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Mon offre

T974 - OFFRE BBOX SENSATION NOEL (multiples courriers de retour non conforme)

Bonjour

Ayant souscrit à une offre "Bbox sensation Noel" au mois de décembre 2013, j'ai par la suite fait la demande de bénéficier des "3 mois de bbox sensation offerts" comme promis lors de mon inscription.

Après vous avoir envoyé dans les temps (avant le 05 janvier 2014) et avec accusé de réception :

  • le coupon, pour cette offre, rempli
  • la copie de mon courrier de confirmation de souscription à Ideo avec Bbox Sensation
  • la copie de ma 1 ère facture de Bbox Sensation Idéo
  • mon RIB

J’ai reçu mi février 2014 un 1er courrier de retour non conforme m’indiquant qu’il manquait, sur mon coupon, mon numéro de ligne fixe.
Etant persuadée de l’avoir renseigné sur le coupon, je vous ai tout de même renvoyé un courrier où figure, comme demandé, mon numéro de ligne fixe.

Cependant j’ai reçu début avril un 2ème courrier de retour non conforme m’indiquant qu’il manque cette fois-ci la copie de ma 1ère facture Bbox Sensation Idéo que je vous avais pourtant envoyé au début.

Pourquoi ne pas m’avoir mentionné cela lors du 1er courrier ? Que va-t-il se passer la prochaine fois ? Je vais vous retourner ma 1ère facture et vous allez m’envoyer un 3ème courrier en m’indiquant cette fois-ci qu’il manque le coupon ou bien mon courrier de confirmation de souscription ?
J’ai essayé de joindre au téléphone à plusieurs reprises le service concerné qui s’est contenté de me répéter qu’il fallait que je renvoie ce que l’on me demande, sans pour autant me dire quels documents ils avaient actuellement en possession. Bien que je suis persuadée vous avoir tout retourné, cela m’aurait permis d’éviter de vous renvoyer sans cesse les documents.

Je trouve cela inadmissible d’attirer vos futurs clients en leur promettant une offre que vous faites tout pour leur refuser par la suite. Quel est le but ? Finir par faire perdre patience à vos clients afin qu’ils se découragent et renoncent d’eux même à ce qui leur a été promis ?
En lisant les questions/réponses je m’aperçois que je suis loin d’être la seule à me plaindre de ce problème.

Nous vous avons fait confiance alors j’espère que vous tiendrez parole afin d’obtenir ce qui nous a été promis.

Sylvie A.
Sylvie A.

Sylvie A.

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Réponses

Bonjour Sylvie,
Je peux comprendre votre mécontentement, nous allons voir ensemble comment bénéficier de cette offre.
Je vous propose de passer en privé.
Merci de répondre à mon mail qui pourra se trouver dans vos indésirables.
A tout de suite
Agnès, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,

Je rencontre également exactement le même soucis que celui décrit par Sylvie ci-dessus :

  • Courrier envoyé avec tous les documents requis pour bénéficier de l'offre 3 mois remboursés
  • Retour de la part de Sogec m'indiquant qu'il manque le numero de ligne fixe
  • Renvoie de ma part d'un courrier indiquant (entouré en rouge) le numéro de ligne fixe
  • Reception d'un second courrier de Sogec me signalant qu'il manque cette fois la facture (alors que cela ne figurait absolument pas dans le premier courrier que j'ai reçu et que je suis certain de l'avoir incluse dans mon tout premier courrier pour bénéficier de cette offre).

J'appréhende maintenant de renvoyer encore un courrier de peur qu'on me signale cette fois qu'il manque mon RIB ou tout autre document que j'aurais déjà fournis..

Merci de bien vouloir m'aider à régulariser cette situation afin que je puisse bénéficier de cette offre.

Bien cordialement

Bonjour Lâm,
Je comprend parfaitement que tout ces renvois et refus vous agacent.
Je vous invite fortement à renvoyer le dossier COMPLET une dernière fois à
SOGEC GESTION
Retour non conforme
T974 - OFFRE BBOX SENSATION NOËL
91973 Courtaboeuf cedex

Je vous propose par ailleurs de vous suivre en privé, afin que vous m'informiez de votre renvoi et que de mon côté je suive l'avancement de la demande.
Je vous envoie un mail qui pourra se cacher dans vos indésirables,
A tout de suite

Agnès, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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dominique A.
dominique A.

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Apparemment beaucoup d'insatisfaction pour tous les souscripteurs
toujours des excuses pour ne pas envoyer la tablette, malgré le respect des conditions, le délai de 8 semaines annoncé doit être plutôt de 8 mois, dans ce cas il ne faut pas désespérer
C'est vraiment de la mauvaise volonté de la part de Sogec

Ju L.
Ju L.

Ju L.

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Bonjour, exactement le même problème.
Je raccroche à l'instant avec le service en question.... premier courrier complet, je reçois réponse négative car je n'ai pas souscris dans les dates indiquées. J'ai appelé, puis du tout renvoyer, j'ai bien souscris un 22 novembre 2013.... ce matin je reçois le deuxième courrier identique au premier, refus..... Je voudrais comprendre et être remboursé comme prévu.

Merci par avance de votre réponse rapide.

Bonjour Ju Lie,

afin de voir si je peux procéder au remboursement, je vais avoir besoin de vos coordonnées.
Par conséquent, je vous envoie un message privé qui pourrait arriver dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

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Bonjour,

Exactement pareil!

1er courrier : on me dit une première fois que que mon numéro de fixe n'est pas valide... C'est dommage c'est bien le numéro que m'a fourni Bouygues.

2eme courrier: cette fois-ci c'est le contrat que j'ai envoyé qui n'est pas valide... C'est dommage c'est celui que m'a donné Bouygues...

