Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Désimlockage

Bonjour, mon portable Galaxy note 3 est bloqué via IMEI ?

Bonjour, mon portable Galaxy note 3 acheté officiellement (facture, contrat achat magasin, contrôle CNI...) en décembre 2013 , est à ce jour et depuis la semaine dernière (16.03.14) plus en mesure de recevoir ni d'appeler, la ligne a été bloquée par vos services pour non paiement de l'ancien propriétaire...comment faire pour réactiver mon IMEI , je suis chez sosh, car dans cette affaire je n'y suis pour rien, de plus le téléphone après renseignement n'est pas déclaré volé , ni perdu
Suite à renseignement auprès du SAV Bouygues, qui me renvoi au service client, qui m'envoi au service AV Samsung...qui me renvoi au SAV Bouygues...
je me suis renseigné auprès de la gendarmerie de ma commune, la plainte n'est pas recevable, car le téléphone, n'est ni volé, ni vendu en panne !
Q : qui est en mesure svp de me rétablir cette ligne afin que je puisse retrouver mon téléphone.
j'ai l'ensemble des documents attestant cette vente dans la légalité
Merci
Shenri

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Henri,

Je suis heureuse que notre service consommateur ait pu faire le nécessaire car cette situation me semblait tout de même incompréhensible.

Je vous remercie du retour que vous m'avez fait.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Henri,

Je vais avoir besoin d'informations complémentaires pour approfondir la raison de ce blocage.
Je vous envoie un message privé qui pourrait se retrouver dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour et merci pour votre rapide réaction , informations envoyées
Je compte sur vous pour solutionner cette mauvaise aventure
Cdlt
Shenri

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour , pour faire suite à nos échanges téléphonique et de courriels, n'ayant pas obtenu de réponse favorable à notre démarche, mon litige est repris par le service de médiation des communications, j'aurais et je l’espère plus de chance que mon affaire se finalise rapidement
Cdlt
Shenri

Bonjour Henri,

Merci de m'avoir tenue informée des suites que vous donniez à cette situation.
J'espère que vous aurez une réponse positive qui solutionnera votre souci.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Anne Sophie,
Je souhaitais vous faire part du retour de mon affaire, après étude de mon dossier et reconnaissance de ma bonne foi, le service fraude a reconnu ma situation et a rétabli mon IMEI , je tenais aussi à les remercier, je profite de cette occasion pour prévenir les futurs acheteurs de portable d'occasion de prendre toutes les précautions avant achat d'un portable récent de moins de 2 mois, car le portable peut être déclaré volé ou perdu etc..et donc de se retrouver dans la même situation que celle que j'ai vécue, ne pas hésiter de contacter le sav ou service client pour demande de renseignements avant l'achat du terminal
Merci
Shenri

Bonjour Henri,

Je suis heureuse que notre service consommateur ait pu faire le nécessaire car cette situation me semblait tout de même incompréhensible.

Je vous remercie du retour que vous m'avez fait.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour
Confronté au même problème que vous et même téléphone, mon vendeur ayant eu des impayés Bouygues a bloqué l'IMEI de mon note 3!
Comment avez vous fait pour rétablir la situation svp?
Merci d'avance
Eric yoliya@free.fr

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

bonjour ERIC B.
je vais essayer de répondre à votre question, le pb c'est que vous avez répondu à la mienne ce qui n'est pas dans la logique de votre question :

voici mes conseils qui je l’espère pourrons vous apporter une solutions.
1 : essayez avant toutes démarches, de contacter l’ancien propriétaire par son adresse habitation (visible sur le document achat)...si vous n’obtenez pas de réponse positive de sa part, lui envoyer un courrier en AR lui expliquant votre situation,
Si vous pensez êtes victime d'une escroquerie, vous avez intérêt à porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie...en avoir la preuve)
il est aussi très simple de le faire via internet, d'envoyer le document à l'ancien propriétaire pour preuve de votre sérieuse démarche,en principe personne ne souhaite se retrouver avec une plainte, comme épée de Damoclès, sans réponse de sa part ou une mauvaise foi, faire valider ce document par la gendarmerie, et l'affaire sa suivre son chemin...mais là cela deviens sérieux, c'est la justice !

2 : avoir de la patience (2 mois env)
3 : être persévérant...ne pas lâcher, mais pensez aussi que Bouygues ou autres service de téléphonie est aussi victime de la situation
information à cette adresse pour Bouygues : http://www.contact.bouyguestelecom.fr/recours/
4 : prouver votre bonne foi par les documents d'achat " attestation achat, facture ancien propriétaire...)
5 : rédiger un courrier expliquant les faits, au service conso de Bouygues Télécom à envoyer avec toutes les preuves de votre bonne foi, les documents d'achat et ceci en accusé réception (AR)

Service Consommateurs
Bouygues Telecom,
60436 NOAILLES CEDEX

6 : si vous n'obtenez pas de réponse positive, avec toute ces démarches, ouvrir un dossier dans ce service:
http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en...
vous obtiendrez rapidement un suivi de votre affaire, mais là encore, vous devez bien suivre les conseils avant d'ouvrir votre dossier chez eux.

