Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Hébergement d'un blog perso

Bonjour, j'aimerai créer un blog type page perso avec Wordpress, ma box peut elle l'héberger gratuitement?

Julien I.
Julien I.

Julien I.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Yohann C.
Yohann C.

Yohann C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
La box non, elle n'est en aucun cas capable de servir des pages Web. Vous avez deux possibilités :

• Créer un serveur Web sur votre PC ou votre NAS (certains le proposent) et rediriger les requêtes HTTP vers cet appareil. Si vous ne savez pas configurer un serveur Web (et le sécuriser !) et un routeur, je vous conseille de passer à la deuxième solution.
  • Faites votre choix parmis les différents prestataires de blog comme Wordpress.com, over-blog, tumblr etc. pour créer votre propre blog sans aucune connaissance technique.

Si vous voulez vraiment installer votre propre Wordpress, vous pouvez aussi vous adresser à un hébergeur type OVH, 1&1 ou online. Mais là aussi il vous faudra un certain nombre de connaissances techniques.

frederic Z.
frederic Z.

frederic Z.

Niveau
0
20 / 100
Hum, je galère comme un pauvre malheureux pour trouver un peu de doc afin de mettre en ligne mes serveurs http et ftp derrière ma bbox*.

Une idée d'adresse pour un tuto ? , un howto ?

A priori la bbox ne peut pas être mise en mode bridge. Il faut donc rediriger les flux en désignant les serveurs et les services ?