Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment bloquer un numéro surtaxé ?

Bonjour,

Depuis environ 3 mois, je reçois sur mon téléphone portable des appels de numéros surtaxés (coût d'appels internationnaux), généralement, à heure régulière (10h28; 11h52). Le numéro le plus frequement est le : +330359698402. Bien évidement, lorsque je réponds, je suis redirigée sur une boite vocale et cela me coute un appel internationnal. Je souhaite donc que vous bloquiez ce numéro qui, de toute évidence, est composé par un service malveillant.

Cordialement,

C.E.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Clélia,

Selon le modèle de votre téléphone, vous pouvez créer ou bloquer un n° d'appel entrant.

Quelques pistes:

• Sur les Nokia cela se fait via les groupes d'appels
  • Pour les Samsung regardez en général dans: Journal d'appels > Gestionnaire d'appels > Liste de rejets
  • Pour les Blackberry voir dans Options > Options de sécurité > Pare-feu ...
  • Sur les windows phones:
  • Utilisez la fonction Blocage d'appels pour bloquer certains types d'appels entrants et/ou sortants.

• Sur le clavier du téléphone, appuyez sur Menu > Options > onglet Services.
    • Appuyez sur Blocage d'appels > Afficher les paramètres.
    • Sélectionnez le type des appels entrants et/ou sortants à bloquer.

Sous Android:

• Allez dans Contact > sélectionnez la personne à bannir > Envoyer en messagerie vocale > acceptez en cliquant sur ok ; ainsi les appels de cette personnes seront directement dirigés vers votre répondeur.

Vous pouvez aussi utiliser un antivirus qui vous permettra de bannir ce type d'appels spam.

La dernière solution auprès de notre service est le changement de n° de téléphone mais cette action est facturé 15€.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

32 votants

Non (10)

Oui (22)

69%

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Clélia,

Selon le modèle de votre téléphone, vous pouvez créer ou bloquer un n° d'appel entrant.

Quelques pistes:

• Sur les Nokia cela se fait via les groupes d'appels
  • Pour les Samsung regardez en général dans: Journal d'appels > Gestionnaire d'appels > Liste de rejets
  • Pour les Blackberry voir dans Options > Options de sécurité > Pare-feu ...
  • Sur les windows phones:
  • Utilisez la fonction Blocage d'appels pour bloquer certains types d'appels entrants et/ou sortants.

• Sur le clavier du téléphone, appuyez sur Menu > Options > onglet Services.
    • Appuyez sur Blocage d'appels > Afficher les paramètres.
    • Sélectionnez le type des appels entrants et/ou sortants à bloquer.

Sous Android:

• Allez dans Contact > sélectionnez la personne à bannir > Envoyer en messagerie vocale > acceptez en cliquant sur ok ; ainsi les appels de cette personnes seront directement dirigés vers votre répondeur.

Vous pouvez aussi utiliser un antivirus qui vous permettra de bannir ce type d'appels spam.

La dernière solution auprès de notre service est le changement de n° de téléphone mais cette action est facturé 15€.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
20 / 100
La réponse du conseiller certifié est totalement inadaptée. Les numéros d'appels entrants changent tout le temps... c'est le numéro d'appel sortant en 08 qu'il faut bloquer !

Or; Bouygues telecom ne fait rien

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
0
20 / 100
Il faudrait pouvoir facilement verrouiller les numéros d'appel sortant... mais c'est impossible à faire facilement depuis son compte Bouygues. J'imagine que c'est voulu.... (ils ont un pourcentage de fait sur le chiffre d'affaire des escrocs). Bref je vais prochainement passer à Orange pour ma part car là on peut facilement et définitivement bloquer les appels surtaxés 08 depuis son compte (numéros 08 que je n'utilise JAMAIS pour ma part). Mais bon ce n'est pas de la pub, peut-être que d'autres opérateurs qui ne veulent pas voir leurs clients tondus font la même chose.