Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

point d'accés mobile motorola atrix ?

bonjour est ce que le modéle motorola atrix MB860 sous android 2.3.4 est compatible pour le point d’accès mobile? merci pour votre réponse.

Nicolas U.
Nicolas U.

Nicolas U.

Niveau
0
40 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Après recherche, cela dépend du modèle (surcouche opérateur ou pas).

Où votre Atrix a-t-il été acheté ?

Voir :
http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-... (pas de partage de connexion)
mais
http://www.lemondenumerique.com/test-1083-3-motorola-atri... dit que oui.

Donc il faudrait plus de détails sur votre téléphone.

Après, on peut toujours "rooter" le téléphone et installer d'autres applications pour faire ceci ou cela, bien entendu, mais ça n'est "automatique".

Si vous avez le téléphone sous la main, faites :

Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Wi-Fi.
Appuyez sur Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage de connexion et point d’accès mobile
Appuyez sur Point d’accès Wi-Fi pour activer le point d’accès.
Appuyez sur Paramètres du point d’accès Wi-Fi pour modifier les paramètres de sécurité et la configuration Wi-Fi
Appuyez sur Sauvegarder lorsque le réglage des paramètres est terminé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

128 votants

Non (28)

Oui (100)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

De quel point d'accès mobile parlez-vous ?
Que voulez-vous faire exactement avec le Atrix 4G ?

Nicolas U.
Nicolas U.

Nicolas U.

Niveau
0
40 / 100
bonjour, je souhaite savoir si mon modele de téléphone est compatible , voir le lien... ( en sachant que tous les modéles ne le sont pas) pour utiliser le modem de mon téléphone comme point d'accés wifi ..par ex/ en montagne la ou le reseau ne passe pas...

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-...
et si oui, réexpliquer moi la procedure briévement. svp.
cordialement.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Après recherche, cela dépend du modèle (surcouche opérateur ou pas).

Où votre Atrix a-t-il été acheté ?

Voir :
http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-... (pas de partage de connexion)
mais
http://www.lemondenumerique.com/test-1083-3-motorola-atri... dit que oui.

Donc il faudrait plus de détails sur votre téléphone.

Après, on peut toujours "rooter" le téléphone et installer d'autres applications pour faire ceci ou cela, bien entendu, mais ça n'est "automatique".

Si vous avez le téléphone sous la main, faites :

Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Wi-Fi.
Appuyez sur Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage de connexion et point d’accès mobile
Appuyez sur Point d’accès Wi-Fi pour activer le point d’accès.
Appuyez sur Paramètres du point d’accès Wi-Fi pour modifier les paramètres de sécurité et la configuration Wi-Fi
Appuyez sur Sauvegarder lorsque le réglage des paramètres est terminé.

Nicolas U.
Nicolas U.

Nicolas U.

Niveau
0
40 / 100
mon atrix à été acheté sur cdiscount, il est ouvert a tout operateur.
tout a l'air bien configurer , sauf peut etre qu'il faut changer d'adresse IP ..?
sinon quels sont les notifications a mettre lors de la connexion point d'accé? les identifiants,? si oui, dites moi exactement ce qu'il faut mettre?..merci de m'eclairer sur ce point

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ouh la la, "changer d'adresse IP"... ça n'est pas possible. DU TOUT. "Notifications à mettre lors de la connexion au point d'accès" ?

C'est l'opérateur qui donne l'adresse IP du téléphone (ou de l'ordinateur) connecté à son réseau.

Avez-vous fait les manipulations indiquées plus haut ?

D'abord je voudrais vous demander ce que vous voulez faire EXACTEMENT.

Utiliser la fonction "point d'accès" du Atrix sert normalement à partager sa connexion (3G ou 4G) en wifi, pour qu'un autre appareil s'y connecte, en wifi.

Est-ce bien cela que vous cherchez à faire ? J'ai un doute...

