Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion internet coupée, puis remarche par intermittence

Bonjour,

Dimanche dernier, sans aucune raison, nous avons eu une coupure Internet qui a duré toute la semaine (message d'erreur suivant : Dns probe finished bad config ).
Même soucis sur nos 3 ordis (un sous XP, un sous seven, un sous linux). Bbox fibre (mais pas la sensation)

Reboot et reset de la box tentés, sans succès, idem en filaire. Téléphone inopérant (tonalité occupée en permanence), la TV marche sans problème par contre. Connexion à l'interface de la box (192.168.1.254) impossible

Puis j'ai essayé d'imposer le DNS en suivant la solution 1 de cette page :
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/les-dns-primaire-et-s...

Internet est revenu uniquement en wifi et par très courtes intermittences (connecté 1 minute puis 30 sec de coupure, et ainsi de suite, insupportable), le filaire ne marche pas, aucune connexion possible depuis les deux autres ordinateurs, le téléphone est toujours inopérant, la connexion à l'interface de la box reste impossible.

Voilà, nous sommes un peu désemparés devant cette panne qui semble assez étrange, et qui est surtout très handicapante car j'ai absolument besoin du net le soir pour mes travaux de recherche.

Merci de votre aide.

Tim A.
Tim A.

Tim A.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Tim,
vu la date, à laquelle, a été posté ce message, le problème est il encore d´actualité?
Pour information (peut etre, que tu as fait des recherches à ce sujet), DNS est un service utilisé par l´ordinateur, afin de pouvoir déterminer l´adresse IP d´un site, adresse, qui sera prise en compte, par les différents routeurs, afin de transférer les requetes de l´ordinateur vers le serveur hébergeant le site en question.

Donc, le fait que le service DNS soit inopérant, n´empeche pas d´avoir une connection à Internet, mais empeche pour chaque site que tu souhaites visiter, d´en déterminer son adresse IP (au final, le résultat est le meme, le Browser n´a aucune information à afficher).

Par contre, les problemes que tu décris, suggèrent que le problème est situé soit au niveau de la Box, soit en amont de la Box (connection entre la Box et le réseau Bouygues), mais pas au niveau des ordinateurs, notamment du fait que la connection avec la Box soit impossible (normalement en entrant l´adresse IP de la Box, 198.162.1.254 dans la barre de n´importe quel browser, on devrait voir apparaitre une page, qui montre qu´on est bien connecté avec la Box en question) ou encore qu´il n´y ait pas du tout accès à Internet (que l´on peut observer au niveau des configurations réseaux de chaque ordinateur).

A partir de là, c´est à Bouygues d´intervenir et d´investiguer le problème.

Maintenant, je ne sais pas si cela répond à la question (le fait de ne pas avoir toutes les informations, fait qu´on ne peut que suggérer certaines idées). En tout cas, j´espère que cela peut aider à trouver une solution!

Cordialement,
Laurent