Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre de remboursement U342 et U418 - Problème

Bonjour,

J'ai participé aux offres de remboursement U418 (offres de remboursement Sensation/Ideo) et U342 (avantages Bbox Sensation). J'ai souscrit le 03 Février 2014 (soit entre le 06/01/2014 et le 09/02/2014) à un forfait "Ideo Forfait 2h 1Go éco + Bbox" et j'ai envoyé tous les documents conformément à ce qui m'avait été demandé.

Le Mardi 4 Mars, il m'a été envoyé une lettre me disant que mon offre U418 m'avait été refusée car « le forfait souscrit n’était pas éligible à l’offre ». Or cette offre est compatible avec IDEO et j’avais préalablement téléphoné aux services de Bouygues afin de m’assurer que j’étais bien éligible à l’offre de remboursement (Ils m’avaient d’ailleurs conseillé d’envoyer uniquement le contrat de service et non d’autres preuves de mes abonnements).
J'ai donc téléphoné au 01 70 56 59 18 pour obtenir des précisions. Selon l'opératrice la demande avait été refusée car je n’avais pas inscris à la main le type de contrat téléphonique auquel j’avais souscris, soit IDEO. Aucune information de ce type ne m’avait été donnée, que ce soit par les opérateurs téléphoniques ou par les conditions de l’offre de remboursement et il y avait bien écrit « Ideo : Forfait 2h 4G 1 Go/mois éco ». Elle m'a ainsi conseillé de tout renvoyer une nouvelle fois. J'ai donc immédiatement renvoyé les documents nécessaires avec une lettre et des justificatifs supplémentaires pour éviter tout nouveau refus pour l’offre U418.

Malheureusement, le Vendredi 21 Mars il m'a été renvoyé que mon offre U342 avait été refusée car « le contrat de service ne permettait pas d’identifier le forfait correspondant ». Or il s’agissait du document demandé dans le coupon (comme me l’a confirmé le conseiller).
J’avais également contacté les services de Bouygues pour m’assurer que j’étais bien éligible à cette deuxième offre de remboursement.
J'ai donc à nouveau appelé un conseiller au 01 70 56 59 18. Selon lui, le contrat de service ne contenait pas le forfait correspondant à l’offre, soit BBOX sensation. Il m’a demandé de renvoyer le contrat de service une nouvelle fois. J'ai donc envoyé encore une fois les documents nécessaires avec une lettre et des justificatifs supplémentaires pour éviter tout nouveau refus pour l’offre U342.

Or, je viens de recevoir le Lundi 8 Avril deux lettres de refus :

• l’offre de remboursement U342 car il manque le numéro de téléphone fixe Bbox (alors que j’ai envoyé un justificatif avec ma demande).
  • L’offre de remboursement Sensation/Ideo U418 car :
  • o Le coupon a été retournée après la date limite (10/03/14 : effectivement ma seconde demande a été envoyée après la réception du premier le 21/03/2014)
    o Le contrat est hors délai (alors que j’ai souscrit à l’offre le 03/02/2014)
    o Le forfait n’est pas éligible à l’offre

J’ai donc immédiatement appelé le 01 70 56 59 18 et on m'a répété le même message : « renvoyez votre dossier ». J’ai d’ailleurs renvoyé aujourd’hui (le 08/04/2014) l’offre pour U342 et renverrai demain l’offre U318.

De plus, je devais recevoir un appel de la part des services de Bouygues il y a maintenant deux semaines pour m’expliquer le problème mais j’attends toujours cet appel.

Comprenez bien que j'ai souscrit à Bouygues Telecom car il y avait ces offres.
J’ai pu voir à travers des messages sur le forum que je n’étais pas le seul. C'est pourquoi sans réponse positive de votre part, dans les plus brefs delais (comme je l’ai signalé à l’interlocutrice au 01 70 56 59 18), je me verrais dans l'obligation de résilier mon contrat et de bloquer vos retraits car comme le précise (un internaute parmi les messages du forum), selon vos conditions générales dans la rubrique "résiliation à votre initiative" à l'item 12 : le non respect de vos engagements me permet de résilier. 
Si toutefois vous trouvez que je n'entre toujours pas dans les conditions de résiliation, je remettrai mon dossier à une association de consommateur dont j'ai déjà pris les coordonnées comme d’autres internautes le conseillaient.

En espérant que vous donnerez suite à ma demande et que je n’aurai pas à lancer de telles procédures,
 je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Maxime A.
Maxime A.

Maxime A.

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Maxime,

je regrette cette situation.

afin de traiter avec vous je vous invite à prendre connaissance du mail privé que je vous envoie ( ce courriel peut se trouver dans les éléments indésirables).

Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

33 votants

Non (4)

Oui (29)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Maxime,

je regrette cette situation.

afin de traiter avec vous je vous invite à prendre connaissance du mail privé que je vous envoie ( ce courriel peut se trouver dans les éléments indésirables).

Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

JULIE S.
JULIE S.

JULIE S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que Maxime.
A savoir j'ai quitté Free pour souscrire à l'offre BBOX Sensation à 56€ / mois au mois de février pour bénéficier de l'offre U342. Un commercial m'avait guidé par chat lors de la souscription et m'avait envoyé tous les formulaires nécessaires pour bénéficier des offres de remboursement.
J'ai donc envoyé le dossier complété avec une copie du contrat de service.
Le 9 avril, je reçois un courrier de retour de SOGEC m'indiquant que "le contrat de service ou courrier de confirmation que vous nous avez transmis ne nous permet pas d'identifier le forfait correspondant à l'offre".
C'est pourtant noir sur blanc la photocopie !

J'ai lu les galères de Maxime qui a renvoyé plusieurs son dossier sans succès. Je ne souhaite pas en faire de même.

Je sollicite donc votre aide.

Merci beaucoup

Cordialement

Bonjour Julie,

Je vous contacte en Message Privé afin de consulter votre dossier.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................