Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Installation Huawei E5372 sous Linux Mint

Bonjour,

Je bloque à la première étape d'installation du Huawei E5372 au moment où je le raccorde à l'ordinateur via USB. Le message suivant apparaît :

Error mounting /dev/sr1 at /media/xavier/Bouygues Telecom: Command-line `mount -t "iso9660" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500" "/dev/sr1" "/media/xavier/Bouygues Telecom"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/sr1 is write-protected, mounting read-only
mount: /dev/sr1 already mounted or /media/xavier/Bouygues Telecom busy

Je débute sous Linux (version Mint 16 "petra") et me rends bien compte qu'il s'agit d'autoriser l'écriture mais n'ai pas trouvé d'aide significative sur les différents forums. Peut-être que le .exe n'est pas reconnu également. Bref, quelle est la manip à faire ?

Merci pour votre aide.

xavier A.
xavier A.

xavier A.

Niveau
0
10 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avez-vous réellement besoin de brancher le hotspot en USB sur votre machine Linux ? L'interface est accessible en wifi tout pareil.

Contrairement à ce que vous pensez en tant que novice Linux, il ne s'agit pas ici de simplement donner les droits en écriture sur un fichier ou un disque (mount)... loin de là !

Vous avez déjà deviné que les .exe sont des executables Windows, et Linux ne sait pas quoi en faire... Il n'y a donc pas "d'installation" possible simplement en cliquant sur un programme, sous Linux (Mint ou pas).

Pour les clés 3G il y a des méthodes (laborieuses) pour les installer sous Linux en récupérant les drivers Windows et en ajoutant des lignes à certains fichiers de configuration (USB, disks, etc...).

Pour les hotspots "MIFI" comme le E5372, c'est... encore plus compliqué car ce ne sont pas des modem USB, mais des "mifi" (la connexion s'établit comme si c'était un câble ethernet, en fait).