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Bbox

403 forbidden

Bonjour,
Après le formatage de mon ordi, en voulant accéder au site "Habbo.fr" comme d'habitude avec mon navigateur Google Chrome, la page charge mais arrivé à 87% elle marque 403 Forbidden et "You don't have permission to access /gordon/RELEASE63-201404021231-109977421/ on this server.". Et ceci même si j'essaye d'accéder à ce même site sur mon mobile, ou sur un autre ordinateur de la maison. Que puis je faire pour changer cela ? Les autres sites marchent bien y'a que celui là et il n'est même pas en maintenance ...
Merci de votre attention

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

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Bonjour Cindy,

Je vous remercie de votre retour. Au vu du message d'erreur et du symptôme qui se produit sur tous vos périphériques, c'est certainement soit un "Blacklistage" pour une raison "X" de l'adresse IP de connexion par le site Web recherché, soit un Contrôle Parental qui est en place.

Si vous pouvez vérifiez ces 2 éléments il y de grandes probabilités que cela soit une ces causes. Pensez aussi à bien effectuer des nettoyages de vos Navigateurs Web ( Vider: Cache, Cookies, Historiques) et vérifier vos Antivirus et Anti-Spywares ou logiciels malveillants qui peuvent occasionner ce genre de dysfonctionnement.

Je vous joint les liens de dépannage à ce sujet:

1er- Sur le souci de conflit sur la connexion via l'adresse IP:

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...

Le 2éme- sur le Controle Parental:

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/pr...

En vous remerciant encore de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre disposition si besoin est.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
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Autres réponses

Bonjour Cindy,

Alors, concernant votre problématique et le type de message d'erreur que vous rencontrez en essayant de vous rendre sur le site web "Habbo.fr", j'aurais besoin de précisions complémentaires et de tests avec vous.

En effet , il n 'y a pas d' incident global de recensé sur ce site, et de mon coté j'ai pu y accéder.
Il est possible que suite à ce formatage de votre appareil, il y ait eu une anomalie en corrélation avec ce site web et que cela ai généré une sorte de "Blacklistage"de l'adresse IP de la Box.

Donc ce qu'il faudrait essayer en premier lieu, c'est une réinitialisation du micro-logiciel du modem. Pour effectuer ce "Hard Reset" voici comment faire :

Maintenez une pression sur le petit trou "Reset" situé sur la face arrière de la Bbox pendant environ 6s jusqu'à ce que les voyants s'éteignent brièvement.

Voici aussi une vidéo Woobees d'aide et de dépannage qui peut vous être utile:

Merci de votre retour après ces manipulations et test avec un autre logiciel de Navigation Internet du type Firefox ou Internet Explorer.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cindy B.
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Bonjour Eric.

Merci d'avoir pris le temps d'étudier ma question et d'y avoir répondu. J'ai testé la démarche Reset sur la Bbox, j'ai changé de navigateur mais ça fait toujours la même chose malheuresement ... Avez vous d'autres idées ?

Bonne journée.
Cindy B.

Bonjour Cindy,

Je vous remercie de votre retour. Au vu du message d'erreur et du symptôme qui se produit sur tous vos périphériques, c'est certainement soit un "Blacklistage" pour une raison "X" de l'adresse IP de connexion par le site Web recherché, soit un Contrôle Parental qui est en place.

Si vous pouvez vérifiez ces 2 éléments il y de grandes probabilités que cela soit une ces causes. Pensez aussi à bien effectuer des nettoyages de vos Navigateurs Web ( Vider: Cache, Cookies, Historiques) et vérifier vos Antivirus et Anti-Spywares ou logiciels malveillants qui peuvent occasionner ce genre de dysfonctionnement.

Je vous joint les liens de dépannage à ce sujet:

1er- Sur le souci de conflit sur la connexion via l'adresse IP:

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...

Le 2éme- sur le Controle Parental:

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/pr...

En vous remerciant encore de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre disposition si besoin est.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cindy B.
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Merci Eric de votre réponse.

Mais j'ai malheureusement tout essayer c'est toujours la même chose. Est ce que ce serait un problème de connexion ?
Je ne comprends pas de où ça puisse venir ...

Merci de votre aide.
Cindy B.

Cindy,

Ah , vous avez les 2 étapes ? Le nettoyage , le Scan avec l'antivirus ainsi que la vérification dans Windows et l 'Espace Client qu'il n'y ait pas de Contrôle Parental qui se soit mis ?

Après cela il ne reste plus comme solution de contacter l' hébergeur du site Web concerné et leur demander pourquoi vous vous êtes bloquée.

Cordialement

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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