Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Quand j'essaye de mettre le Wifi ou le Bluetooth sur mon XPeria U, il y a écrit erreur.

Quand j'ai reçu mon mobile, ça fonctionnait bien jusqu’à ce que du jour au lendemain il y a quelques mois, je ne puisse plus me connecter au wifi et au bluetooth, il y a seulement un message d'erreur.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Il n'y a rien du tout à installer depuis le playstore ni d'autre part pour avoir le wifi et le bluetooth, puisque ce téléphone a ces deux fonctions d'origine.

De plus, on ne pourrait "installer le wifi" si le téléphone n'était pas équipé des antennes et autres bidules pour.

Eloïse : il peut s'agir de plusieurs choses :

• une mauvaise configuration de votre téléphone concernant les paramètres wifi
  • pareil pour le Bluetooth (les deux choses ne sont pas liées probablement)
  • une panne matérielle de votre appareil (tombé, endommagé, etc.)

Pour faire un diagnostic il va falloir donner plus de détails.

1) Bluetooth :

• réussissez-vous à l'activer (icone) ?
  • à quoi essayez-vous de connecter le xperia ?
  • avez-vous fait l'appairage du téléphone et de l'appareil en question ? (casque ? imprimante ?...)

2) Wifi :

• réussissez-vous à l'activer par l'icone ?
  • les réseaux sont-ils configurés, avec clé wifi entrée

Autre question : auriez-vous installé une application censée gérée wifi et bluetooth, qui ne serait pas compatible avec votre téléphone ?

EDIT : Pouvez-vous recopier ici très précisément les messages d'erreur que vous recevez quand vous tentez :
a) le wifi
b) le bluetooth

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Possible d'installer Wifi Fixer sur ton mobile (dispo sur google play). Cela permettra de détecter les box mais le bluetooth ne fonctionnera toujours pas

Sinon tu peux faire une sauvegarde de ton telephone (via ton pc) puis retablir les parametres d'usine. Le bluetooth ainsi que le wifi refonctionneront

Cordialement

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Il n'y a rien du tout à installer depuis le playstore ni d'autre part pour avoir le wifi et le bluetooth, puisque ce téléphone a ces deux fonctions d'origine.

De plus, on ne pourrait "installer le wifi" si le téléphone n'était pas équipé des antennes et autres bidules pour.

Eloïse : il peut s'agir de plusieurs choses :

• une mauvaise configuration de votre téléphone concernant les paramètres wifi
  • pareil pour le Bluetooth (les deux choses ne sont pas liées probablement)
  • une panne matérielle de votre appareil (tombé, endommagé, etc.)

Pour faire un diagnostic il va falloir donner plus de détails.

1) Bluetooth :

• réussissez-vous à l'activer (icone) ?
  • à quoi essayez-vous de connecter le xperia ?
  • avez-vous fait l'appairage du téléphone et de l'appareil en question ? (casque ? imprimante ?...)

2) Wifi :

• réussissez-vous à l'activer par l'icone ?
  • les réseaux sont-ils configurés, avec clé wifi entrée

Autre question : auriez-vous installé une application censée gérée wifi et bluetooth, qui ne serait pas compatible avec votre téléphone ?

EDIT : Pouvez-vous recopier ici très précisément les messages d'erreur que vous recevez quand vous tentez :
a) le wifi
b) le bluetooth

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir,
Pour le bluetooth je n'arrive pas a l'activer; quand j'appuie sur "activer le Bluetooth" rien ne se passe, aucune icone n’apparaît.
Pour le Wifi, il n'y a pas d'icone qui apparaît. Il n'y a pas vraiment de message d'erreur, juste "Activation.." puis tout de suite "Erreur".
Sinon je n'ai installé aucune application censée gérer le Wifi et le Bluetooth.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vous vérifier la version d'Android de votre XPeria ?
Vous la trouverez dans Menu, Paramètres, A propos (tout en bas) :

Recopiez ici :
Numéro de modèle :
Version Android :
Baseband version :
Kernel version :
Build number :

Autre question : votre téléphone est-il rooté ?

