Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problèmes de connexions aux serveurs jeux

Bonjour,

Depuis le 14 mars 2014, il m'est impossible de me connecter à un serveur de jeux (battlenet, eso, league of legends, electronics arts...). J'ai également des coupures de wifi ou de cpl par moment. La tél est parfois limite avec des décalages d'images et son. J'ai appelé le service client hier pour signaler les problèmes de connexion, la ligne a été testée et tout à l'air normal. Ce matin, bizarement tout fonctionnait mais cela a été de courte durée. Ce soir, plus de possibilité de se connecter aux serveurs. J'ai lu que des mises à jours ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 sur les BBOX. Plusieurs personnes se plaignent depuis. Ces problèmes sont ils dus à cette mise à jour ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

En étudiant votre dossier, je constate deux choses.

La première, Numéricable nous a informé d'une panne réseau sur votre secteur avec une résolution prévue pour aujourd'hui. Vous pouvez rencontrer des problèmes de signal, de connexion ou ralentissement.

Deuxièmement, je vous confirme, vous êtes impacté par un problème lié au dernier firmware envoyé.

J'ai besoin de votre aide pour faire une remontée à notre analyse.

Pouvez-vous répondre à ce questionnaire s'il vous plaît ?

• Avez-vous ce problème aussi bien par un câble qu'en wifi ?
  • Pouvez-vous activer l'UPnP dans l'interface de la box sans les règles NAT, avez-vous ce même problème ?
  • Avez-vous ouvert des règles NAT ?
  • Pouvez-vous me lister tous les jeux qui ne fonctionnent plus, quels sont les symptômes exactement ?
  • Avez-vous essayé d'ouvrir une DMZ ?

J'attends de vos nouvelles pour vous aider.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

Merci de vous occuper de mon problème.

Le problème est le même avec un câble ethernet.

Dans le routeur, l'upnp est activée et aucune règles nat n'est définie. Par contre une liste de nat créée par l'upnp existe.

Les jeux ne fonctionnant pas en réseau sont starcraft 2, league of legends, age of empires. Je ne peux pas non plus me connecter sur electronics arts pour fifa 14 sur ps3. En fait, il m'est impossible de me connecter sur un serveur de jeux.

A ma connaissance, il n'y a pas de DMZ.

Cordialement

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Je viens poster à cet endroit afin d'éviter les doublons car j'ai le même problème. Impossible de faire fonctionner les jeux Hearthstone et Path of exil, tout deux des jeux en ligne et cela depuis le 18/03/2014.

J'utilise la configuration de base de la Box et j'ai tenté de désactiver le pare-feu ainsi que le pare-feu windows mais rien ne change.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci Valérie pour votre retour.

Avez-vous essayé d'ouvrir les ports (règles NAT) concernant vos jeux ?

Pouvez-vous essayer d'aller dans l'interface de la bbox et ouvrir une DMZ sur l'adresse IP de votre ordinateur momentanément pour un test ?

N'hésitez pas à revenir vers moi, en cas de difficultés.

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Vous êtes aussi sur le firmware 8.7.28, je pense que vous avez le même problème que la majorité de nos clients Gamers.

Je vais également faire une remontée de votre dossier, pouvez-vous répondre aux mêmes questions que Valérie :

• Avez-vous ce problème aussi bien par un câble qu'en wifi ?
  • Pouvez-vous activer l'UPnP dans l'interface de la box sans les règles NAT, avez-vous ce même problème ?
  • Pouvez-vous ouvrir les ports sur l'interface de notre bbox ?
  • Pouvez-vous me lister tous les jeux qui ne fonctionnent plus, quels sont les symptômes exactement ?
  • Avez-vous essayé d'ouvrir une DMZ ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

..................
..................

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

Hier soir, gros problème de connexion. Pas d'internet, impossibilité de changer de chaine de télé. Pas de connexion par cpl.
Et ce matin, je suis arrivé à me connecter aux serveus battle net pour jouer à starcraft. Au bout d'une heure, de gros lags sont apparus et la connexion aux serveurs a été de plus en plus compliquée.
Par contre toujours pas de connexions par cpl sur un ordinateur.

