Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Maison non éligible à la fibre optique alors que mes voisins le sont ?

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations concernant le raccordement a la fibre Fibre.
J'habite une maison individuelle qui est n'est apparemment pas éligible a la fibre optique. Or en effectuant le test d’éligibilité avec l'adresse de mes voisins , j'ai pu m'apercevoir que ces derniers sont eux éligible a l'offre fibre optique , c'est à dire 100 méga .
Pour mon logement , je ne peut donc pas souscrire a l'offre fibre optique étant donné que l'on me propose que des abonnements adsl.
J'habite au 6 de ma rue et tout les autres numéros ont la possibilité d'avoir la fibre. ( Comme mes voisins habitant au 3 , c'est a dire en face)
Je suis propriétaire et j'aimerai donc être moi aussi être raccordé a la fibre optique.

Merci d'avance.
Axel

Axel M.
Axel M.

Axel M.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
150 / 750
Bonsoir Axel M,

J'ai un peu de mal a trouver les informations qui vous aideront à avoir accès à la fibre en tant que propriétaire, mais en allant sur le site de l'ARCEP, un lexique informe que vous devez entrer en contact avec le service client de votre opérateur afin d'obtenir les modalités d'accès à la fibre optique.

Vous avez ce lexique qui est disponible à cette adresse :

Sur l'ensemble des forums ou j'ai vu le même problème que vous, les propriétaires ont tout simplement fait la demande auprès de l'opérateur en question et ils ont été raccordés à la fibre, pour vous dire même les locataires peuvent être raccordés, alors pourquoi pas vous ? Essayez de faire la manipulation chez d'autres opérateurs pour savoir si ce n'est pas un problème technique de chez Bouygues Télécom.
Mais si vous voisins ont la fibre optique c'est qu'ils ont fait les "travaux" pour y avoir accès, vous devrez également les faire, mais pas de panique c'est juste un fil qui doit être tiré par un technicien Bouygues Télécom jusqu'au réseau de raccordement de la fibre.

Contactez dans tout les cas dès lundi le service client, ils vont donneront bien plus d'informations d'un lexique ou que moi.

Axel M.
Axel M.

Axel M.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir a tous,

Il y a 2 mois environ , j'ai d'or et déjà contacté le service client de Bouygues Telecom ainsi que numericable pour obtenir moi aussi la fibre optique. Mais d’après eux , c'est à moi de faire les démarches pour installer la fibre. C'est a dire que c'est a moi de contacter ma mairie pour être connecté et profité de la fibre optique etc ..
Apres avoir téléphoné a ma mairie , il semble que c'est bel et bien au opérateur et non a moi même de faire les démarches pour m'installer la fibre optique.
Suite à plusieurs appels au service client , j'ai décidé d'abandonner .. Un technicien devait me rappeler pour prendre rendez vous mais après 2 mois d'attente , je n'ai toujours aucune nouvelle ..

Mais voila deux mois sont passé et comme vous l'avez suggérer , lundi je vais essayer (re)contacter le service client pour avoir de plus ample information.

Cordialement
Axel