Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

SMS provenant du 22344

Bonjour.

Je reçois assez régulièrement un SMS du 22344 m'indiquant "MBOX UPDATE".

Je n'ai le choix que de faire OK et le SMS n'apparaît pas dans les SMS reçus.

Ma Bbox a déjà eu la dernière mise à jour.

Y a-t-il possibilité de supprimer cet envoi de SMS ?

Merci.

Bonne journée.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Hello Cyril,

D'abord, chapeau pour tes expertises sur le forum ;)

Il me semble que c'est un problème lié à la messagerie vocale visuelle. J'ai déjà eu le problème avec un client en boutique. C'est probablement parce que ton mobile n'est pas compatible avec l'option MVV. Il suffit de passer un coup de fil au service clients mobile pour désactiver l'option et tu ne devrais plus recevoir ce type de message.

A priori, rien à voir avec ta Bbox...

Bonne soirée !

EDIT. Voilà une réponse sur le forum B&You : https://assistance.b-and-you.fr/questions/139771-comment-...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

60 votants

Non (18)

Oui (42)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Hello Cyril,

D'abord, chapeau pour tes expertises sur le forum ;)

Il me semble que c'est un problème lié à la messagerie vocale visuelle. J'ai déjà eu le problème avec un client en boutique. C'est probablement parce que ton mobile n'est pas compatible avec l'option MVV. Il suffit de passer un coup de fil au service clients mobile pour désactiver l'option et tu ne devrais plus recevoir ce type de message.

A priori, rien à voir avec ta Bbox...

Bonne soirée !

EDIT. Voilà une réponse sur le forum B&You : https://assistance.b-and-you.fr/questions/139771-comment-...

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

:)

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir Romain.

Merci.

Je n'ai jamais eu ce message auparavant alors que j'ai le même téléphone (un Sony Ericsson K750i).

Ce SMS ne viendrait pas du fait que j'avais accepté une remise sur mon forfait mobile (en renvoyant OK par SMS) ?

Je pensais que cela venait du service commercial Bbox qui envoyait ce SMS.

Je vais contacter le service client au 614 à moins qu'un woobee peut me retirer cela.

Bonne soirée.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour.

J'ai appelé le service client au 614 et la personne m'a indiqué qu'il fallait désactiver la notification par SMS sur le répondeur (660 choix 3).

J'ai fais la manipulation et on verra ce que cela donne.

Bonne journée.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Impeccable alors, Cyril :)

Tiens nous au courant ;)

Bonne journée !

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Ce qui m'agace, c'est qu'il n'y a pas la même réponse (et de cohérence) selon le canal utilisé.

Au départ, j'avais appelé le service technique de la BBox au 611 mais on m'avait renvoyé sur le service client mobile.

En boutique, on m'a dit d'appeler le 614 (et toi aussi).

Mais en appelant le 614 (conseillère très charmante), elle ne savait pas et a dû aller sur les forums pour voir la réponse à m'apporter car le service technique du mobile ne pouvait pas désactiver ce message.

J'avais aussi posé la question sur le Twitter des woobees mais je n'avais pas eu de réponse et je leur ai répondu en donnant l'astuce via le répondeur.

Je ferais un retour dans quelques jours si je vois que l'astuce a fonctionné.

Merci encore de m'avoir pris le temps pour me répondre.

Bonne journée.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
A la bonne volonté du conseiller ;)

Pour ma part, travaillant en boutique, tout dépend comme je t'ai dis de la bonne volonté du conseiller de vente...Certains peuvent aller chercher sur des forums et sites, d'autres non...

Merci à toi et bonne soirée ;)

SYLVIE C.
SYLVIE C.

SYLVIE C.

Niveau
0
33 / 100
J'ai eu le même pb, et ne trouvant pas sur les forums de réponse par des personnes ayant réussi, je suis allée en boutique Bouygues où il m'a été répondu "Oh là là, vous avez un forfait bloqué, nous ne pouvons pas intervenir, appelez le service client !"
J'ai d'abord essayé un conseil donné par un ami : renvoyer simplement un sms contenant uniquement STOP à ce même numéro 22344. C'était le 3 octobre 2015, ça a continué tout le week-end, mais le lundi 5 octobre au matin, j'ai reçu STATE?state=NotAvailable et depuis le problème est réglé.