Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

impossible de se connecter aux jeux en ligne (Diablo3), micro-coupure internet, TV saccadée. (BBOX Sensation fibre) ?

bonjour,
impossible de se connecter aux jeux en ligne (Diablo3), ainsi que des micro-coupure internet, TV saccadée (surtout TF1hd et la 29me chaine).
J'effectue plusieurs initialisations de la BOX par jour.

IMPORTANT: le problème s amplifie et survient sur mon réseau au sein de mon foyer QUAND L'UN de nos CINQ PC se connecte a internet... Celui-ci est le seul en WINDOWS 8.1 , et provoque un dysfonctionnement général des autres PC sur le réseau (jeu en ligne et TV) , mais lui le PC Windows 8.1 fonctionne parfaitement alors que les autres non.

Je retire le câble internet du PC Windows 8.1 et nous pouvons nous connecter a nouveau aux jeux en ligne avec les autres PC étant en Windows 7.

merci de votre aide ... (Cela dure depuis une quinzaine de jours environ)

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne je suis navrée des difficultés que vous rencontrez avec votre ligne Bbox.
Nous avons identifié récemment plusieurs clients dans votre cas impliquant le système d'exploitation Windows version 8. Nous sommes en train d'analyser les différents cas: pourriez-vous préciser si le problème se produit également avec le pc connecté en Wifi?
Pourriez-vous également tester votre débit sur l'un des PC en windows 7 avec le PC windows 8 connecté de façon à détecter éventuellement une chute importante du débit?

• afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC, veuillez éteindre les appareils susceptibles d'utiliser la connexion: décodeur TV, smartphone, tablette, autres ordinateurs...
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
  • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
  • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)

Je vous en remercie par avance
A très bientôt,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
Q1: pourriez-vous préciser si le problème se produit également avec le pc connecté en Wifi?

R1: hélas non, le PC en Windows 8.1 n'a pas de connexion WIFI, ce test nous est impossible.
Cependant quand le PC.W8 est connecté par cable le probleme impact le WIFI sur les autres PC.W7 et PC.MAC .

Q2 : Pourriez-vous également tester votre débit sur l'un des PC en windows 7 avec le PC windows 8 connecté de façon à détecter éventuellement une chute importante du débit?

R2 :

• PC.W7 en mode sans echec , avec le PC.W8 connecté = DOWNLOAD: 94.99 UPLOAD: 4.99 PING: 21
  • PC.W7 en mode sans echec, sans autres PC connecté = DOWNLOAD: 94.95 UPLOAD: 5.01 PING: 21
  • PC.W8 en mode sans echec , avec un PC.W7 connecté = DOWNLOAD: 94.93 UPLOAD: 5.28 PING: 20
  • PC.W8 en mode sans echec, sans autres PC connecté = DOWNLOAD: 94.95 UPLOAD: 5.00 PING: 20

je reste disponible pour d'autres infos, et en attente de vos suggestions..
merci

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
avez vous pris note des informations que vous nous aviez demandées ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne, j'ai bien pris note de vos informations t vous remercie pour la précision de votre réponse; j'ai croisé ces données avec d'autres en ma possession pour analyse mais impossible de déterminer un symptôme précis. Je n'arrive pas à reproduire le problème avec les appareils à ma disposition.
Sur le PC Windows 8 est-ce que le programme Skydrive est activé? Ce programme mobilise pas mal de ressources. S'il est actif au démarrage pourriez-vous le désactiver, même temporairement?
Pouvez-vous également me préciser la marque et le modèle de votre PC Windows 8 ?

Je vous en remercie par avance,
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Patricia, voici les infos.

Q1: Sur le PC Windows 8 est-ce que le programme Skydrive est activé?
R1:

• Oui SKYDRIVE est actif sur la page d'accueil de notre W8, mais celui-ci n'est lié à aucun compte microsoft.
  • Il nous est impossible de le désactiver via les paramètres de W8 car justement celui-ci n'est pas configuré et lié un un compte microsoft.
  • J'ai essayer de le désactiver dans le registre a l'aide de la commande GPEDIT.msc avec un Tuto a l'appui ... Hélas il reste introuvable où il devrait l'être.

Q2: Pouvez-vous également me préciser la marque et le modèle de votre PC Windows 8 ?
R2: C'est un PC monté/personnalisé et n'a donc aucune marque, cependant voici sa configuration=

• Intel Core I5 4670 - CPU 3.40 Ghz - 3.40
  • Mémoire Vive = 12 Go (+ une carte graphique)
  • Système Windows 8.1 , 64 bit, processeur x64
  • Si vous savez et pouvez nous indiquer comment procéder à la désactivation de Skydrive, merci par avance.

