Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de lag et déconnection intempestive

Bonjour,
Cliente Bbox depuis 4 - 5 ans j'ai constaté des problèmes de lag et de déconnections (ir)régulière.
Que je sois en jeu en réseau ou simplement sur internet c'est la même chose: parfois j'ai une excellente connexion et par moment il faut prendre son mal en patience.
Je sais que mes problèmes sur Leagues of Legend peuvent venir de leurs serveurs mais je suis aussi une grosse joueuse de RTS. Si j'ai des problèmes sur tous les jeux c'est que ça vient de mon côté.
J'ai été tester les jeux chez mes parents pour voir si ce n'était pas mon pc qui avait un problème. Tout était parfait. (ils sont chez Orange). Suite à ça j'ai donc pensé que ça venait de ma Bbox.
Nous connectons deux appareils max. en même temps (2 PC ou 1 Pc et 1 console) et quand l'un lag, l'autre aussi. J'ai aussi vérifié, personne ne me pompe mon wifi.
Des idées d'où le problème peut venir?

Question supplémentaire: le 611 est-il gratuit depuis mon fixe?
Cordialement.
Merci

Coralie P.
Coralie P.

Coralie P.

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Coralie, vos appareils sont-ils reliés en éthernet ou en wifi à la box? Il est possible que votre ligne soufre d'une chute de débit; est-ce que le problème se produit à certains moments particuliers comme en soirée par exemple?
Si vous appelez le 611 depuis votre fixe, il y a un coût réellement minime (quelques centimes) ; si nécessaire un conseiller pour vous rappeler sur la ligne mobile de votre choix.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Coralie P.
Coralie P.

Coralie P.

Niveau
0
20 / 100
points

Les ordinateurs sont le plus souvent en wifi et les consoles sont toujours en ethernet.
Les lags surviennent à tout moment de la journée et les déconnexion se font généralement le soir/nuit et le week-end.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Donc le problème peut venir: de la box ou de la ligne adsl elle même. Quand vous parlez de déconnexions: vous êtes déconnectée des serveurs de jeu ou c'est la connexion internet qui coupe? Dans ce cas, est-ce que c'est le wifi seul, l'éthernet ou les deux? Quel est l'état des voyants sur la box au moment où se produisent ces déconnexions?
Pourriez-vous tester votre ping et votre débit la prochaine fois que les problèmes de lag se produisent? Il est possible que le débit chute fortement ce qui peut provoquer des ralentissements extrêmes allant jusqu'à la déconnexion.

  • pour le ping: faites le test en passant par la console windows (voir instructions ci-dessous)
  • pour le test de débit: impérativement en éthernet et en mode sans échec (si vous avez un mac il n'y a pas ce mode).

1- afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, veuillez éteindre les appareils susceptibles d'utiliser la connexion: décodeur TV, smartphone, tablette, autres ordinateurs...

  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois au moment où les lag se produisent

      2- menu "démarrer" de Windows/ rechercher puis saisissez: cmd

      • faites les ping sur les IP suivantes avec la commande ping -n 20: 192.168.1.254, 173.194.34.31 et une adresse de votre choix
      • Exemple: ping -n 20 192.168.1.254
        Notez les pertes de paquets: vous pouvez copier/coller votre log dans votre réponse.

        J'attends vos résultats, bonne fin de journée :)

        Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
        ..................
        Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
        Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
        ..................

Coralie P.
Coralie P.

Coralie P.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Je viens enfin d'avoir une petite période de lag avec possibilité de redémarrer mon PC.
A noté aussi que le ping a tendance à faire du yoyo pendant les jeux.
Pour les test sur speedtest j'ai eu:
Ping: 45/ 41 / 26
Download Speed: 10.52/ 10.37 / 10.52
Upload Speed: 0.84/ 0.84 / 0.84

Et pour les commandes:
C:\Users\Coralie> ping -n 20: 192.168.1.254

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=10 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=11 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 2ms

C:\Users\Coralie> ping -n 20: 173.194.34.31

Envoi d'une requête 'Ping' 173.194.34.31 avec 32 octets de données :
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=22 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=23 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=22 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=22 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=25 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=23 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=21 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=20 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 173.194.34.31:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 20ms, Maximum = 25ms, Moyenne = 21ms

C:\Users\Coralie>ping -n 20: 72.52.91.14

Envoi d'une requête 'Ping' 72.52.91.14 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 72.52.91.14:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 0, perdus = 20 (perte 100%),

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Coralie et désolée du temps de réponse. Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de vos PC et surtout le système d'exploitation pour chacun (Windows 7, 8, mac os...)
Merci par avance et bonne fin de journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................