J’espère que j'ai pu vous aider, ce n'est pas simple , ne brûlez pas les étapes, mais là encore à vous de prouver votre honnêteté, dans cette malheureuse situation d'achat d'appareil d'occasion !
Personnellement je n’achète plus d'occasion,(à l'exception de magasins spécialisés) car c'est tout bon ou tout mauvais, attendez quelques mois et vous aurez la possibilité d'en acheter un neuf , pratiquement au prix de l'occasion. mais sans les pb cités ci-dessus
Bonne chance dans votre démarche, qui sera probablement longue...plusieurs semaines
Cdlt ;-)

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour,
j'ai un soucis identique.
Un galaxy note 3 trouvé sur leboncoin et débloqué tout opérateur qui a très bien fonctionné pendant 1 mois.
Et puis, soudain, plus rien. Impossible d'appeler ou d'envoyer des sms.
J'ai d'abord cru que le tel avait un problème donc, comme j'ai la facture du tel, je l'ai envoyé au SAV samsung qui me l'a rendu dans le même état.
J'ai pensé qu'il était volé mais en fait non, il est blacklisté par Bouygues pour défaut de paiement du propriétaire de départ du tel...
Propriétaire qui ne répond biensur pas...
comment faire pour que Bouygues déverouille le tel ?
Je n'y suis absoluement pour rien.

Bonjour Julien,

Je vais vous aider. Afin de vérifier quelques informations confidentielles, je vous envoie un message privé. Ce message peut se retrouver rangé avec vos courriers indésirables.

A tout de suite,


Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Yann G.
Yann G.

Yann G.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, je suis dans la même situation , j'ai acheté un mobile Bouygues sur eBay et il est bloqué. J'ai la facture et je suis allé en agence mais ils n'ont pu m'aider. Pourriez-vous m'apporter votre aide ?
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour Yann,

Pour vous aider j'ai besoin:

  • de l'imei du mobile à débloquer.
  • du modèle du téléphone.

Merci.

Alexandre, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Yann G.
Yann G.

Yann G.

Niveau
0
20 / 100
points

Comment puis-je vous contacter ? Je ne vois pas de bouton "message privé".

Je vous adresse directement un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables afin que vous puissiez me répondre.

Alexandre, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
20 / 100
points

re-bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelles de Fabien F. depuis la semaine dernière.
Je lui ai envoyé mon numéro IMEI mais je n'ai pas de réponse depuis...??!!
Pouvez-vous m'aider ??
Dans cette affaire seule, la personne en tort n'est pas punis...Ce n'est pas normal!!
Bouygues n'a pas été payé et ne sera pas payé et moi j'ai un portable bloqué alors que je n'y suis pour rien. Mais la personne qui a obtenu le tel auprès de Bouygues n'est pas poursuivis pour défaut de paiement et elle peut reprendre un abonnement téléphonique avec un autre opérateur sans étre embêtée.
Je pense que le bloquage IMEI pour défaut de paiement n'est pas une bonne solution.
Cdt.

Bonjour Julien,

Je viens de vous envoyer un message privé.

A tout de suite,


Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Ludoviic L.
Ludoviic L.

Ludoviic L.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai un galaxy note 3 qui a été bloqué pour credit impayé j'ai porté plainte appelez le service fraude et le service client ne veut rien faire.
comme dit c'est nul de punir la personne qui n'y est pour rien
si quelqu'un peut faire quelque chose se serait sympa cela fait mois que ca dure ....

henri S.
henri S.

henri S.

Niveau
0
50 / 100
points

Bsr LUDOVIIC L.
vous devez adresser un courrier avec accusé de reception au service client en expliquant bien votre situation avec le plus de précision possible, avec la preuve de votre achat dans les règles, si la réponse est négative de leur part, vous devez dans ce cas contacter le service fraude du service client, si la réponse est aussi négative au bout de 3 à 6 semaines, vous contacterez le service de médiation à cette adresse :
http://www.mediateur-telecom.fr/home
vous ouvrez un dossier en envoyant les preuves de votre achat et surtout un courrier prouvant votre bonne foi
Attention cette procédure en longue et fastidieuse, mais payante si votre honnêteté est prouvée.
En revanche, si vous avez la preuve d'une fraude caractérisée du vendeur, vous devez porter plainte auprès de la police ou gendarmerie de votre lieu d'habitation, cela pourra facilité la démarche.
bonne chance et surtout patience
sh

Bonjour Ludoviic,

Je suis navré pour ce désagrément. J'ai besoin de plus d'informations, je vous envoie donc un message privé pour prendre plus d'informations.

Bonne journée,


Martin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANNE B.
ANNE B.

ANNE B.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, Je suis dans le même problème que vous. J'ai un galaxy s5 acheté a un Certain Alex Kaminski, j'ai d'ailleurs son adresse e-mail. il ma vendu le téléphone en état neuf et je possède une facture cdiscount mais après de nombreuses conversations, il est blacklisté par vos services.. Que faire ? je ne m'en sors plus et n'en dors plus ! Merci par avance !

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anne,

Ne vous inquiétez pas, nous allons regarder ça ensemble et vous accompagner pas à pas. Je vous envoie un message privé. A tout de suite.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème... un LG G3 acheté à une dame le 26 octobre 2014 et j'apprend que le 30 janvier 2015 il a été bloqué par Bouygues. Etrangement le téléphone a re fonctionné pendant 15 jours en février (les appels fonctionnaient de nouveau) mais depuis c'est fini..
J'aimerais au moins connaître la cause de ce blocage, même s'il s'agit probablement d'un défaut de paiement du téléphone par l'ancien propriétaire. Je possède la facture d'achat que la personne m'a envoyé par mail (impossible de retrouver la personne via le nom ou l'adresse qui y figure)

Pouvez-vous m'aider ? Je ne m'en sors plus avec cette histoire...

Cordialement

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Catherine,

Je vais vous aider, je vous envoie un message privé pour récupérer votre n° IMEI et analyser votre souci.

A tout de suite !
Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................