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
Merci de prendre note du message précédent,
et malgré ce qui suit, nous sommes toujours intéressés par la procédure de désinstallation ou de désactivation définitive de Skydrive.
................................................
REMARQUE IMPORTANTE: Problème non résolu mais ciblé.

Avant tout, à savoir que notre PC W8 a deux sessions : un Administrateur et un Utilisateur.

Suite à vos indications de désactiver Skydrive, mais cela restant impossible, j'ai lu sur des forums qu'il fallait le connecter à un compte Microsoft pour pouvoir par la suite désactiver la synchronisation de Skydrive et du compte Microsoft (la seule façon d'accéder aux paramètres de Skydrive, sinon ils restent grisés et non modifiables).

J'ai donc créé un compte Microsoft, je l'ai ensuite connecté et synchronisé avec la session ADMINISTRATEUR du PC W8. Puis J'ai pu accéder aux paramètres de Skydrive depuis les « Paramètres/Modifier les paramètres du PC/skydrive/ » (cela se trouvant dans le menu glissant de droite de l'écran W8), pour désactiver l'ensemble des paramètres Skydrive (tous sur Inactif)

A partir de ce moment, nos autres PC en W7 ont pu à nouveau se connecter aux jeux en ligne avec le PC.W8 Administrateur en fonctionnement et connecté également.

Seulement la session UTILISATEUR W8 posait toujours le problème car les paramètres Skydrive de cette session étaient, eux, actifs par défaut et non connectés à un compte Microsoft et donc non modifiables.

Nous avons procédé comme pour la session Administrateur, en connectant et synchronisant un compte Microsoft puis réglé tous les paramètres Skydrive sur inactif.

Hors, la session UTILISATEUR W8 posait encore le problème de connexion aux jeux en ligne pour les PC W7 malgré la désactivation des paramètres de Skydrive...

C'est alors que nous avons modifié la session Utilisateur du PCW8 en Administrateur, et ainsi tous les PC W7, W8 ainsi qu'un MAC peuvent à nouveau se connecter.

Le problème reste présent malgré ces modifications et serait plus lié à Windows 8?

• Skydrive faisant dictature,
  • Problème de gestion des sessions utilisateur.
  • Nous avons maintenant le PC.W8 avec deux administrateurs, sans aucun intérêt car, avant modification, nous avions sur ce PC une session administrateur et une session utilisateur pour un ado.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations et une éventuelle solution et mise à jour de Bouygues ou Windows.

ps: Nous sommes toujours intéressés par la procédure de désinstallation ou de désactivation définitive de Skydrive.

Corinne L.
Corinne L.

Corinne L.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Patricia,
sans nouvelle de votre part ni indications concernant la qualité de notre ligne, nous avons cherché et trouvé.

Notre problème est résolu, et ne dépendait apparemment pas de la connexion de Bouygues mais du PC windows 8 qui était infecté par un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) , installé malencontreusement par un ado..

A tous les utilisateurs du site de streaming et de partage CACAO-WEB (CACAOWEB), à savoir que l'installation et l'utilisation de ce site est potentiellement dangereuse.

Le cheval de Troie se glisse sur le PC et reste invisible à de nombreux logiciels de nettoyage et d'antivirus.
Il ne gène apparemment pas la bande passante, mais l'ouverture des ports (NAT/PAT et UPNP) ainsi que la gestion automatique des IP (DHCP) des ordinateurs et tout autres appareils se connectant à la Box.

Remarque: Si sur le Schéma de votre réseau depuis la gestion de votre box (http://gestionbbox.lan/), vous voyez des IP bizarre de type 169.254.236.XX et qu'il ne disparaissent pas au bout de quelques minutes, votre problème doit être le même...
Votre PC est infecté par un cheval de Troie.. Il vous faudra nettoyer votre Pc a l'aide d'antivirus et nettoyeur de registre.
Bonne continuation......

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne, et bravo pour votre persévérance qui s'est révélée payante ;)
En ce qui concerne Skydrive pour des raisons de sécurité je ne me permettrai pas d'indiquer la marche à suivre pour le désinstaller car visiblement il n'y a pas de méthode "soft" sur Windows 8, obligation de passer par la base de registre pour ça (donc avoir plutôt un usage expérimenté de l'OS).
Bonne journée,
..................
..................