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Garantie Echange 24....... Jours ? Mois ?? Années ???

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part des pratiques de la fameuse GE24 que propose Bouygues Telecom.
Je dispose d'un LG G2 depuis quelques mois et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'a ce sinistre soir du 04/02/14 ou mon frère échappe des mains mon G2 qui part embrasser de tout son écran le carrelage, le gorilla glass ne résiste pas, c'est le drame.
La tristesse est vite effacée, je suis assuré par la GE24, j'ai bien lu mon contrat et ses clauses, allez, dans grand max 1 semaine, j'ai un G2 tout neuf, pas de quoi en vouloir au frangin.

Le 05/02 dans la journée, je fais ma déclaration en ligne, et comme c'est marqué dans les clauses, si c'est validé avant 19h, 24h après...hop nouveau téléphone ! Bon, je travail dans le commerce et je connais l'envers du marketing, vendre du rêve, c'est aussi mon métier ( ne me jetté pas de cailloux svp ), j'y crois pas trop, et j'avais bien raison de ne pas y croire.

Le 06/02, pas de mail, bon, y'a un numéro, j'appel.
J'explique mon cas et on me répond "Ah oui mais l'étude du dossier et des pièces complémentaires peuvent prendre jusqu'a 48h" Ah bon bah ca va alors ( j'ai encore espoir sur le délai d'1 semaine que je m'étais auto-fixé )

Le 07/02, soit 48h après la déclaration, un mail de la GE24, plus précisément de Bénédicte Tassin, bien connu de tout ceux qui ont eu affaire comme moi à la GE24 !
Aaaaah, mon dossier est validé et accepté, en voila une nouvelle qui donne le sourire. Entre deux clients l'après midi, j'appel l'assurance comme demandé dans le mail afin de finaliser mon dossier et de payer ma franchise de 60€, et c'est la que les emmerdes commencent, vous vous en doutez bien....
On me dit que malheureusement le G2 est en rupture de stock, qu'elle lance une demande de réappro ( une si grande structure et pas de réappro automatique ou de stock alerte ????? Bravo... ) et qu'il faudra rappeler Mardi, je lui fait part que je paye une assurance qui s'appel Echange 24h et elle me répond :

"Ah mais oui mais c'est 24h après la validation définitive du dossier et paiement de la franchise"

Je lui rétorque que c'est facile de dire ca, elle ne peut pas valider mon dossier et me faire payer la franchise puisqu'il est en rupture, c'est donc un peu du foutage de gueule. Elle me répond que c'est comme ca, qu'elle n'y peut rien mais qu'elle peut me proposer un téléphone équivalent.

Après tout pourquoi pas, je ne suis pas fermé, que me proposez vous ?
"Un galaxy S4......Mini"
"Pardon ??? Un galaxy S4, à la limite d'accord, mais S4 mini, vous vous foutez de moi ???"
"Non pas du tout, c'est un équivalent au votre"

Ok alors pour votre gouverne, un Samsung S4, un HTC One, ou un Sony Xperia Z1, ca, ce sont des équivalents au LG G2 mais certainement pas un S4 mini !!!!

La conversation tourne court, vous voulez me prendre pour un con, très bien, je vais être con, ca sera un G2, point barre !!!!

Mardi 11/02 c'est reparti pour un tour, je rappel l'assurance comme convenu, nouvel interlocuteur, re-explication du dossier, réponse : toujours pas de G2 en stock "mais je lance une demande de réappro".
Ah parce que ca à pas été fait ????????????????????????
Heuuuuu je peux vous proposez un téléphone équivalent ?
Oui allez y pourquoi pas ( A ce moment la, je fais un test, j'ai comme dans l'idée que ca va être un S4 Mini, je sais pas, une intuition, comme ca..... )
Je peux vous proposer un Samsung S4 mini ( Bingooooooooooooooo ! )

Je m'évertue à expliquer encore une fois que ce n'est absolument pas un équivaleent et qu'un S4 mini est techniquement très très très ( mais alors très très ), inférieur à mon G2.

