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Bbox

Problème ping et téléphone.

Depuis quelques semaines, le téléphone "bug" c'est à dire qui coupe (troues) beaucoup donc difficile de discuter. Ainsi que le chargement des pages internet sont très longues car le navigateur attend pendant très longtemps une réponse du site. Sur un jeu que je joue, il y a un indicateur ping qui s'élève très souvent jusqu'a ne plus avoir de ping. Donc impossible de jouer. J'ai déja réinitialiser la box et même débrancher de la prise électrique, et rien ne marche encore. J'ai l'impression que c'est un problème réseau entre vous et mon domicile. Merci de résoudre mon problème.

Magalie L.
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Nous vous transmettons, par courrier, un code de restitution de votre ancien matériel pour le rendre en point relais. Il faut garder la carte à puce.

Vous installez vous-même la box.

La seule différence est qu'au lieu d'avoir deux box séparés, vous avez une seule box, il est donc nécessaire d'avoir la prise coaxiale murale à côté de la télévision.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Magalie,

Numéricable nous a effectivement informé d'une panne réseau sur votre secteur depuis le 11/02.
Avez-vous ces problèmes depuis cette date ?

Je me renseigne auprès d'un support technique concernant la résolution de cette panne, car d'habitude le problème est réglé dans les 72 h maximum.

Je reviens vers vous dès l'obtention d'une réponse.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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C'était bien avant le 11/02. Je sais que quelques personnes de ma famille qui habitent dans la même ville et abonné à Bouygues Telecom ont le même problème.

Magalie L.
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Sous CMD sur Windows 7, j'ai fais la commande "ping http://www.google.com -t" et en moyenne le ping est de 15 ms. Mais tous les 35 lignes de test, il affiche "Délai d'attente de la demande dépassé" ( absence de ping) et à la ligne suivante, le ping est d'environ 2000 ms. Voilà si ça peut vous être utile ...

Bonjour Magalie,

Vous êtes bien impacté par l'alerte en cours chez Numéricable. J'attends une réponse de mon responsable technique, car nous n'avons aucune information sur le délai de résolution.

Je reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée,

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Magalie L.
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Bonjour,

D'accord, j'attend après les informations.
Bonne journée.

Bonjour Magalie,

Je n'ai pas encore eu de retour de mon responsable technique concernant cette alerte.
Je pars en vacances une semaine, je confie votre dossier à ma collègue Patricia.
Elle revient vers vous dès le retour d'informations.

Bon week end à vous,

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Magalie L.
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Bonsoir,

J'attends avec impatience la réponse de votre responsable technique.

Bonjour Magalie,

Ma collègue Patricia n'a pas eu de retour de notre responsable pendant mes vacances.

Je relance tout de suite votre dossier.

Je suis désolée pour vous pour ce délai de traitement.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Magalie L.
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Il semble que tout refonctionne bien. Test ping stable, et téléphone sans troues ...

Je sais pas si il ont réparé la panne mais si tout autre problème survient, je viendrais vous dire quoi.

Merci :D

Bonjour Magalie,

Merci de votre retour.

Mon responsable a effectué la remontée auprès du service réseau. Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas si des actions ont été apportées, l'alerte est toujours en cours.

J'ai refait une remontée pour vous et les autres clients impactés.

N'hésitez pas à revenir vers moi, si le problème survient de nouveau.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Tout recommence, ping qui bug tout les 40 secondes environ et téléphone avec des troues ....
Hier soir, j'ai fais un test ping et j'étais à 200 ms en moyenne et tout les 40 secondes, le délai d'attente était dépassé et ensuite le ping monté à 2000 ms.

C'est trop bizarre, tout refonctionner bien pendant quelques jours et là ça recommence ...

Bonjour Magalie,

Aujourd'hui, l'alerte est définitivement close.
En étudiant votre ligne, le signal est très stable, votre box est connectée depuis 16/03/2014.

Avez-vous encore un problème aujourd'hui ?

Que vous arrive t-il exactement sur votre téléphone ?

Si le problème persiste, je vous invite à faire un test de débit IP sur votre ordinateur. Pour cela, il faut :

  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

Bonne journée,

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Bonjour, voici le test ping sur speedtest.net : http://www.speedtest.net/my-result/3381079438

Avec le téléphone, mon problème est que ça coupe très souvent (tout les 10 secondes). Pendant ces coupures, il n'y a plus aucun son et juste après c'est différée c'est à dire que mon interlocuteur ne m'entend pas tout de suite lorsque je parle mais m'entend quelques secondes après.

Pour internet, c'est un problème de ping que j'ai vu en jouant a un jeu en ligne. Donc j'ai fais un test ping via le cmd. Tout les 30 secondes environ, le délai d'attente est dépassé puis pendant 2 secondes après environ, mon ping monte à plus de 2000 ms. C'est cyclique et régulier.

Bonjour Magalie,

Je ne vois pas de problème de débit IP avec votre test, ping à 14 ms.
Pouvez-vous effectuer le même test de débit dès que vous rencontrez une lenteur.