Y a t il eu quelque chose de fait pendant la nuit sur les box ?

C'est assez surprenant d'avoir des périodes ou tout semble fonctionnait et puis d'un coup les problèmes réapparaissent.

Cordialement

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Re-bonjour,

Alors cet après midi, je n'ai plus accès à aucun jeu. Ca devient lassant. Cela fait 10 jours que cela dure.

Y a t'il du nouveau sur le correctif ?

Cordialement

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

Ce dimanche, j'ai pu me connecter au serveur de battlenet et à league of legends. A 9h25, plus de connexion. C'est à ne plus rien y comprendre.

Bref, je pense que cela sera comme hier, pas de jeux ce jour.

Cordialement

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
30 / 100
Re-bonjour Céline,

Voici les réponses à vos questions :

Avez-vous ce problème aussi bien par un câble qu'en wifi ?

Oui.

Pouvez-vous activer l'UPnP dans l'interface de la box sans les règles NAT, avez-vous ce même problème ?

Aucun changement.

Pouvez-vous me lister tous les jeux qui ne fonctionnent plus, quels sont les symptômes exactement ?

• Path of exil : impossible d'accéder aux serveurs à distance.
  • Hearthstone : possibilité de me connecter aux services battle.net mais impossible de rejoindre les serveurs distants

Avez-vous essayé d'ouvrir une DMZ ?

Oui, aucun changements.

A l'instar de Valérie je trouve que cela commence à être long...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je ne vois plus votre bbox connectée sur notre serveur.
Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre matériel et me dire si vous avez le moindre problème par la suite.

Une alerte a été déclarée le 21/03/2014 pour les problèmes d'accès aux jeux. Une résolution est possible au cas par cas.
Je déclare votre dossier pour que vous puissiez recevoir un correctif temporaire cette semaine.
Il ne faudra pas redémarrer votre bbox, cela effacera ce correctif, c'est vraiment une solution temporaire avant la réception d'un correctif général.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Comme pour Valérie, je demande ce correctif temporaire pour votre dossier. Une analyse est toujours en cours.
Il ne faudra surtout pas débrancher et rebrancher la box.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne recevez rien d'ici 7 jours.

Bonne journée,

..................
..................

eric S.
eric S.

eric S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je viens ajouter ma demande à la liste !
Je constante depuis 3/4j des soucis de connexions intempestives à mes jeux.

• League of Legends (ça plante lors de chaque tentative de connexion aux serveurs, qu'il soit d'identification ou de jeu)
  • Heartstone
  • Wildstar

A noter que j'ai aussi des soucis sur les serveurs de lecture de vidéo/streaming ...

Bref, je veux bien croire que les MàJ sont là pour améliorer le service, mais on devrait pouvoir les autoriser ou pas, pour palier à ces soucis !

Merci de trouver un correctif rapidement.
Bonne soirée

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

J'ai relancé la box hier soir. Toujours pas de connexion aux serveurs mais cela je m'y attendais avec vos informations précédentes. Ce matin, j'ai pu me connecter sur battlenet. Je verrai si ce soir, on peut toujours se connecter. Je vous informerai dans la soirée.

Cordialement

Axelle B.
Axelle B.

Axelle B.

Niveau
0
40 / 100
Même souci pour ma part (topic déjà crée)

Je m'explique : Ma connexion au réseau internet est impeccable (débit à 29M), je peux surfer sans problème.

Cependant, il m'est impossible de me connecter à certains serveurs:
Playstation Network "Impossible d'établir une connexion"
Sur mon téléphone portable, en wifi, impossible de jouer à des jeux en réseau (en 4G niquel)
Sur les jeux de mon PC, quand je suis en recherche de serveurs aux bout de 10 secondes : "Aucune partie internet n'a répondu à la requête"
J'essaie de passer en Wi-Fi sur mon ordinateur : "Connexion anormalement longue".