Encore une fois, pas de solution à me proposer, hormis "rappeler Lundi prochain, je lui fait comprendre que commercialement parlant, il va falloir faire quelque chose : "Ah je ne peux rien faire", aaaaaaaaaaaaaaah bonnnnnnnnnnnnnnn ???

Au revoir monsieur
"Bonne journée monsieur, merci d'avoir contacté le serv... "BIIIP" <--- bruit de mon doigt qui appuie sur "raccrocher" "

OK, la c'est bon, c'est bouygues qui commercialise cette mer.... assurance, donc c'est eux qui vont gérer sinon je sens que je vais regarder ou crèche le siège de cette assurance et aller faire un tour à l'accueil.....

J'appel donc le service client bouygues, et la, dommage que je ne me rappel pas du nom de cette jeune femme que j'ai eu parce que c'était un modèle de gentillesse et de dévotion au client, ca fait du bien d'être un minimum écouté !
Je lui explique mon problème, je la sens changer de couleur au téléphone au fur et à mesure de l'explication, et le point d'orgue à été quand je lui est annoncé le téléphone "équivalent" qu'ils me proposait, elle n'a pu retenir un gloussement de rire tellement elle aussi était effarée qu'on puisse proposer un S4 mini à un client équipé d'un G2, pour la paraphraser "C'est comme si un cient qui appel pour un remplacement d'un IPhone 5S, on lui propose un 5 ou 5C", oui voila, c'est ca !
Elle me dit qu'a son niveau malheureusement, elle ne peut pas faire grand chose, l'assurance est un sous-traitant mais elle va essayer de m'aider. "Je vous met en attente, je les contact et j'essaye de faire avancer les choses"
Ca, CA c'est du SERVICE client.
Elle me reprend quelques instants plus tard et j'apprend encore une nouvelle, bon le G2 n'est pas en stock ce n'est pas une nouvelle, ils lui ont assuré qu'il était en commande, c'est sur et certain, ils lui ont proposer de me le remplacer par un S4 mini ( encore une fois, ils doivent avoir des stocks à écouler je pense ), mais j'apprend que pour proposer un téléphone équivalent, les "conseillers" ( si on peut les appeler comme ca ) utilise un logiciel qui leur propose automatiquement le téléphone équivalent au vôtre.... en prix ! Et au prix actuel du marché, sans absolument aucun critère technique ! Bref une aberration dans le monde du Smartphone. Je vous laisse aller comparer les spécifications techniques du G2 et du S4 mini, vous allez vous marrer 5 minutes...

Bon, on n'a pas forcément avancé, mais j'ai eu au moins quelqu'un qui à essayer de faire bouger les choses et qui me propose une remise de 20€ sur ma prochaine facture, en dédommagement. Enfin quelqu'un de commercial, je désespérais !

Ah oui, j'oubliais, je suis conciliant, je lui demande si on ne peut pas faire autrement ( que Bouygues me l'envoi vu qu'il est marqué en stock sur le site )
"Ah mais oui mais non, ce n'est pas les même stocks, l'assurance est un sous-traitant, ils ont leurs stocks"
Bah oui.... ça aurait été trop facile....suis-je con...... C'est pas marrant quand c'est facile.....

Aujourd'hui 17/02/14, voila 10 jours que mon dossier est en route, 13 si on compte le délai de traitement. J'appel, je suis confiant, il s'est passé une semaine, ils ont bien du en recevoir.
Eh bah non, toujours rupture de stock, mais la commande est bien lancée
OOOOoooooooo bah oui je sais, ca fait bientôt 2 semaines que j'entends ca.....

Ah mais nouvelle avancée, on m'envoi un mail dès qu'il y a du G2 en stock, mouais c'est ca.. je vais y croire tiens !