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Numéro du modèle: ST25i
Version Android: 2.3.7.
Baseband version : u8500-49020604-R1G_EC14
Kernel version : 2.6.35.7+
Build number : 6.0.B.3184
Et je ne crois pas que mon téléphone a été rooté, je n'avais jamais entendu ce terme avant.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Eloise : parfait, pour le root je vous posais la question pour savoir si vous aviez installé un autre firmware que l'original sur votre téléphone, ce qui aurait pu provoquer cette "panne"

Laissez-moi un peu de temps pour faire des recherches avec les références de votre appareil.

En attendant, pouvez-vous bien vérifier que la fonction "hotspot" n'est pas activée sur le Xperia :
Menu
Paramètres
Réseaux & Bluetooth
Tethering (ou "Hotspot" ou "partage de connexion")
Le hotspot n'est pas activé ?

Avez-vous PC Companion installé sur un ordinateur (pour réparer le téléphone en mettant à jour son logiciel) ?

Pouvez-vous essayer de booter votre téléphone en Safe Mode ?
Ceci se fait de la façon suivante :

• Eteignez le téléphone, patientez une trentaine de secondes
  • Rallumez-le et tapez constamment sur la touche "Menu" pendant le processus de boot (tapez en rhytme, ne pas appuyer constamment).
  • Ceci va faire démarrer le phone en Safe mode, vous le verrez car toute votre personnalisation aura disparu (mais vous la retrouverez ensuite).
  • Faites un test pour voir si en Safe Mode, Bluetooth s'active si vous appuyez sur l'icône, et pareil pour le wifi.

Dites-nous ce que donne le Safe mode.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Nicolas G.: j'avais lu un peu rapidement votre réponse à Eloise, et j'avais lu "installer le wifi" et non "installer wifi fixer", pardon.
Par contre dans l'état actuel du Wifi sur le Xperia U, je ne pense pas que Wifi Fixer soit très utile.

On va essayer le Safe mode, donc :) Et encore pardon pour ma réponse un peu sèche.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Le hotspot n'est pas activé, mais par contre je n'ai pas réussi à le mettre en safe mode pourtant j'ai essayé plusieurs fois. J'ai PC Companion installé sur un ordinateur.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Je suis arrivée a faire un "mode sécurisé", est ce que c'est ça?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer le Safe mode. Vous voulez bien réessayer ?

Allumez le téléphone, et dès ce moment-là, appuyez de façon répétitive sur le bouton Menu.
Il faut suivre ce rythme (selon Sony !!!), écoutez le tapotement au début.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, c'est ça, Mode sécurisé = Safe mode

Parfait. Pouvez-vous tenter d'activer le Bluetooth, puis le wifi ?

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
J'ai essayé ça ne change rien du tout...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah, dommage :(

Alors on va se tourner vers PC Companion pour essayer de réparer le téléphone.

Lancez PC Companion (téléphone non encore branché) et suivez les instructions pour "Réparer le téléphone".

Tenez-nous au courant du résultat

N.B.: Il pourrait être utile de faire une sauvegarde des données de votre téléphone avec PC Companion avant de lancer la réparation.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Petite question en attendant le résultat de votre réparation avec PC Companion :
est-ce que par hasard le téléphone a été acheté à l'étranger ? Il vient d'où ?

Avec ce numéro de modèle et de baseband, on ne trouve qu'une seule page en français sur le web relative au téléphone, ça laisse donc supposer que ce n'est pas une version "commune". Ensuite on a des pages en grec, en russe, rien en anglais, c'est drôle... et étonnant :)

D'autre part, il est étonnant que vous soyez toujours sous Gingerbread (2.3.7) alors que ces téléphones sont passés à ICS et que PC Companion aurait du vous l'indiquer si vous l'utilisez un peu régulièrement.

Il semblerait donc que le problème puisse venir, pour le wifi, du fait que le système n'ait pas le bon "country code" pour le wifi.
Si c'est bien cela, la procédure pour le "réparer" existe, mais elle n'est pas "simple" (c'est Android, après tout...).

