Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon debit adsl est seulement a 6-7 méga alors qu'il devrait être a 12-13 méga, pourquoi? debit très bas par moment

Mon debit adsl est seulement a 6-7 méga alors qu'il devrait être a 12-13 méga, pourquoi? debit très bas par moment

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jamil,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box composé de 15 chiffres ?

Bonne soirée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

325 votants

Non (62)

Oui (263)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jamil,

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box composé de 15 chiffres ?

Bonne soirée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

oui c'est le 111007010079813

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

D'ailleurs quand je fait un test de debit en wifi depuis mon smartphone le debit montant et descendant est un peu meilleur que en ethernet sur mon pc, pourtant tout est bien configurer.

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

ete vous la? est ce les bon numéro ?

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

j'attend toujours une réponse

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jamil,

Le numéro de série et le nom du titulaire que vous indiquez sont différent, pouvez-vous me confirmer le nom du titulaire de la ligne box ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

Mlle Couchi Dit Diodore Anissa

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jamil,

Votre offre est activée depuis le 11 mars, actuellement votre débit est à 12963 Kbps donc conforme à votre éligibilité.

Une optimisation est actuellement en cours sur votre ligne, cette action teste plusieurs profils afin de vous positionnez sur le débit le plus stable pour votre ligne, ce qui peut parfois, le temps des tests, générer des coupures ou des pertes de débit.

Cette action durera jusqu'au 23 mars inclus.

Je vous invite donc à patienter ce délai, si l'incident persiste au delà, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

merci a vous

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

Adresse IP Publique: 128.78.221.217
Débit Upload: 1015 Kbps
Débit Download: 16.06 Mbps

Voila ce que m'affiche la page de configuration de ma bbox, pourquoi donc je ne monte seulement qu'a 10 méga? lors de mes test

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jamil,

Pouvez-vous m'indiquer où vous avez récupéré les informations de débit de votre précédent message ?

Le service HD est activé sur votre ligne, pouvez-vous redémarrer électriquement votre décodeur et tester les chaines à partir de la 301?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

comme je l'ai écrit cela vient de la page de configuration de la bbox, qui m'affiche jusqu'a 16 mega en download mais quand je test ma ligne avec speedtest, je ne monte qu'a 10-11 méga.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jamil,

Les informations que vous me communiquez ne sont pas cohérentes avec votre ligne car votre débit est bien de 12124 Kbps, il est donc normal que votre débit IP soit de 10000 Kpbs.

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de la box :

  • Eteindre le décodeur.
  • Sur la box ( boitier blanc), maintenir le bouton Reset, qui se trouve derrière la box, appuyé jusqu'à ce que tous les voyants s'éteignent sauf l'alimentation.
  • Attendre que tous les voyants soient de nouveau allumés.
  • Redémarrer votre décodeur.

Ensuite vous reconnecter sur l'interface 192.168.1.254 et m'envoyer une copie d'écran des informations indiquées.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

c'est super maintenant je ne dépasse pas les 5 méga. test effectuer sur speedtest

NTERNET WIFI

Connecté
Adresse IP Publique: 128.78.221.217
Débit Upload: 1015 Kbps
Débit Download: 15.9 Mbps
Activé
Nom du réseau : Bbox-53C318
Type de cryptage: WEP

TÉLÉPHONIE TV
Tel 1 : +33981009963 - Enregistré - Disponible
Tel 2 : Non enregistré
Connecté

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

Je ne depasse pas les 5 méga maintenant.

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

j'attend toujours une réponse, mon débit est toujours reduit sans aucune raison.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jamil,

Le débit qui arrive sur votre box est de 11198 Kbps, vous indiquez avoir 5000 Kbps afin d'effectuer des vérifications, merci d'effectuer les 3 tests suivants et de me faire un retour des résultats :

1er test :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

2ème test :

  • Un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box.
  • Le décodeur télé éteint.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Tout logiciel de partage de fichier quitté.
  • Antivirus désactivé.
  • Pare-feu désactivé.
  • Tout serveur arrêté ou NAS déconnecté.
  • Vous rendre sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

3ème test en mode sans échec :

  • Redémarrez l'ordinateur
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5)
  • Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparait.
  • A l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée
  • Windows va démarrer en mode sans échec
  • Faire test de débit IP en câble Ethernet via site : http://www.speedtest.net/
  • Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

j'ai fait tout les test possible et imaginable et je m'y connais dans ce domaine, mais ces surtout le soir, j'ai des baisses de débit le soir voir des déconnexion mais le problème est surement extérieur.

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

en ce moment meme avec la télé d'activer je tourne entre 3 et 4 méga alors que je devrais normalement etre a 12, mais depuis quelque jours j'ai des baisses de débit inexpliquer, j'ai fait tout les test possible sa ne vient pas de moi.

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

même le wifi de la bbox déconne, ont peut se connecte au wifi qu'une fois sur deux, c'est catastrophique

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

il est possible que ce soit le DLAM qui me baisse le débit, il faut regarder par la je pense.

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

Ou c'est peut être du a un mauvais profil ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jamil,

Afin que je puisse étudier votre dossier avec le plus d’éléments possible, merci d'effectuer les tests demandés dans mon message du 07 avril et de me donner les résultats obtenus.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

test déjà effectuer, je suis a 10 méga avec le décodeur éteint et en câble ethernet, mais lorsque mon décodeur est allumer mon débit baisse drastiquement a 3 méga ce qui n’était pas le cas avant.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jamil,

Vous avez le service HD depuis le 28/03, il est donc normal que votre débit passe à 3 Méga lorsque votre décodeur est fonctionnel.

Effectuez un test de débit en étant sur la chaine 901 qui n'est pas une chaine HD et faite un autre test sur la chaine 301qui est une chaine HD, vous verrez la différence.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

possible de passer en sd?

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

j'ai trouver la solution au problème c'est bon

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jamil,

Très bien, quelle manipulation avez-vous effectué ?

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jamil G.
jamil G.

jamil G.

Niveau
1
200 / 750
points

j'ai tout simplement mis les chaines SD et non HD pour moi pas de différence sur la qualité d'image et au moins mon débit est remonter.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jamil,

Parfait, merci pour votre retour.

Profitez bien de vos services.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................