Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

puis-je utiliser ma carte SIM de mon forfait Bbox nomad 6Go sur mon iphone 4?

l'iphone 4 n'étant pas compatible 4G (je crois), et l'offre Bbox nomad 6Go étant en 4G (uniquement?), je pense que utiliser la carte SIM dans un iphone 4 ne fonctionnera pas? Ou est-ce que ça bascule automatiquement sur la 3G?

BEATRICE T.
BEATRICE T.

BEATRICE T.

Niveau
0
40 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous pouvez mettre la carte SIM de votre forfait Bbox Nomad dans l'iPhone même s'il n'est pas compatible 4G, et vous capterez uniquement la 3G+/H+.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

65 votants

Non (16)

Oui (49)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous pouvez mettre la carte SIM de votre forfait Bbox Nomad dans l'iPhone même s'il n'est pas compatible 4G, et vous capterez uniquement la 3G+/H+.

BEATRICE T.
BEATRICE T.

BEATRICE T.

Niveau
0
40 / 100
merci somme3g
je viens de le faire, mais ça ne fonctionne pas sur l"iphone; je n'ai que l'option "selectionner votre reseau wifi", et aucune connection 3G qui se mette en route.... :-(

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Essayez en désactivant le wifi de l'iPhone ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut sûrement paramétrer également l'APN.

Donc si le réseau n'est pas détecté automatiquement, il faut lancer une détection manuelle du réseau Bouygues.

Ensuite, aller dans le paramétrage des APN, et entrer quelque chose qui doit ressembler à ça :

1) Nom : Aide Manuelle pour DATA GPRS (ou un nom quelconque)
2) APN : ebouygtel.com
3) Proxy : Ignorer
4) Port : Ignorer
5) Nom d'utilisateur :
6) Mot de passe :
7) Ignorer de Serveur à Port MMS.
8) MCC : 208
9) MNC : 20
10) Type d'authentification:
11) Type d'APN : default (ou peut-être : internet)
12) Protocole APN : IPv4
13) Protocole d'itinérance APN: IPv4
14) Réseau : Non spécifié

Vous n'aurez peut-être pas les mêmes appellations car ce sont les appellations des champs sous Android, mais vous devriez avoir les équivalents.

BEATRICE T.
BEATRICE T.

BEATRICE T.

Niveau
0
40 / 100
merci pr ces infos :-) ... mais je n'arrive pas à accéder à quoi que ce soir sur mon iphone, dès l'allumage il me demande de selectionner le reseau wifi, pour pouvoir paramétrer le tél, et si je refuse, je n'ai accès à rien du tout.... je pense que je vais "appeler un ami" :-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Comme vous voulez... la SIM en question fonctionne-t-elle normalement dans votre hotspot ou clé 3G ? Est-elle activée ?

BEATRICE T.
BEATRICE T.

BEATRICE T.

Niveau
0
40 / 100
oui la carte sim fonctionne très bien dans mon ipad

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Le monde d'Apple apparemment a ses propres spécifités concernant l'échange de carte SIM sur un même appareil :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11824821-cart...

Là-dessus, je ne saurais vous aider, car je hais Apple :)

Bonne chance et tenez-nous au courant.

BEATRICE T.
BEATRICE T.

BEATRICE T.

Niveau
0
40 / 100
MERCI beaucoup pour ton aide :-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ben de rien. Si vous trouvez la solution fonctionnelle, ça m'intéresserait, si vous avez quelques minutes, de la connaître... pour la postérité et pour d'autres qui seront dans votre cas.

En tout cas, avec du matériel non-Apple, il n'y a aucun souci pour faire ce que vous voulez faire. J'espère que vous y arriverez.