Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

GalaxyTab 3 et problèmes de mise à jour heure internet et clouds.

Depuis trois quatre jours, alors que tout fonctionnait bien sur ma samsung galaxy tab 3 (cad heure à jour, transfert photos de la galaxy vers ma dropbox, googledrive et cloudmagic mail ok), j'ai la désagréable surprise de me retrouver sur ma galaxytab un 3 Janvier 2013 23H38, les mails cloudmagic ne passent plus (il refuse la connexion et mise à jour), mes photos je ne peux plus les transférer sur le cloud elles ne se mettent plus à jour, et je me demande pourquoi car je n'ai changé aucuns paramètres de ma tablette wifi. Je peux me connecter sur internet (chrome) mais l'heure de la tablette ne se met pas à jour et donc toutes les infos sont périmés (temps, news, push, etc !!!). Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce du à une mise à jour machine (les maj sont automatiques) ? HELP !!!

ludovic L.
ludovic L.

ludovic L.

Niveau
0
50 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super, bizarre que le GPS fasse ça.

Pouvez-vous choisir une réponse pour clôturer le sujet ? Merci !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

30 votants

Non (7)

Oui (23)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre tablette est-elle seulement wifi, ou également 3G?

Il semble que ce problème puisse être lié à plusieurs causes :

• lorsque le GPS est laissé allumé
  • lorsque la tablette est laissée éteinte pendant "longtemps" (le "longtemps" étant ... plus de quelques minutes)
  • lorsque le bouton marche/arrêt est encrassé.

Pouvez-vous essayer de désactiver le GPS / nettoyer le bouton marche/arrêt ?

Pouvez-vous aller dans les Paramètres, désactiver le Fuseau Horaire automatique, choisir la date et l'heure manuellement, éteindre et rallumer la tablette et voir si l'heure est correcte à l'allumage ?

ludovic L.
ludovic L.

ludovic L.

Niveau
0
50 / 100
Merci, le problème est résolu : c'était du au GPS... La GALAXY TAB 3 que j'ai est celle offerte par BOUYGUES TELECOM lors de l'offre de noel, elle est wifi. J'ai désactivé les fonctions GPS et tout est reparti. Bon, il m'a fallu désactiver le wifi temporairement car il y avait des mises à jour massives et je ne pouvais pas changer la date et l'heure mais désormais ça y est : il n'est plus le 3 Janvier 2012 20:54 mais bien la date et l'heure du jour. Il y a eu de surcroit une mise à jour de la BBOX qui s'est mal passée, ce qui a perturbé le wifi et la connection internet, a tel point que je me suis retrouvé sans net ni tv ni téléphone suite à reboot modem bbox ce matin. Mais un appel à la hotline (fort sympathique qui plus est) et quelques modifications de paramétrage profil client bouyguestel à distance ont tout relancé de ce coté aussi : ouf !!!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super, bizarre que le GPS fasse ça.

Pouvez-vous choisir une réponse pour clôturer le sujet ? Merci !