Donc, selon que votre Xperia soit toujours sous garantie ou pas (2 ans constructeur si le téléphone a été acheté en Europe), ça sera à vous de voir ce que vous voulez investir comme temps dans la réparation, l'alternative étant le SAV Sony (que je ne connais pas).

En attendant votre réponse...ça a donné quelque chose, la réparation PC Companion ?

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,
Je suis en train de faire de l'espace sur mon ordinateur pour lancer la réparation, sinon j'ai acheté mon téléphone sur le site de Bouygues Telecom en même temps que mon forfait.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Eloïse,

Ah, très bien, merci pour vos réponses sur la provenance du téléphone. Peut-être Bouygues a-t-il décidé de ne pas mettre ICS sur ce modèle, ce serait la raison qui ferait que vous soyez toujours en 2.3.7 comme à l'origine.

Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé un fil de discussion sur un autre site parlant d'un problème similaire :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29056757-impo...

qui a donné apparemment de bons résultats.

Comme indiqué, dans PC Companion vous devrez utiliser "Support zone" je pense pour trouver "réparer le téléphone".

Si après la réparation le Bluetooth et Wifi refusent toujours de s'activer, il y aura deux solutions :

• se tourner vers le SAV - vous serez alors sans téléphone pendant un certain temps et vos données seront effacées (donc la sauvegarde par PC Companion est nécessaire)
  • suivre une longue procédure qui consistera à supprimer une à une les applications que vous auriez installées, comme indiqué ici :
  • http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z-ZL-ZR/not-able-to-...

J'espère qu'avec PC Companion le problème sera résolu et que vous n'aurez pas à faire ce choix !

Tenez-nous au courant, et bon courage.

EDIT : Beaucoup de personnes ayant installé ICS sur ce modèle ont signalé une nette dégradation des performances, donc c'est peut-être mieux de garder Gingerbread !

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
J'ai fais la réparation, ça n'a rien changé...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah :'( Pas de chance.
Avez-vous éteint /enlevé la batterie/ patienté une minute / rallumé le portable après la réparation ?

Maintenant, le choix qui s'offre à vous est celui indiqué plus haut :

• vous diriger vers le SAV (Bouygues ou Sony) si le téléphone est toujours sous garantie.
  • continuer à essayer de dépanner le téléphone en touchant son software. Ceci vous prendra du temps, donc voulez-vous investir ce temps ?

Petite question : votre téléphone aurait-il pris l'eau avant que cette panne n'arrive ? J'ai vu une ou deux pages mentionnant ça. Si c'est le cas, il s'agit d'un problème matériel, et votre meilleure option serait le SAV.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
80 / 100
Non, je n'ai pas enlevé la batterie après la restauration...
Mon téléphone n'a jamais pris l'eau, je me rappelle que au début le problème ne durait que quelques jours, puis quelques semaines et maintenant ça fait quelques mois que je n'ai réussis a mettre le Wifi, ni le Bluetooth...
La garantie dure combien de temps?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Essayez de faire la manipulation en enlevant la batterie, attendre 1 minute, et rallumer. On ne sait jamais !

La garantie constructeur est de 2 ans pour tous les appareils achetés en France (1 an pour le vendeur généralement, puis un an "constructeur", pour faire 2 ans suivant les directives européennes). Votre téléphone est-il toujours sous garantie ?

Si vous décidez de poursuivre le dépannage vous-même pour l'instant (ce qui ne vous enlève pas l'option SAV plus tard), on peut continuer à tenter des choses et je pourrai vous guider.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Eloïse,

Je ne sais pas où vous êtes de votre décision, mais si jamais vous vouliez tenter de poursuivre le dépannage :

• désinstaller sur votre téléphone toutes les applications :
  • gérant la mémoire (qui s'appellent "task killer", "memory saver", "process killer", etc.)
  • gérant la batterie (battery saver...)
  • gérant le wifi (automatisation des connexions wifi, wireless, hotspot, etc.)
  • anti-virus (susceptibles de bloquer certains processus)

Après cela, éteignez/rallumez le téléphone et voyez si ça a changé quelque chose.
Tenez-nous au courant.