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Problème Ping / Perte de paquets sur réseau numericable - Dpt 13

Bonsoir,

Abonné Bbox fibre 30 Mo sur Marseille (4ème arrdt), je suis victime de pertes de paquets fréquentes et d'un ping très aléatoire ( de 30ms à 700-1200 ms). Ces problèmes ont commencé il y a un mois, suite à un souci sur le réseau numericable sur les Bouches du Rhône (d'autres abonnés impactés), se sont solutionnés tout seuls, et reviennent fréquemment, après des accalmies de quelques jours.

Avez vous connaissance de problèmes ou d'interventions sur le réseau numéricable sur Marseille en ce moment qui pourraient expliquer ces dysfonctionnements ? D'autres abonnés connaissent-ils les mêmes soucis ? Merci d'avance.

PS : tracert http://www.google.com réalisé à l'instant (il y a 10mn, le ping variait entre 500 et 1200 ms).

Détermination de l'itinéraire vers http://www.google.com [173.194.45.51]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 200 ms 221 ms 190 ms 10.49.48.1
3 132 ms 211 ms 168 ms lim1rj-ge-0-1-5.0.numericable.net [213.245.254.1
45]
4 162 ms 190 ms 144 ms ip-17.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.17]
5 283 ms 166 ms 176 ms lag101.350.ncc-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.189]

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 212 ms * 226 ms 72.14.212.222
9 196 ms 197 ms 131 ms 72.14.239.145
10 126 ms 179 ms 213 ms 66.249.94.79
11 131 ms 99 ms 156 ms par03s12-in-f19.1e100.net [173.194.45.51]

Itinéraire déterminé.

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
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points

Réponses

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonsoir. Le problème se repose régulièrement. Perte de paquets et ping détérioré... Cela commence vraiment à devenir problématique. Je suis preneur de tout élément de réponse.

Par avance merci.

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

Le problème recommence. La situation commence à devenir pesante. Je vois que d'autres situations sont réglées par une migration vers la bbox sensation. Merci de considérer mon problème, avant que j'en arrive rapidement à la résiliation.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascal, je comprends votre mécontentement et vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom. Un incident est actuellement en cours sur Marseille sur le réseau fibré générant des déconnexions, du lag et des pertes de paquets. Nous mettons tout en œuvre pour que la situation revienne à la normale dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
50 / 100
points

Merci Patricia pour cette information et pour vos excuses au nom de Bouygues Telecom.

Mais le problème est récurrent depuis plusieurs mois. Il est dommageable de ne pas avoir de réponse, technique et/ou commerciale, adaptée et de solution durable pour rétablir une qualité de service satisfaisante, hormis celle de faire appel à une patience sérieusement entamée et de croiser les doigts pour que les meilleurs délais ne soient pas qu'une vue de l'esprit.

Que le souci vienne de Numericable ou de Bouygues, le service est fortement et souvent dégradé alors que les prélèvements des clients restent eux parfaitement intacts et réguliers.

N'y voyez rien de personnel, je remercie l'équipe de woobees pour sa disponibilité. Mais effectivement, je vous confirme mon mécontentement, malgré ma patience et ma compréhension.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour pascal, il est vrai que nos process ne nous permettent pas de prendre en compte un problème de ping élevé ou de pertes de paquets; par contre nous pouvons ouvrir une déclaration d'anomalie si ces problèmes s'accompagnent d'une chute de débit: est-ce le cas? Pour déterminer si problème de débit il y a, il est nécessaire d'effectuer un test sur le site speedtest.net en liaison éthernet uniquement et en mode sans échec avec prise en charge réseau.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous soucis persistent.
Bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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