur votre téléphone mobile
référencé dans votre dossier.

Votre décodeur doit être ramené avec l'ensemble des accessoires fournis dans le pack initialement (câbles et bloc d'alimentation, télécommande).

Attention, lors du branchement du nouveau décodeur TV, le service ne revient pas immédiatement, le temps du provisionning au niveau des serveurs.

Le délai moyen de réactivation du nouvel équipement est de 2H, mais il peut se prolonger jusqu'à 24H.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Eurydice,
Merci beaucoup, mais n'est-il pas insécure de donner mon n° d'échange en clair?
Merci et bonne journée,

Bouygues Telecom
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Non rassurez-vous, je me serais pas permise de l'indiquer :) j'aurais été discrète comme pour vous parler de votre téléphone mobile;)

Je peux le supprimer si vous préférez...
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gilles,

Je vois que l’échange du décodeur à été réalisé, le bruit du ventilateur a-t-il bien diminué?

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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gilles M.
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Bonjour Eurydice,
Oui l'échange a été effectué... mais le bruit est toujours là!
Je pense qu'il s'agit de la conception du décodeur!!!
Le décodeur échangé a déjà été utilisé... car pas de piles, pas de plastiques de protection.....
L'échange n'a pas résolu... mon problème de bruit.
Affaire à suivre!
N'y a-t-il pas différente marque/constructeur de décodeur?
Merci par avance de votre réponse,

Bouygues Telecom
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Bonjour Gilles,

Pour le décodeur sensation ADSL non il n'y a qu'un seule marque.
Effectuez cette manipulation :

  • Appuyez sur les touches ACCUEIL (maison bleue), puis 1, et 3( la manipulation doit être très rapide)
  • Le menu technique apparaît ( Technical support)

    • Composez successivement sur les touches 0, 5, 0, 9, 0 et 8.
    • Le menu de maintenance apparaît

      • A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez Reset factory data puis appuyez sur OK.
      • Un message de confirmation apparaît, sélectionnez YES ;

        • Patientez quelques instants.
        • Le décodeur va redémarrer, une fois le redémarrage terminé,

          • Sortez le décodeur de veille, laisser passer la mise à jour puis passez toutes les étapes

          Tenez moi informée du résultat
          Dans l'attente de votre retour, excellente journée.

          Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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gilles M.
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Bonjour Eurydice,
J'ai fait ce midi le reset factory!
Tout c'est déroulé comme indiqué dans votre procédure.
Le bruit est toujours là. Dès la mise sous tension, on entend le bruit du ventilateur.
Il est impossible de ne pas l'entendre dès que la télé est éteinte! Dès la première lecture d'un livre dans le salon et toc, le bruit dérange!
Qu'est-il possible de faire? Croyez-vous que je sois l'heureux chanceux qui a 2 fois un décodeur défectueux (qu'au niveau du bruit, après les fonctions de décodeur sont biens fonctionnelles!).
Dans l'attente de vous lire,
Bon après-midi,

Bouygues Telecom
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Bonjour Gilles,

Je prends le relai d'Eurydice partie en congés.
Pourriez vous mindiquer s'il y avait une différence significative entre le premier et le deuxième décodeur?
Je vais vous contacter pour "écouter" ce bruit...
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bo Ra B.
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Bonsoir à tous,
J'ai jamais eut de bruit jusqu'à maintenant, mais là, tout d'un coup il s'est mis à vrombir comme une vielle unité centrale, et ce en veille non en marche. Ça va faire 3 ans qu'il n'a jamais changé de place et rien n' a été mis dessus. Dois-je m'inquiéter?