Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

la 4G de Bouygues consomme-t-elle plus de data que la 3 G de B & You ?

Curieux, curieux... Je suis passé d'un forfait B & You à un forfait Bouygues sensation quand il était en promotion pour profiter de la 4G avec mon iPhone 5. Sans avoir rien changer à mon mode d'utilisation, je constate que je vais terminer mon premier mois en ayant croqué la presque totalité de mon forfait 3 Go alors qu'auparavant je n'en utilisais qu'à peine 1 Go. Curieux, non ? Je croyais que la 4G était plus rapide ? pas plus consommatrice de data, sinon, à quoi ça sert ?

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
0 / 100
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour David,

Non la 4G ne consomme pas plus que la 3G.
Exemple : Que vous regardiez une même vidéo sur YouTube ou autre lecteur en 3G ou 4G, celle-ci pèsera toujours 30Mo (par exemple...). Elle fait le même poids. En revanche, la rapidité de la 4G fait que vous consommez plus parce que ça va plus vite, tout simplement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

46 votants

Non (9)

Oui (37)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour David,

Non la 4G ne consomme pas plus que la 3G.
Exemple : Que vous regardiez une même vidéo sur YouTube ou autre lecteur en 3G ou 4G, celle-ci pèsera toujours 30Mo (par exemple...). Elle fait le même poids. En revanche, la rapidité de la 4G fait que vous consommez plus parce que ça va plus vite, tout simplement.

Sergio V.
Sergio V.

Sergio V.

Niveau
0
10 / 100
J'utilise depuis un moment "My data Manager" sous Android, pour contrôler ma conso hors Wi-Fi même avant d'arriver sur Bouygues (avant j'etait avec CIC Mobile avec 1Go et avant ça avec Orange 2Go) et la marge d'erreur était seulement 150Mo en moyenne, et maintenant avec Bouygues et depuis le premier mois j'ai presque le double consommé (mon espace client affiche 2.8Go et mon appli indique 1.5Go, soit presque la moitié).
J'ai un forfait Sensation 3Go sans engagement, si le prochain mois le problème persiste je change, c'est sur.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sergio,

J'aimerais savoir si votre application est programmée selon la date de mise à zéro de votre forfait, c'est à dire le 19 de chaque mois. Si ce n'est pas le cas, ceci expliquerai la différence de consommation que vous rencontrez avec votre suivi conso sur l'espace client . Également est ce que cette application prend en compte la consommation en mails ou en TV ?

Merci de votre réponse

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sergio V.
Sergio V.

Sergio V.

Niveau
0
10 / 100
Alors qui j'ai mis en cause les mesures, tout d'un coup le compteur fonctionne parfaitement, j'ai fait l'essai de mon premier jour de forfait avec le compteur à zéro et en utilisant que le data mobile (wi-fi déconnecté) et mon compteur indique 323Mo et mon espace client 322Mo, bravo.

DOROTHEE F.
DOROTHEE F.

DOROTHEE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour!
il m'arrive la même chose mais en passant d'un forfait bouygues ou je payais 65 euros par mois, à un forfait B and You à 19,90 euros!
je n'atteignais pas les 3Go et là en même pas 15j je suis déjà à 2.4!!! je ne sais pas comment faire, le service clients ne veut rien entendre..!

AMANE E.
AMANE E.

AMANE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, il m'arrive la même chose. Mon forfait de 20Go se termine en 10jours. Alors qu'avec la même utilisation chez un autre opérateur je ne finissais pas mes 5Go!! Si cela continue je vais devoir changer d'opérateur

RONALD D.
RONALD D.

RONALD D.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, c'est exactement la même chose pour moi, le godet data diminue très rapidement au niveau du Suivi Consommation dans l'Espace Client mais la consommation indiquée sur le téléphone n'est que la moitié de ce qui est censé avoir été consommé selon le Suivi Consommation officiel. Serait-il possible que quelqu'un y jette un œil, mon forfait se réinitialise demain et si je constate la même chose pour les jours suivants et bien je ne risque pas de rester parmi vous. Merci. Cordialement, Ron.