Je précise qu'à tout moment je suis en filaire.
Et en Wi-Fi, assurément, ça ne fonctionne pas non plus.

C'est rageant à force, depuis le 15 mars ...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Nous testons toujours les mises à jour auprès de collaborateurs ou clients beta-testeurs avant de déployer chaque mise à jour.

Malheureusement, ce problème de jeux n'était pas du tout prévu au programme, nous n'avions pas de signalement à ce sujet.

Je déclare votre dossier dans l'alerte en cours pour recevoir un correctif temporaire.

Je suis obligée de vous patienter le temps de trouver une solution finale.

Nos sommes vraiment désolés pour cette gêne.

Bonne journée,

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axelle,

Je déclare votre dossier à l'alerte en cours pour recevoir ce correctif temporaire.

Parallèlement, Numéricable nous a informé d'une panne réseau sur votre secteur du 25/03. Vous pouvez rencontrer des lenteurs ou dégradations sur l'ensemble de vos services.
Une résolution est prévue pour demain au plus tard à 14h.

Bonne soirée,

..................
..................

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

Un jour de plus sans accès au serveur. Ce qui n'est toujours pas expliqué est pourquoi cela fonctionne de 3h00 à 8h00-9h00 puis plus rien sans aucune raison. Cela fait maintenant 15 jours et toujours pas de solution. Bref bouygues dans toute sa splendeur. Un joli weekend en perspective.

Bien entendu, ces remarques ne s'adressent pas à vous directement mais à la sociét bouygues. Je vous remercie encore pour les solutions que vous essayez d'apporter. Dommage que derrière cela ne suit pas.

Simon R.
Simon R.

Simon R.

Niveau
0
70 / 100
Donc si je comprends bien, Bouygues Telecom n'as aucune solution avant un bon moment (car mettre en place une MAJ demande énormément de temps et cela ne se fait pas en 2 jours alors si ils n'ont pas de date, ne vous attendez pas à recevoir un correctif dans les prochains jours) De plus cela dure depuis 2 semaines maintenant (plus ou moins selon les cas) et personne ne recevra de compensation ( Alors que pour nombreux d'entre nous, la connexion internet du domicile est principalement pour les jeux et les téléchargements, en 2014 quasiment plus personne n'utilise son ordinateur pour une recherche, autant prendre son téléphone avec son forfait que nous payons plein pot, donc nous payons une connexion internet pour RIEN et nous aurons juste perdu 2 semaines de notre vie à payer cela pour les beaux yeux de bouygues telecom.)Et pour finir le fameux correctif "temporaire" qui soit disant prends une semaine à arriver (je n'ai vu personne sur ce forum l'avoir, c'est juste pour contenir la foule pendant un petit peu plus longtemps elle n'existe surement pas) comment avoir confiance en une société qui ne fait rien pour ces clients ? certes je ne remets pas en question le travail des gens sur ce forum, mais il y a quand même un manque de rigueur énorme dans cette affaire, comment une entreprise d'ampleur national peut faire une MAJ rendant des centaines (voir des milliers car pour trouver que c'est la faute à bouygues faut le vouloir) de connexion inutilisable pendant plus de deux semaines ! je ne sais pas comment marche la mise en place d'une MAJ chez bouygues mais ça doit être le gros foutoir selon moi...

Axelle B.
Axelle B.

Axelle B.

Niveau
0
40 / 100
Merci de votre réponse Céline.

Correctif temporaire ? Un mois pour faire remonter un problème et créer un correctif ?
Je ne vise absolument pas Céline, mais le gratin se tourne pas mal les pouces. Tant que l'argent rentre, ça roule hein ?
Enlever ce firmware serait la meilleure chose à faire m'enfin ...

On va attendre, on n'a que ça à faire de toute façon.