Si vous avez suivi la procédure indiquée plus haut :

• si le wifi du téléphone était activé, il a été désactivé puis réactivé
  • il diffuse en wifi
  • il doit y avoir un choix "configuration du hotspot wifi (ou du point d'accès)" qui doit vous indiquer :
  • a) le SSID du réseau (son nom, pour le reconnaître dans les listes de points d'accès)
    b) le type de sécurité (WPA2-PSK ou WEP ou Ouvert...)
    c) le mot de passe ou clé d'accès.

• sur l'autre appareil, celui qui va UTILISER le point d'accès, il faut donc chercher le SSID du réseau dans la liste des wifis environnants, et entrer le mot de passe donné sur le Atrix.

Donc, est-ce bien cela que vous voulez faire ? Ou cherchez-vous à connecter le Atrix aux points d'accès "Bouygues Telecom Wi-Fi" ?

Nicolas U.
Nicolas U.

Nicolas U.

Niveau
0
40 / 100
re! je cherche a partager la connexion internet de mon télephone ( m'en servir comme modem) avec mon ordinateur en wifi..donc je vois bien le ssis (nom de mon telephone sur la liste des point d'accé)..et ensuite j'ai creer un mot de passe dissocier avec mon pc juske la tout va bien . sur la liste je selectionne mon nom de portable il me dit connecter..mais pas accé a internet!? pour koi? je ne peux pas y pretendre ? cdlt

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, on va reprendre.

1) Quel est le nom exact de votre forfait mobile ?

2)

• Sur le Atrix :
  • Le point d'accès est activé comme indiqué précédemment ?
  • Dans la partie "Paramètres du point d'accès wifi" :
  • quel est le nom du SSID : xxxxxxx <---- donnez-nous le ici.
    quel est le type de sécurité : xxx-xxxx <----- mettez-le ici
    quel est le mot de passe : 12345678 <------- si vous avez modifié le mot de passe créé par Android, il faut choisir un mot de passe de 8 caractères au maximum, sans caractères accentués, et sans caractères spéciaux (ceci pour éviter les problèmes, vous pourrez modifier le mot de passe ensuite).

• Sur l'ordinateur :
    • Choisissez le SSID recopié plus haut, faites "connecter" et entrez le mot de passe.
    • quand vous lancez un navigateur (quel navigateur), quel message d'erreur obtenez-vous EXACTEMENT ?
    • Sur l'Atrix :
    • Lorsque le point d'accès est activé, pouvez-vous vous connecter à Internet, ou pas, via le navigateur de l'Atrix ?

Nicolas U.
Nicolas U.

Nicolas U.

Niveau
0
40 / 100
le nom de mon forfait est free mobile
le point d'accé est activé comme precedemment.
le nom du SSID est motorola MB860
type de securité est WPA2 PSK
mot de passe : 12345678
quand je connecte mon ssid sur l'ordi ca me dit: connectée..
et un peu plus en haut ca me dit actuellement connecté avec motorola MB860 mais pas d"accé internet.
puis quand j'ouvre mozilla (mon navigateur ) ca medit pas erreur de serveur adresse introuvable bref pas d'accé reseau.
rt je ne peux aller sur le navigateur de mon portable.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Free Mobile ? C'est un forum Bouygues ici, pas Free.

Je ne connais pas les forfaits Free Mobile, ni s'ils autorisent ou pas le partage de connexion. Il faut voir ça avec eux.
Peut-être ne l'autorisent-ils pas, ce serait la raison pour laquelle le navigateur de votre portable ne fonctionne pas si le point d'accès est activé.

Avez-vous accès à Internet en 3G (donc pas en wifi) sur votre téléphone, avec votre forfait ?

En tous les cas, changez le SSID de "motorala MB860" à "motoMB860" (sans espace) déjà, voyez si ça fait une différence.

Vous pouvez également essayer, sur l'ordinateur, de faire l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion et voir ce qu'il dit.