Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon iPhone 5 s’éteint tout seul et redémarre en boucle malgré plusieurs restaurations le problème persiste.

Le téléphone redémarre normalement uniquement lorsqu'il est froid, le phénomène se répète après quelques minutes d'utilisation, jusqu’à que sa température redescende. De multiples restaurations iTunes ont étés effectuées. La batterie à été changé. Le téléphone à dépassé sa garantie, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an. J'ai entendu parlé d'une loi européenne qui garantit les appareils d'Apple 2 ans, puis-je utiliser cette loi ? Et, si oui comment ? Pourriez vous le remplacer, je pense qu'il s'agit d'un problème peu commun. J'ai acheté l'iPhone sur Bouygues.
Cordialement

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
20 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Alexandre,

Vous parlez de la garantie de non conformité?
Vous avez tout sur le site d'Apple:
Ici: http://bit.ly/1dL8JdY
Et ici pour la garantie commerciale ( un an uniquement): http://www.apple.com/legal/warranty/
Si vous avez en revanche souscrit à l'Applecare je vous invite directement à contacter Apple pour un remplacement.

En ce qui concerne la garantie Légale de Conformité, elle s'applique sur la 2ème année du mobile. Vous devez vous rendre sur votre Espace Client, après avoir fait un auto diagnostic, via le lien http://www.sav.bouyguestelecom.fr/
Une participation de 30 euros sera demandée si le défaut n'est pas avéré dans le cadre de la Garantie Légale de Conformité.

Bonne soirée,
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

57 votants

Non (9)

Oui (48)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Alexandre,

Vous parlez de la garantie de non conformité?
Vous avez tout sur le site d'Apple:
Ici: http://bit.ly/1dL8JdY
Et ici pour la garantie commerciale ( un an uniquement): http://www.apple.com/legal/warranty/
Si vous avez en revanche souscrit à l'Applecare je vous invite directement à contacter Apple pour un remplacement.

En ce qui concerne la garantie Légale de Conformité, elle s'applique sur la 2ème année du mobile. Vous devez vous rendre sur votre Espace Client, après avoir fait un auto diagnostic, via le lien http://www.sav.bouyguestelecom.fr/
Une participation de 30 euros sera demandée si le défaut n'est pas avéré dans le cadre de la Garantie Légale de Conformité.

Bonne soirée,
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci cela m'a aidé.

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
J'ai un problème proche sur un iPhone 5 acheté il y a 20 mois chez Bouygues: au démarrage il reste bloqué sur la pomme puis s'éteint et redémarre. J'ai été ce midi à un Apple Store, le genius a réussi après moultes tentatives de restauration (plus efficaces qu'à la maison) à le restaurer et le faire démarrer. Il a aussi inspecté l'intérieur du téléphone, tout semble OK.
Hélas, dès que j'ai essayé d'éteindre et redémarrer l'appareil au retour au bureau, le symptôme est réapparu.
Il me semble que cela devrait être considéré comme un défaut de conformité : un téléphone Apple n'est pas conçu pour durer uniquement 20 mois mais je ne sais pas si c'est suffisant comme démonstration.
Avez-vous pu utiliser cette loi européenne chez Bouygues pour votre iPhone ?
Merci d'avance.
Cordialement,

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
20 / 100
points

Je n'ai pas pu utiliser la loi européenne, je n'ai pas trouvé de formulaire pour amorcer la procédure. J'ai donc abandonné et acheté un autre iPhone. Si jamais cela fonctionne pour vous, pouvez-vous me le dire ?
Cordialement

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Je viens de tenter de faire appliquer par Bouygues la garantie légale (garantie légale de 24 mois à la charge du vendeur sur les défauts de conformité) en déposant mon iPhone 5 à la boutique de la Défense. Je suis d'abord passé au genius bar Apple qui m'a conseillé de procéder ainsi et m'a donné un papier décrivant les tests effectués et indiquant que le téléphone ne présente pas de mauvaise utilisation par le client.
Le responsable du magasin Bouygues a refusé d'ajouter ce document à l'envoi au SAV (ainsi que la facture d'ailleurs) alors que la charge de la preuve est au client la deuxième année et m'a dit que Bouygues n'assurerait pas cette garantie (contrairement à leurs propres CGV que je lui ai pourtant montrés!).
Ce n'est pas gagné et il faudra sûrement aller au service contentieux. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus du tout confiance dans Bouygues.
Cordialement,
Laurent