Alors, c'est très simple, le G2 est en stock sur votre site, en stock en espace bouygues ( donc réapprovisionné ), je travail chez Darty et nous sommes régulièrement alimenté en G2, nous n'avons jamais eu de rupture auprès de LG concernant le G2, un ami proche, vendeur téléphonie chez Orange n'a aucun souçis à avoir du G2 en magasin.

Donc, ma question est très simple :

Quand l'assurance proposée par Bouygues va arrêter de prendre les gens pour des cons ????????????????

J'espère avoir réponse à ma question et j'espère vraiment avoir mon G2 "rapidement", quand on travail dans une enseigne comme Darty, et que l'on est sensé vendre les services Bouygues, ce serait dommage de faire le contraire...

Donny D.
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Donny D.
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6 jours que j'ai exposé mon problème et aucune réponse...... y'a t'il un capitaine sur le bateau Bouygues/Assurion ???

Des nouvelles du front.....

J'ai recu un courrier il y'a 3 jours de la garantie échange 24h pour me dire que ma "réclamation" faisait l'objet d'une étude et qu'il me communiqueront les résultats le plus rapidement possible.

Je ne savais pas que juste utiliser son assurance, que l'on paye, et demander à ce que la-dite assurance honore ses engagements était une réclamation. J'ai rien réclamer, j'ai juste exprimer mon mécontentement quant au déroulement de mon dossier et je reçois un courrier pour me dire que je réclame ????????????????????????????????????????????

Nan mais sans déconner on nage en plein délire !!!!! Je veux juste avoir l'usage d'un service que je paye !!!!!!!!!!!!!!! C'est trop compliqué ????????????????

Joint à ce courrier, une notice d'explication concernant la procédure de réclamation et alors il y'a un paraphe qui est juste extraordinaire et je pèse mes mots !

"Si nous ne pouvons pas vous apporter de réponse immédiate, nous vous ferons parvenir un accusé de réception dans les 5 jours et, si nous n'avons toujours pas apporté de réponse à votre demande au bout de 2 semaines, nous vous informerons de l'évolution du traitement de votre dossier par écrit. Dans le cas ou nous n'aurions toujours pas apporté de réponse à votre réclamation dans les 8 semaines, nous vous informerons par écrit des raisons de ce retard, ainsi que des mesures prises pour résoudre la situation."

Donc pour résumer, on peut monter à presque 3 mois, 3 MOIS !!!! Pour régler un simple échange !!!! Et c'est même pas dit que ce soit réglé !!! Et évidemment pendant ce temps, qui continue à payer une assurance qui sert à rien et qui vous enfle ???

Alors j'aimerais que si un conseiller passe par la, qu'il prenne le problème en charge mais j'y crois pas trop.

Donny D.
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Enfin, ENFIN !!! ............ Des bonnes nouvelles.

Ayant un peu de temps à perdre cet après midi, je décide de retenter ma chance, bon je n'ai pas recu de mail comme promis pour m'avertir que le G2 était en stock, mais on ne sait jamais, comme disais Jean Claude Dusse, "sur un malentendu, ca peut marcher" alors j'appel.

Et la Ô Miracle, le G2 est enfin en stock !!!!!!!!!

Heuuu, mais on devait pas m'envoyer un mail pour m'avertir au fait ? Bon.... enfin, réjouissons nous, passons cet oublie, je vais avoir un téléphone neuf !

Neuf ? Attends une minute.....

"Excusez moi, je voulais vous demander, voila, j'ai vu sur le forum Bouygues que beaucoup de client ont eu le souçis de reçevoir un téléphone soi-disant reconditionné à neuf mais qui arrivait tout de même en panne, rassurez moi, j'aurais bien un téléphone neuf ?"

"Vous savez, il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte sur internet, mais oui il peut arriver que ce soit des téléphones reconditionnés à neuf mais avec des pièces d'origine constructeur, comme cela peut etre un téléphone neuf, dans votre cas M. ROGER, rassurez vous, le G2 n'étais pas en stock depuis plusieurs semaines ( ndlr : J'avais envie de lui demander si elle trouvait ca normal, mais bref, passons ), donc vous devriez être sur un téléphone neuf dans votre cas."