Bref, j'en ai marre de perdre mon temps. Que dois-je faire une fois pour toute pour obtenir svp ma tablette et qu'on arrête de me dire que mon dossier n'est pas conforme alors qu'il l'est depuis le premier courrier!!!?

Merci d'avance

Jonathan

Bonjour Jonathan,

Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre demande en l'escaladant directement à une équipe spécialisée dans les réclamations !
Un conseiller expert reviendra vers vous directement par téléphone dans le courant de la semaine, voire de la semaine prochaine.

Ce qui est sûr, c'est que cette offre là est votre dû et nous allons tout mettre en œuvre pour que vous la receviez.

Je dispose de toutes les informations nécessaires relatives à votre dossier pour transmettre le tout à mes collègues ! N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition !

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pierre V.
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Bonjour,

Pour ma part, le problème est le même.

Après un premier envoi de dossier avec tous les documents quémandés à l'intérieur, je reçois une lettre de non-conformité me demandant d'envoyer une copie du contrat de service ainsi que mon numéro de fixe qui était, semble-t-il, erroné.

Après une réponse rapide de ma part avec les documents en question, je n'ai plus aucune nouvelle du service en question (deux mois plus tard). J'ai donc appelé Bouygues pour avoir des nouvelles ; ces derniers m'ont redirigé vers la société SOGEC où mon interlocuteur, totalement incompétent, n'a fait que me répéter ce que la personne de Bouygues m'avait dit, à savoir qu'ils ont bien reçu mon contrat de service mais qu'il leur manque toujours... Ce fameux contrat !..

Il leur faut également une copie de ma deuxième facture, chose qui ne m'avait pas été demandée précédemment. Bien évidemment, la personne de SOGEC m'affirme m'avoir envoyé une lettre quémandant ces documents, lettre que je n'ai jamais reçue.

Suis-je mauvaise langue de dire que "ça sent l'arnaque"..? A vous de me le dire !

Bien coridalement,

Pierre Vermare

Bonjour Pierre,

Et désolé des soucis rencontrés.

Je vous demande d'envoyer une ultime fois les éléments demandés.

Si jamais il devait y avoir de nouveaux problèmes par la suite (ce qui n'a pas de raisons d'être la cas), n'hésitez pas à revenir vers moi.

Chose promise, chose due, promis !

Bonne journée.

Benjamin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pierre V.
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En cas de problème je n'oublierai pas de revenir vers vous, merci de votre réponse rapide, bonne journée également.

Bien cordialement,

Pierre Vermare

Je suis à votre service.

Benjamin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Teodor A.
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Bonjour moi j'ai recu 2 lettres.D'abord pour le numero fixe qui etait pas le bon.Ok je l'ai de nouveau envoyé.aujourd'hui j'ai recu 2eme lettre comme quoi j'ai pas envoyé 2eme facture.Mais je dois etre debile selon vous.Ou en est on?

Bonjour Teodor,

Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre demande. Pour ce faire, je vais avoir besoin que vous me communiquiez certaines informations vous concernant.
Par mesure de confidentialité, je vous envoie de ce pas un message privé qui est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Teodor A.
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j'ai toujours pas de reponse madame x

Bonjour Theodor,

Et désolé mais Stéphanie est absente.

Pouvez-vous m'indiquer si la 2ème facture a bien été transmise svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Ayoub A.
Ayoub A.

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Bonjour,

C'est vraiment très bas comme approche d'attirer ses clients de telle sorte. J'ai eu le même problème, j'ai envoyé mon dossier complet et correctement rempli mais on me revoie une lettre pour manque de numéro fixe, je suis pas débile a ce point pour oublier de mentionner mon numéro de tel.
Dommage de pousser les gens a résilier pour aller vers vos concurrents.

Bonjour Ayoub,

Je comprends que vous soyez mécontent.

Je fais remonter votre cas pour que vous ayez bien votre tablette. ;-)

Bonne journée

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Sylvie A.
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Après avoir finalement retourné une nouvelle fois mon dossier COMPLET comme me l'avait demandé Agnes A par échange de mail, je viens de recevoir une réponse de la SOGEC un mois après.
Cette fois-ci ma requête a été purement et clairement refusée. Le prétexte étant que je n'ai pas envoyé mon dossier dans les temps.

D'une part mon 1er envoi de dossier complet avait été fait dans les temps.
Les soi-disant éléments manquants avaient également été renvoyés à chaque fois dans les temps ( la SOGEC laisse 15 jours pour les renvoyer)
D'autre part le dernier courrier de la SOGEC m'indiquait que j'avais une quinzaine de jours pour retourner mon dossier, chose que j'ai donc fait après m'être entretenu par mail avec Agnes A qui m'avait pourtant promis que j'obtiendrai cette fois-ci gain de cause.
Pour lui prouver mon sérieux et ma bonne foi je lui avais même scanné et envoyé par mail tous les éléments de mon dossier que je venais de retourner.

Je suis vraiment exaspérée, déçue et lassée de tous ces problèmes et de cette perte de temps pour quelque chose qui nous avait été promis.
Si je n'obtiens pas rapidement une réponse du service commercial, m'indiquant que je recevrai mes 3 mois de bbox sensation offerts ainsi que le remboursement de mes timbres, non seulement je vais résilier mon forfait mais j'envisage également de contacter toutes les personnes dans le même cas que moi et de porter plainte en faisant appel à une association de consommateurs.
J’ai conservé les trois courriers de refus de la SOGEC, les échanges de mail avec les conseillers de Bouygues ainsi que les accusés de réception de tous mes courriers pour prouver de ma bonne foi.
Vu le nombre important de personnes concernées, il sera facile de nous rassembler et de nous faire entendre un peu partout. Il serait vraiment dommage d’en arriver là et je doute que ce soit bénéfique pour l’image du FAI.