Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait Nomad 4G pour travailler dans le tgv mais pas de connexion sur 2h30 des 3h de voyage... Ca sert à quoi ?

Bonjour, je viens de prendre un forfait Internet Nomad 4G (Hotspot pour ordi) avec abonnement d'1 an afin de pouvoir restée connecter lors de mes nombreux voyages TGV. Or, il s'avère que durant mon premier voyage de 3 heures, je n'ai pu me connecter qu'une malheureuse demi-heure ! J'ai pris mon abonnement en boutique en précisant bien mon besoin. M'a t-on mal conseillé ? Ce type de forfait n'est-il pas adapté ? C'est-à-dire qu'il ne va me servir à rien dans ce contexte ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircicements.
CBA.

Catherine B.
Catherine B.

Catherine B.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

J'ai également fait l'expérience de la réception de la 4G, mais aussi du temps de la 3G, dans le TGV (Paris-Strasbourg et Paris-Nantes principalement pour moi).

Mon constat est que ça passe... plutôt de façon intermittente, selon l'endroit (évidemment !). Il y a les tunnels, les lignes "encaissées" entre des terre-pleins, etc.
D'une façon générale, la connexion est suffisante pour le mail, surfer sur internet, jouer à des jeux "un peu" connectés... mais pas suffisante pour du streaming par exemple, parce qu'on perd la connexion souvent.

Cependant, la mauvaise qualité de réception n'est pas spécifique à Bouygues Telecom, si l'on en croît ces différents articles :

http://forum.lesmobiles.com/bouygues-telecom/bouygues-tgv...
http://www.pcinpact.com/news/75701-la-4g-sfr-est-officiel...
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90115.0.html

Il reste à espérer que la SNCF et les opérateurs télécom s'accordent pour couvrir de façon correcte plus de lignes à grande vitesse (LGV) qu'aujourd'hui !

Aussi, je me demande si, étant "à l'intérieur" du TGV, on n'aurait pas intérêt à être seulement en 3G : il me semble que si ! :)

Catherine B.
Catherine B.

Catherine B.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour votre réponse. J'ai fait une nouvelle tentative hier sur le Paris/Aix, sans plus de succès. C'est-à-dire que même la consultation et l'envoi de mails est quasi impossible (j'ai pu envoyer 3 mails en 3 heures) ! On est loin de pouvoir jouer en ligne... Je regrette de m'être emballée sur cette solution qui n'est donc adaptée à mon besoin. Il ne me reste plus qu'à espérer, si je comprends bien, que la SNCF et nos chers opérateurs se décident à rendre les choses viables.
Pour finir, j'ajouterai, ainsi que vous le laissez entendre, que ma clé 3G SFR fonctionnait bien mieux que l'abonnement 4G Nomad de Bouygues... C'est un comble avec tout le cirque fait autour de la 4G !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Catherine,

A titre d'information pour les autres utilisateurs, sur quelle(s) ligne(s) avez-vous pu tester ?

En tous les cas, en l'état actuel de la "technique", je pense qu'on devrait avoir moins de déconnexions en forçant le hotspot à se connecter en 3G (et donc, pas en mode Auto).

Parce que la 4G à l'intérieur d'une double-coque de wagon qui se déplace à grande vitesse... hmpf pour l'instant !

Concernant votre remarque sur "on est loin de pouvoir jouer en ligne", ça n'est pas tout-à-fait vrai : sur les hotspots "nomades" (par opposition à filaire), on peut jouer - jusqu'à certaines limites (cf. les problèmes avec certaines plateformes telles Steam...)

Alors si on demande aux hotspots "nomades" (sans fil) d'être aussi "super-mobiles" (en train de se déplacer à la vitesse TGV), où va le monde ? ;-)

Catherine B.
Catherine B.

Catherine B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour et encore merci pour les éléments de réponse intéressants que vous partagez.

Je suis une habituée du Paris/Marseille et n'ai pas encore eu la possibilité de tester d'autres lignes (mon abonnement datant de la semaine dernière).

Je vais suivre votre conseil et forcer le hotspot en 3G. Je teste ça dès cet après-midi !
CB.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Un autre éclairage sur la 4G dans le TGV (pas forcément parlant seulement de Bouygues) :

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/8261-telepho...