Elle m'explique que j'aurais une lettre pour renvoyer mon téléphone brisé, je lui demande si je dois l'envoyer en recommandé, elle me répond que non. Mouais..... je veux pas voir le mal partout mais vu comment s'est passé le début du dossier, ca sera pas en recommandé, mais en lettre suivie quand même, il vaut mieux une tracabilité de l'envoie, des fois qu'ils auraient dans l'idée de me dire qu'il ne l'ai jamais reçu, comme je l'ai déja vu en parcourant ce forum.

Donc théoriquement, à part si Chronopost se fait braquer dans le nuit, je reçois mon téléphone demain entre 8h et 13h ( ah bah oui 24h après la validation du dossier.... qui à pris 19 jours ... ^^ ).

Donc j'attend la réception, de voir le téléphone, et ne manquerait pas de tenir informé ce forum, si ça peut en éclairer certain sur leur prise de décision concernant celle que j'appelerais dorénavant la FAMEUSE Garantie Echange 24....... jours maxi théorique ^^

Donny D.
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Comme promis, me revoilaaaaaaaaaa !

J'ai attendu quelques jours avant de revenir faire mon petit feedback ^^

Téléphone donc bien reçu le 25/02, j'ouvre le colis et Ô joie, il s'agit d'un téléphone neuf !
Pour le coup je m'estime privilégié quand je vois le lot de personnes ici ayant reçu des re-conditionnés....

Rien à dire sur mon G2 neuf, il fonctionne parfaitement.

J'ai bien renvoyé mon G2 brisé dans l'enveloppe fourni disposant d'un numéro de suivie que j'ai bien pris soin de noter, au cas ou ils viendraient me dire qu'il n'ont pas reçu le téléphone comme une fois de plus j'ai vu le cas ici aussi , j'aurais la preuve de la poste ^^.... On en deviendrais presque parano ^^

Pour ma part, théoriquement, l'aventure ( oui oui ! l'aventure ! ) est close.

Je souhaite bien du courage à ceux qui vont avoir affaire à la GE24 ou qui sont en plein dedans !

Et surtout, n'acceptez pas de suite un téléphone "équivalent" si jamais il n'ont pas le vôtre en stock et qu'il vous propose leurs fameux équivalents, comparez ce qu'ils vous proposent et ce que vous aviez ! Parce que si j'avais accepté dès le départ je me serais retrouvé avec un Samsung Galaxy S4 Mini au lieu d'un LG G2....

Bon courage à tous et ne lachez rien !

P.S : Les woobees bouygues télécom, merci pour votre aide sur mon dossier, 0 réponse en 3 semaines, votre aide fut précieuse ;)))

bulma A.
bulma A.

bulma A.

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j'ai l'assurance 24/24 et je me disais qu'il peut être bon que je la résille.
En naviguant sur le site et voyant les expériences, je n'hésite plus, je vais arrêter le frais

JEANINE H.
JEANINE H.

JEANINE H.

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Bonjour,
Le post date un peu mais j ai pris le temps de le lire.
C est incroyable comme meme, des gens qui si connaissent pas ce ferais facilement avoir. Bonne continuation au revoir

PATRICIA T.
PATRICIA T.

PATRICIA T.

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Je suis dans la meme galère mais grace a votre dissertation ^^ je ne tomberai pas dans le panneau merci d' avoir pris le temps de l'ecrire...
Je vous ferais part de mon aventure... ^^

MARIE R.
MARIE R.

MARIE R.

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Bonjour,

Avez vous réussis à régler votre problème avec échange 24?

Je suis actuellement en conflit avec eux

Est-il possible de mettre en place une action à plusieurs?

Cordialement

maariie.r@hotmail.fr