Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je ne peux pas envoyer de mails avec pièces jointes sur le serveur smtp.bbox.fr via ma bbox nomad.

Je peux envoyer un email sans pieces jointes sur le serveur smtp.bbox.fr vi ma bbox nomad, mais cela est impossible si l'email contient une pièce jointe, quelle que soit sa taille.

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Est-ce que ça envoie tout de même le message, mais sans la pièce jointe ? Ou bien l'email est-il complètement bloqué ?

Est-ce que ça arrive pour tous les types de pièces jointes ? (txt, pdf, zip, png et que sais-je ?)

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Tout type de fichier. Depuis ce matin, c'est pire car je ne peux meme plus envoyer d'emails, meme sans pièce jointe (et je n'ai pas change la configuration du compte) !

Le message d'erreur de ce matin est le suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Unable to connect to remote host: Connection refused."

Merci pour votre aide

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors déjà je suis super-étonnée que vos mails soient partis auparavant... car il me semblait que le port 25 était bloqué.

Quel(s) logiciel(s) utilisez-vous et quel port pour le smtp, et avec quel type d'authentification ?

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
J'arrive à envoyer des mails "simples" de nouveau, sans avoir bien sûr rien modifié de la configuration du compte Internet.

C'est complètement aléatoire, car je ne peux à nouveau envoyer aucun mail...

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
J'utilise "Thunderbird" sur "Windows 7 Professional" avec la config suivante : serveur smtp.bbox.fr; port 25; pas de sécurité de la connexion; pas d'authenfication.

Ma femme a le même problème depuis l'application "Mail" sur un MacBook Pro et la meme configuration.

Le fait que le problème soit aléatoire me laisse penser que cela vient, soit de la bbox nomad, soit du serveur smtp de chez Bouygtel.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Difficile à dire en effet si c'est aléatoire.

En tout cas la configuration semble correcte. Quel est votre modèle de hotspot ? (les gens disent "bbox nomad" mais il y a au moins 4 modèles différents)

Peut-être pourriez-vous essayer le webmail si vos mails doivent absolument partir ?

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
Le modèle est la Bbox Nomad Huawei E5776.

Je contourne en effet le problème soit par le webmail, soit par le site "Wetransfer", mais ce n'est pas pratique d'un point de vue activité professionnelle (conservation de l'historique des mails reçus et envoyés).

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
En cherchant dans le forum on trouve d'autres personnes qui connaissent ce problème aléatoire d'envoi de mails, et de pièces jointes également. Ils envoient à partir de la Bbox, donc a priori le E5776 n'est pas (seulement) coupable.
Il y a sans doute, donc, aussi, des problèmes liés au serveur.

Peut-être en essayant un autre logiciel de mail ?

William C.
William C.

William C.

Niveau
0
50 / 100
J'ai essayé avec "Windows Live Mail" et "Outlook" sur mon PC, mais le problème est identique (de plus, le problèmes existe avec "Mail" sur un Mac...) ==> Vous avez raison, c'est un problème Bouygues Telecom et leur serveur smtp. Comment les contacter pour résoudre ce problème ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
En tant que client Bbox vous pouvez essayer le 611 (je crois), et en tant que client Bbox Nomad (clé 3G) s'il s'agit d'un forfait séparé de la Bbox, c'est le 614 (service Multimédia) qui répondrait le mieux.

Je suis curieuse de savoir ce que l'un ou l'autre vous dirait :)