Bonne soirée Céline, et à tout ceux qui l'ont mauvaise.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
30 / 100
Vu que j'ai toujours les mêmes problèmes et qu'à priori ce n'est pas près de changer ce que je trouve scandaleux et je ne manquerai d'appeler le service client pour obtenir un dédommagement, je me suis mis à chercher une solution par moi-même.

Pour les joueurs, juste avant de vous connecter à un serveur de jeu, désactivez ou activez le service DMZ, ainsi vous pourrez vous connecter et jouer sans problème. Réitérez cette manœuvre à chaque fois que vous devez vous connecter.

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai un problème avec un jeu et ça commence vraiment à m'aggacer.
En fait, j'arrive à me connecter au bout de 20 fois sinon il me dit "Erreur de connexion : impossible de se connecter au PvP.net etc...", et quand j'arrive à me connecter donc au bout de la 20eme tentative au moins je ne vois pas ma liste d'ami, je lance une game, ça cherche et trouve.
Au moment où la game se lance, le chargement des héros ne se charge pas et un message concernant le parefeu s'affiche.
Je ne comprends pas du tout pourquoi car il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Si tu aurais une idée... ?

Voilà la réponse du support : "Le message d’erreur que vous recevez est causé par un accès restreint à nos serveurs de mise à jour via votre réseau. Vous aurez peut-être besoin de contacter votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à internet pour voir avec lui s’il existe des restrictions aux transferts P2P ou si nos serveurs de mise à jour sont spécifiquement concernés."

Cordialement

Aurélie

valerie B.
valerie B.

valerie B.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline,

Pour toutes les personnes rencontrant ce problème, suite au message de Nicolas D. à qui je dis merci pour son message, il faut en effet ouvrir une DMZ. Pour cela, vous ouvrez une page blanche et vous tapez comme adresse 192.168.1.254.
Vous cliquez sur configuration du roueur dans le cadre en haut à gauche. Puis sur l'onglet DMZ.
Vous cliquez ensuite directement sur Valider à coté de nom d'utilisateur et mot de passe sans rien modifier.
Arrivé sur la page DMZ, cliquer sur activer une DMZ, puis chercher votre ordinateur dans la liste et valider.
Pour désactiver la DMZ, cliquer sur annuler les modifications.
Cela devrait vous permettre de faire une partie. Attention, pas de miracles, à certains moments vous allez laguer ou vous n'arriverez plus à vous connecter à une partie. Dans ce cas, fermer le jeux et relancer le. Ce n'est pas la solution miracle et cela ne peut servir qu'à un ordinateur. Mais en attendant qu'un technicien trouve la solution globale , cela permet d'atténuer sa frustration. Céline, si j'ai oublié quelque chose dans la procédure ou s'il y a des informations complémentaires à ajouter, merci de nous en faire part.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Valérie,

Pour avoir rappelé plusieurs clients, le problème peut se régler temporairement en mettant en place une DMZ.
J'ai un client qui n'a plus de problèmes depuis et un autre où la manipulation a tenu moins de 24h, c'est vraiment très aléatoire.

Vous êtes déjà plus de 113 personnes à nous avoir signalé ce problème, je comprends très bien votre insatisfaction et je remonte au fur et à mesure vos dossiers, mais malheureusement, il nous faut du temps pour faire ce correctif.

S'il suffisait de rentrer une ligne de commande dans la programmation de la box, nous le ferions avec plaisir, mais c'est beaucoup plus complexe :-(

Merci de votre partage Valérie.

Si je ne réponds pas à tout le monde, c'est que je n'ai malheureusement pas de nouvelles supplémentaires à vous communiquer à part patienter.

Bonne soirée à tous,

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

J'ai aussi intégré votre dossier à l'alerte en cours.
nous faisons au plus vite.

Bonne soirée,

..................
..................

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
20 / 100
Bonsoir Céline,

En effet, la DMZ résout le problème mais cela est vraiment aléatoire car au bout de deux heures il faut que je supprime la DMZ et la recrée.

C'est entendu, j'attends de vos nouvelles...

