Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne xDSL non synchronisée : Idle !

Bonjour,
L'arobase @ s'éteint fréquemment plusieurs fois par jour depuis une bonne semaine.
Y a-t-il une intervention actuellement sur ma ligne ?
C'est agaçant.
Et parfois, le wifi 5Ghz marche mais pas l'autre... Obligé de faire un reset.
Je précise que ma BBOX est branchée directement sur une prise téléphone avec le filtre adéquat.
Merci

PATRICK S.
PATRICK S.

PATRICK S.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Patrick,

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau tester la ligne pendant 24 heures.

Si vous constater toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Aviez-vous un autre fournisseur d’accès internet à votre domicile avant votre souscription chez nous et si oui, aviez-vous ce même type d’incident ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

29 votants

Non (8)

Oui (21)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Patrick,

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau tester la ligne pendant 24 heures.

Si vous constater toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Aviez-vous un autre fournisseur d’accès internet à votre domicile avant votre souscription chez nous et si oui, aviez-vous ce même type d’incident ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

William E.
William E.

William E.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que l'intervenant.
Merci.
N client: 1.16647267