Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma bbox sensation fibre ne reconnait pas mon DD externe ?

Bonjour,
j'avais jusqu'à la semaine dernière un DD externe Toshiba stor.E alu 2S 3,5" d'une capacité d'1To, branché sur le port USB (le n°3 je crois) arrière de ma bbox sensation fibre.
Tout se passait merveilleusement bien quant à la lecture des fichiers (arborescence ...)
Malheureusement, le disque étant plein, j'ai acheté un DD externe Toshiba (HDWC130EW3J1) toujours 3,5" ; d'une capacité de 3 To.
J'ai donc passé un certain temps ce week-end à faire le transvasement de l'un à l'autre et d'y mettre également d'autres fichiers ... Il est à l'heure actuelle plein à un peu plus de la moitié.
Ce matin, me prends l'envie de regarder un fichier.
Et là, oh surprise (et mauvaise en plus ...) : le disque du n'est pas reconnu
Je cite : « Ce type de périphérique n’est pas reconnu par votre décodeur TV. Consulter l’aide pour obtenir plus d’information »....
Je fais quoi moi maintenant, avec mon beau DD de 3To qui ne fonctionne pas avec la bbox ???
Je viens de faire un essai avec un DD externe LaCie, 1To (sans alimentation secteur, à l'inverse de mon précédent Toshiba et de l'actuel).
En le branchant sur le port USB n° 3 comme précédemment, il est reconnu ... Alors qu'il est en USB3/USB2 comme le nouveau Toshiba 3To ... (tout ceci en NTFS bien entendu).Je ne pense donc pas que ce soit le port USB 3 qui pose pb.
C'est franchement gênant (pour être polie) parce que là, je viens de débourser 130€ pour pas grand chose ...

Donc, ma question est simple : Quelle capacité maximum de disque dur est capable de supporter la bbox sensation fibre ???

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Rachid D.
Rachid D.

Rachid D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Disposant du même disque externe Toshiba, j'espère que Valérie et moi auront une réponse.
J'ajoute que fraichement abonné Bbox, j'étais chez Free et la Freebox détectait sans problème mon disque dur externe Toshiba et la lecture se faisait merveilleusement bien. J'espère que l'assistance daignera répondre à notre demande.
Que faire pour nous permettre d'utiliser le disque dur externe?