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Merci de votre retour, vous avez raison, c'est vraiment très aléatoire pour chaque client.

J'ai bien remonté tous vos dossiers pour une correction.
Vous pouvez être recontacté par une cellule spécifique gérant les mises à jour pour une vérification de votre service après l'envoi du patch temporaire.

Merci en tout cas à tous de votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Romuald A.
Romuald A.

Romuald A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour à tous,

Etant parti en vacances lors de la mise à jour du 13/03/2014 qui à l'air de poser problème pour se connecter à tous ce qui est serveur, depuis mon retour, l'accès aux serveurs online m'est impossible ou sinon cela ne dure quelques minutes et encore.
Je rencontre ce problème pour mes jeux PS4( call of duty, need for speed....), application Teamspeak, et mon 2ème PC en ethernet ne reçois internet qu'une fois sur 2, obligation de rebooter la Bbox.

Mais j'ai pu constater que ma Bbox affichait de temps à autre "ETH connecte" ou "ETH déconnecté", j'ai vérifier les branchements et tout est en ordre, de plus la connexion à internet sur ma PS4 se fait correctement, c'est bel et bien au moment d'accéder aux parties que le problème se déroule (type NAT strict)
J'ai également essayer de changer les ports rien ne change. Merci pour votre prise en compte, je commence vraiment à en avoir marre de ne pas pouvoir jouer!

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romuald,

Vous avez effectivement reçu la mise à jour le 13/03 à 06 h 11.
Je déclare votre dossier à l'alerte en cours. Un patch va être envoyé automatiquement sur votre bbox.
Il ne faudra pas effectuer de RESET sur votre box, sinon vous n'aurez plus ce patch, il faudra faire une autre demande.

En revanche, vous m'expliquez que votre PC reçoit Internet 1 fois sur 2, avez-vous un message d'erreur (connexion limitée ou connexion illimitée ou inexistante), que vous arrive t-il exactement comme symptômes sur ce PC ?

Je vous invite à ouvrir temporairement une DMZ dans l'interface de la bbox et de faire un test et me faire un retour.

Bonne journée,

..................
..................

Jonathan D.
Jonathan D.

Jonathan D.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour , il se trouve que j'ai exactement le même problème qu'Aurelie cité il y a 12 jours -> J'ai un problème avec un jeu et ça commence vraiment à m’agacer.
En fait, j'arrive à me connecter au bout de 20 fois sinon il me dit "Erreur de connexion : impossible de se connecter au PvP.net etc...", et quand j'arrive à me connecter donc au bout de la 20eme tentative au moins je ne vois pas ma liste d'ami, je lance une game, ça cherche et trouve.
Au moment où la game se lance, le chargement des héros ne se charge pas et un message concernant le parefeu s'affiche.
Je ne comprends pas du tout pourquoi car il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. J'aimerais qu'on m'explique aussi le problème . J'ai bien vérifié , mon pare-feu / antivirus ne bloque pas les connexions entrantes et sortantes... De plus cela fait un mois que j'ai ce problème , mais lorsque j'étais chez Numéricable je n'avais jamais eu ça :'C .
Malgré mes nombreuses tentatives de connexion à tous les jeux que j'ai , si j'ai besoin d'accéder à un serveur pour me connecter , il y a de fortes chances pour que je n'y arrive pas ! Par contre , je n'ai jamais de coupure dans les téléchargements , des coupures sur skype etc.... C'est vraiment que les serveurs de jeu. De l'aide s'il-vous-plait , je ne peux plus jouer :-(
Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant avoir une aide sous peu.

Romuald A.
Romuald A.

Romuald A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Céline,
Merci de votre réponse

J'ai bien reçu une MAJ a effectué mais cela n'a pas réglé mon problème.
En ce qui concerne le PC lors de la connexion par ethernet la box affiche le message "ETH déconnecté"
J'espère vraiment que le problème va être solutionné rapidement car je commence à perdre patience :(

Et non il n'y a pas de message de connexion limitée
Merci pour votre action

Cordialement