Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le SSID de ma bbox a changé tout seul mais plus inquiétant la clé sécurité également, dois-je m'inquiéter ?

Le SSID de ma bbox ainsi que la clé sécurité ont changé seuls. J'ai pu sans problème reconfigurer la box mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un acte malveillant.

Romain A.
Romain A.

Romain A.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

A priori non , d'autres ici ont eu le tour récemment.

En revanche , il est très facile de trouver la clé wifi à partir du SSID d'origine de la bbox

Si vous le pouvez , personnalisez le SSID ou masquez le.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Un nouveau firmware a été envoyé à votre box aujourd'hui à 11h30.
Le problème vient de chez Bouygues.

Effectivement, certains clients nous ont signalé ce changement de SSID et clé suite à cette mise à jour.
L'information a été remontée à nos analystes. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Le seul moyen est d'aller dans l'interface de la bbox pour refaire le changement.

Cette mise à jour corrige les problèmes de déconnexions et perte du téléphone.
En revanche, nous avons constaté que ce nouveau firmware provoquait des pertes de visibilité wifi. Le seul moyen est de réinitialiser la box pour se reconnecter au wifi.

Une phase de test est en cours pour 2000 clients, un correctif sera déployé au plus tard au mois d'avril.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................