Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

couvert par la 4G mais pas de 4G

Bonjour a tous
j'ai souscrit en date du 8 février 2014 un forfait Ideo Forfait Sensation 24/24 8Go Premium . Il s'agit d'un forfait bbox avec un forfait mobile 4G. Pour cela , j ai fait un portage de mon numéro d'un autre opérateur. J'ai pris ce forfait car la couverture 4G était effective sur mon lieu d'habitation selon le conseiller que j'ai eu par chat préalablement à la souscription, ce qui été confirmé par la carte de couverture sur le site du dit opérateur.
Aujourd'hui, je ne capte pas de 4G à mon domicile, et pire, la couverture 3G que je capte bien m'offre un débit ridiculement bas ! (moins de 1Go) : j'avais un débit bien meilleur avec mon ancien opérateur.
J'ai contacté donc le service client technique par chat pour expliquer mon problème et la réponse du conseiller est que "la couverture est faible dans votre coin donc attendait 6 mois pour être couvert ". Or la carte de couverture 4g ne fait ni référence a une 4G faible ou forte , mais a une couverture ou pas, et je suis couvert selon cette carte.
Ayant souscrit un forfait 4G, je m estime lésé car je ne peux profiter de ce service.
Selon le conseiller que j'ai eu en chat, je n'ai aucun autre choix que d'attendre que je sois couvert !!!
Pourquoi Bouygues met il des cartes qui ne reflété pas la vérité sur le terrain. Si j'avais su que je n’étais pas couvert, je n'aurai très certainement pas souscrit car il s'agit d'un besoin

Aujourd’hui , je souhaite que Bouygues prenne ses responsabilités et me propose une solution convenable car cela fait de nombreuse fois que je contacte bouygues sans qu on me trouve de solutions ou que l'on me propose de solutions.
Je rappel que le code de la consommation m'autorise à résilier sans frais ce contrat pour défaut de fourniture d'un service prévu par ce dit contrat

Je vous remercie par avance

sliman Y.
sliman Y.

sliman Y.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour bonjour,

Sur le site de Bouygues Telecom pour le test de couverture 4G, il est marqué : "Conformément à la méthodologie retenue par l’ARCEP, la couverture retenue sur ce site est une couverture à l’extérieur des bâtiments. A l’intérieur des bâtiments, la couverture dépend de nombreux paramètres liés notamment à la configuration de chaque local."

Cela veut dire que si votre habitation est chargée de béton et de barres métallique (faux plafonds, etc...), la couverture peut être différente et la pénétration des ondes dans votre habitation changées.

Bouygues possède 3 types d'antennes 4G : 800Mhz, 1800Mhz, 2600Mhz. Certaines fréquences pénètrent mieux dans les bâtiments que d'autres. Et c'est pareil pour tous les autres opérateurs. Cela étant dit, la situation n'est pas figée, il suffit d'activer une autre antenne 4G dans votre secteur pour que la couverture soit améliorée.

Bouygues Telecom remplit son contrat, en fournissant une carte de couverture (malheureusement dépendante de la configuration du terrain ! S'il fallait analyser chaque habitation, personne ne s'en sortirait) pour toutes les fréquences disponibles chez eux.

Source pour ma citation plus haut : http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cart...

PS : Je me mets à votre place cependant, attention hein :)

sliman Y.
sliman Y.

sliman Y.

Niveau
0
30 / 100
Je precise donc pour Romain :
je ne capte la 4G ni a l’intérieur de chez moi , ni dans mon balcon, ni a proximité de mon habitation, ni dans le jardin , et ni a proximité du domicile: je ne suis tout simplement pas couvert par la 4G ! (confirmé par le service client alors que sur le lien mis a disposition sur la couverture 4G, je serai sois disant couvert, également d après les dires du conseiller qui m'a assisté lors de la souscription.
Concernant ton analyse Romain "Bouygues Telecom remplit son contrat, en fournissant une carte de couverture ", dois je te rappeler que les opérateurs n'ont pas qu'un devoir de moyens, mais également un devoir de résultats: et ça, c la loi qui le dit.
En conséquence, j'attend toujours une réponse d'un conseiller en ligne :)
merci d'avance

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
"dois je te rappeler que les opérateurs n'ont pas qu'un devoir de moyens, mais également un devoir de résultats: et ça, c la loi qui le dit." - Entièrement d'accord :)

"je ne capte la 4G ni a l’intérieur de chez moi , ni dans mon balcon, ni a proximité de mon habitation, ni dans le jardin , et ni a proximité du domicile: je ne suis tout simplement pas couvert par la 4G !" - Effectivement, de ce point de vue là, la question se pose, désormais...

Je cède donc la place à un Woobee, bon courage à toi, et bon dimanche ! :)

sliman Y.
sliman Y.

sliman Y.

Niveau
0
30 / 100
Merci pour ta contribution romain ;)

un woobee dans les parage ?

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Pas de quoi Sliman ;)

Pas de Woobees le dimanche, ils se reposent pour vivre une nouvelle semaine (éprouvante peut-être...) :)

A partir de demain !

sliman Y.
sliman Y.

sliman Y.

Niveau
0
30 / 100
problème résolu par une conseillère du chat
merci