Pour le téléphone, avez-vous testé avec un autre téléphone ?
Avez-vous éloigné la base loin de la bbox (minimum 20 cm).
Quelle est la marque de votre téléphone ?

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Effectuer un test débit IP pendant une lenteur sera difficile car cette lenteur est très rapide.

Voici une impression image de mon cmd lancé avec une commande ping: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395421390-bu...

Et ça fais toujours ça. C'est pareil sur tout les ordinateurs câbler en ethernet ou en wifi ...

Je doute très fort que cela est un problème de mon téléphone car même mon internet est impacté ...

La marque de mon téléphone fixe est ALCATEL.

Mon téléphone est éloignée de plus de 20 cm.

On a changé avec un autre téléphone c'est pareil, même problèmes ...

Magalie L.
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Bon ça deviens de plus en plus pire !
Voici le cmd: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395684121-bu...
Internet inutilisable, téléphone inutilisable, je précise aussi que tous ceux de ma famille ayant la BBox qui habitent dans ma ville ont le même problème ...

Faut arrêter de dire que c'est pas le réseau car sinon vous nous donnez des BBox qui ne marchent pas ....

Donc faites quelque chose au plus vite avant qu'on change d'opérateur ....

Merci de votre compréhension ...

Bonjour Magalie,

Mon collègue du service réseau vient de me prévenir.
Une alerte a été déclarée hier concernant des dégradations téléphoniques pour la majorité des clients fibre.
Une analyse est en cours. Aucun délai est annoncé pour l'instant.

Je suis désolée de ce délai de traitement, nous faisons au plus vite.

N'hésitez pas à me relancer si vous ne constatez pas d'améliorations début de la semaine prochaine.

Bonne journée,

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Bonjour,

Aucune amélioration depuis notre conversation téléphonique.

Bonjour Magalie,

Je suis vraiment désolée, je ne suis pas revenue vers vous, car l'alerte est toujours en cours.

Le correctif est prévu pour mi-avril. J'ai effectué une remise de 15 euros sur votre prochaine facture.

Je suis obligée de vous faire patienter.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

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D'accord, nous attendons jusqu'à mi-avril.

Si on remarque des améliorations ou des "perturbations", je vous en ferais part;

Magalie L.
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Bonjour,

Il y a une semaine (le 16/04/14), après une coupure internet (sûrement après réparations), internet et le téléphone refonctionnaient très bien.

Or, ce matin, tout recommence ...

Ça commence vraiment à devenir pénible ....

Merci de faire quelque chose très rapidement ....

Magalie L.
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J'ai remarqué qu'on perte le signal ping pendant environ 25 secondes donc quand je veux afficher une page web pendant ce temps là, le navigateur me dit que j'ai pas de connexion internet ou qu'il n'a pas trouvé la page web. Et ceux tout les 35 secondes ...
Donc j'ai 12 % de pertes ...

Bonjour Magalie,

J'ai réalisé une manipulation à distance pour stabiliser la ligne et la box.

En revanche, l'alerte est toujours en cours concernant les dégradations téléphonique, nous attendons toujours le correctif.

Si ça vous intéresse, je peux vous proposer une migration vers la box sensation. Je vous offre les frais de migration de 49 euros.

L'abonnement passerait de 39.90 à 37.90 par mois.

Bonne journée,

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Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements pour la box sensation.
On doit aller la chercher dans une boutique Bouygues Telecom ou vous l'envoyé par colis ?
Est-ce avec engagement ou sans engagement ?
Est-ce que nos offres TV de la bbox fibre seront transférée à la box sensation ?
A t-il des frais lors du changement autre que les frais de migration ?

Après ces renseignements, nous vous dirons notre choix.

Merci.

Bonjour Magalie,

Voici les réponses à vos questions :

  • La nouvelle box arrive en colis par la poste, nous passons une commande via un logiciel.
  • (Il faudra me confirmer l'adresse postale de réception en message privé).

    • Il n'y a pas d'engagement sur la box, c'est uniquement sur les lignes mobiles.
    • En effet, pour la box, un client peut résilier à tout moment, les frais de résiliation sont à 49 euros sauf en cas de problèmes techniques de plus de 30 jours.

      • Il y a uniquement des frais de migration de 49 euros que nous pouvons prendre en charve vu votre problème technique.

      J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

      Bon week end,

      Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Magalie L.
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D'accord,

Mais pour l'installation de la bbox et le renvoie des anciennes bbox ?

Nous vous transmettons, par courrier, un code de restitution de votre ancien matériel pour le rendre en point relais. Il faut garder la carte à puce.

Vous installez vous-même la box.

La seule différence est qu'au lieu d'avoir deux box séparés, vous avez une seule box, il est donc nécessaire d'avoir la prise coaxiale murale à côté de la télévision.

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Magalie L.
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D'accord, ça marche.

Nous sommes d'accord pour la migration.

Très bien, je lance la migration, je fais le geste co de 49 euros et je vous tiens au courant.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Magalie,

Avez-vous vos services fonctionnels avec la nouvelle bbox ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

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