Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème jeux en réseau PS4/PC

Bonjour, je viens tout juste de passer client bbox fibre et je rencontre de très gros problèmes concernant ma connexion avec les jeux en ligne que ce soit sur ma PS4 ou sur mon PC.j'ai quasiment tout essayé: déactivé le pare-feu windows et bbox, activer le DMZ, ouvrir les NAT pour le PC et la PS4, crée une IP fixe pour ma PS4.
A chaque tentative le problème résolu( à ma grande joie) mais au bout de quelques heures celui-ci revient inexplicablement.

Aidez-moi je commence à devenir un peu fou.

Cyril T.
Cyril T.

Cyril T.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril, je suis désolée d'apprendre que vos soucis de jeux en réseau ne sont pas résolus car je constate que vous avez déjà contacté le service client à ce sujet.
Afin de vous apporter une solution pertinente, pouvez vous me donner autant de détails que possible sur les problématiques rencontrées? Vous avez la possibilité de joindre un fichier comme une copie d'écran par exemple.
Avez-vous des déconnexions intempestives des serveurs de jeux?
Rencontrez-vous des lags/ ping importants?
Quels sont les jeux concernés?
Dès que j'aurai ces éléments je pourrai démarrer un diagnostic.
Merci de votre patience et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

50 votants

Non (12)

Oui (38)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril, je suis désolée d'apprendre que vos soucis de jeux en réseau ne sont pas résolus car je constate que vous avez déjà contacté le service client à ce sujet.
Afin de vous apporter une solution pertinente, pouvez vous me donner autant de détails que possible sur les problématiques rencontrées? Vous avez la possibilité de joindre un fichier comme une copie d'écran par exemple.
Avez-vous des déconnexions intempestives des serveurs de jeux?
Rencontrez-vous des lags/ ping importants?
Quels sont les jeux concernés?
Dès que j'aurai ces éléments je pourrai démarrer un diagnostic.
Merci de votre patience et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cyril T.
Cyril T.

Cyril T.

Niveau
0
30 / 100
points

Boujour et merçi pour votre réactivité.
Les jeux tester sont battlefield 4 sur PS4 et league of legend sur PC.
mais quand je test la connection sur PS4 celle-ci echoue souvent lors de la détermination du type de NAT. je ne pense pas avoir souvent de lags ou de ping sur mes parties mais pour donner un exemple hier j'ai fait deux partie de suite sur battlefield 4( pas de souci particulier lors de ses parties) et lorsque la troisième à commencer à se lancer, plus rien déconnection. je me suis dit je vais tester de me connecter à league of legend et là encore impossible d'accéder au compte.
aujourd'hui le problème n'est s'est pas encore manifester mais quand je rentre de mon travail de nuit je fais un petit test pour vérifier si tout fonctionne encore et là c'est le drame. La PS4 ne détermine pas son NAT et league of legend ne se connecte pas.
Un autre détail aussi qui m'as sauté aux yeux.
Quand je rentre chez moi le wifi de mon téléphone portable mets assez longtemps pour se connecter.
Il reste beaucoup de temps sur l'obtention de l'adresse IP.
mais je sais que lorsque que je me réveille le lendemain il est connecté.
Une dernière question? j'ai bien fait des impression écran pour mets paramètres de BBox mais comment vous les transmettres?

Cyril T.
Cyril T.

Cyril T.

Niveau
0
30 / 100
points

Je crois peut-être avoir trouvé une piste.
je viens de tester la connection PS4 et en même temps je relancer la connection wifi de mon portable pour voir si il mettais toujours autant de temps à trouvé une adresse IP.
Et là échec determination du NAT et le portable lutte pour trouvé une adresse IP.
Donc je me suis dit que j'allais essayé d'éteindre mon PC et de retester l'experience.
Bingo tout s'est lancé en deux secondes. tout marche sur la PS4 et mon portable s'est connecté direct au wifi.
Donc il y a surement un lien avec le PC.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril, votre PC est connecté en wifi ou en éthernet? Si en éthernet, pouvez-vous tester les autres ports de la box? Avez-vous un antivirus en version gratuite de type Avast ou MacAfee (pas mal de soucis en tout genre avec ces deux là)? dernière question, votre pc est un fixe ou un portable, avec quel windows?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cyril T.
Cyril T.

Cyril T.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Je suis sur un PC fixe avec Windows 7 familiale premuin 64 bits je suis connecté avec une clé wifi et j'ai déjà couper mon anti-virus Avast.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas je vous demanderai de bien vouloir passer en liaison filaire avec le câble éthernet qui est fourni dans votre coffret Bbox afin de vérifier si le problème est éventuellement lié au wifi. La PS4 est en wifi aussi?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

KAMEL M.
KAMEL M.

KAMEL M.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour j ai le meme probleme depuis ce matin alor que tous fonctionner correctement depui que j ai recu la box que c est til passer