Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi mon téléphone est-il blacklisté après avoir résilié mon abonnement chez Bouygues ?

Après ma résiliation tenant compte de la loi chatel, mon portable souscrit au départ ne fonctionne plus sur aucun réseau même après avoir désimlocké celui ci. Après avoir consulté mon nouvel opérateur, il m'indique que Bouygues m'aurait sans doute blacklisté par peur que je ne paye pas les frais de résiliation. Ainsi pouvez vous déblacklisté mon téléphone au plus vite et m'établir une facture. Après 5 appels au service téléphonique, personne n'a su me renseigner, se contentant de me dire de désimblocker mon téléphone alors qu'il l'est déjà. Ce n'est pas non plus un problème de la carte sim du nouvel opérateur puisque celle ci fonctionne parfaitement sur un autre téléphone. Vous remerciant par avance.

Romain M.
Romain M.

Romain M.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Romain,

Petite question : Quand vous insérez la SIM d'un autre opérateur, vous demande t-on le code PIN ? Ca pourrait venir du lecteur/connecteur SIM...

Autre chose : Je trouve (en restant neutre) cela "gonflé" que votre nouvel opérateur vous dire que Bouygues Telecom a volontairement blacklisté votre mobile... Conformément à loi française, un opérateur ne peut blacklister un mobile que sur demande provenant de la Police ou de la Gendarmerie. il faut donc qu'il y ait eu un dépôt de plainte au préalable. Impossible de faire autrement. Attention, je ne dis pas que les systèmes informatiques sont parfaits, l'erreur est humaine, comme pour toute autre chose.

Si d'aventure et par malheur le téléphone a été blacklisté, seul le constructeur peut le déblacklister. Il faudrait donc (au conditionnel...) l'envoyer au SAV via une boutique Bouygues Telecom...

Romain M.
Romain M.

Romain M.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Quand j'insere une autre carte sim, je peux scanner le réseau autour mais je ne peux pas m'y connecter donc je pense que le lecteur fonctionne.
Si comme vous dites seul la police et la gendarmerie peut blacklister un mobile, celà ne devrait pas être mon cas.
Depuis hier, je souhaiterais réeessayer le desimblocage malheureusement mon espace client est en maintenance, est ce juste pour moi ou le votre ne fonctionne pas non plus... ?
Merci d'avance

Romain M.
Romain M.

Romain M.

Niveau
0
20 / 100
Ca à l'air de refonctionner, pourvu que ça dure, merci Romain B.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Derien Romain M, bon courage et bonne soirée :)