Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

mise a jour android 4.3 pour xperia Z

Bonjour, Je voudrais savoir quand est-ce que la mise à jour vers Android 4.3 pour le Xperia Z sera validée par Bouygues Telecom étant donné que Sony à rendu la mise à jour disponible depuis le 23 décembre et qu'aucune surcouche opérateur n'est ajoutée par Bouygues Telecom je trouve cela étonnant qu'elle ne soit toujours pas disponible après 1 moi et demi se qui est inamissible surtout que vous dite numéro 1 en France jappel sa de la pub mensongère . je vous signale que cette mise a jour est tres importante niveau de la securiter si il a un probleme sous android 4.2 et que sony constate que vous avez pas mis le 4.3 vous serrer responsable . surtout que sur votre site bouygue dite clairement que les mise a jour sont tres importante voila se que vous dite sur votre site

La mise à jour logicielle est fortement recommandée. La mise à jour de votre mobile contribue en général à l'amélioration de celui-ci sur de nombreux points :
Amélioration des performances
Ajout de nouvelles fonctionnalités
Correction d'éventuels bugs
En général, la mise à jour de votre mobile sert à exploiter ce dernier au maximum de ses capacités et à en garantir un usage optimal

je voudrai une date ou une information precise sur cette mise a jour en 4.3 et pas votre reponse( je ne sais pas )que vous dite a tout vos client ...

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour à tous,

Un dernier message d'information en complément de tous ceux déjà fournis.

Lorsqu'une mise à jour est proposée par un constructeur, elle est définie pour un téléphone "nu".
A partir du moment où un client achète le mobile via son opérateur mobile, de nombreuses modifications sont ajoutées afin de faire fonctionner celui-ci au mieux sur le réseau et en fonction des applis proposées par le dit opérateur.

Le mobile va donc faire plusieurs aller-retours entre les développeurs du constructeur et ceux de l'opérateur. Il est donc impossible de fournir une date précise de sortie tant que le processus est en cours.
Ce n'est donc qu'une fois approuvée par tous les intervenants que la mise à jour est ensuite rendue disponible sur le parc de l'opérateur. Ce qui signifie que deux mobiles identiques peuvent recevoir la MAJ à quelques heures d'intervalle.

Il est évident que l'opérateur n'a évidemment aucun intérêt comme on peut le lire parfois à bloquer ces mises à jour. Cela fera autant de clients mécontents pour rien mais je pense que vous pouvez tous le comprendre bien évidemment.

Nous vous invitons donc à simplement vous armer de patience.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

195 votants

Non (45)

Oui (150)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Loic,

Voici la réponse que je peux vous apporter :

En complément de la réponse de mon collègue Woobees Jérémie un peu plus tôt, quelques précisions sur les différentes étapes des mises à jour firmware.

Je vous l'accorde, cela n'accélérera pas leur déploiement, mais répondra peut-être à vos interrogations.

Lorsqu’un constructeur lance un produit sur le marché, il met à disposition une version dite « open market ».

L’opérateur a la possibilité de commander au constructeur une surcouche de services préinstallés, intégrant les services de l’opérateur sur tous les OS à part ceux d’Apple.

Lorsque le créateur de l’OS (Windows Phone, BlackBerry, android) met à jour son OS, le constructeur (Samsung, Nokia, HTC…) va d’abord s’assurer que les composants de son smartphone (RAM, processeur…) peuvent supporter les nouvelles fonctionnalités.

Une fois que c’est fait, le constructeur met à disposition la mise à jour pour la version « open market » de son produit.

Il commence ensuite à développer une par une les versions avec surcouche opérateur.

Etant donné le nombre d’opérateur dans le monde, le planning prend de quelques jours à plusieurs mois selon les constructeurs et l’ordre des opérateurs est souvent aléatoire.

Une fois la version avec surcouche Bouygues Telecom prête, nous prenons 24 à 48h pour la tester avant de donner un go au constructeur pour la rendre disponible à tous nos clients.

Afin de mieux vous informer, nous demandons aux constructeurs des dates de disponibilité pour ces mises à jour, malheureusement ces plannings sont très instables et dérapent très souvent du fait du nombre d’opérateurs impactés. J’espère que vous le comprendrez.

Certains utilisateurs préfèrent cracker la version opérateur pour réinstaller la version « open market », cela peut fonctionner, mais cela crée régulièrement des soucis et je ne vous le recommande donc pas.

En particulier que cela fait sauter la garantie constructeur, vous n’êtes donc plus couvert.

Autre solution, si pour vous la rapidité des mises à jour est essentielle, choisir l’un de nos forfaits sans engagement et vous procurer vous-même le mobile chez tous les revendeurs de version open market.

En vous remerciant encore pour votre patience et pour votre compréhension.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
Voici le message que je viens de déposer sur FACEBOOK

A tous les possesseurs du SONY XPERIA Z!
Bouygues refuse de mettre a disposition des ses clients une importante mise à jour sur le XPERIA Z.
Pourtant sur le site Bouygues SAV voici ce que nous signale l'opérateur:
"La mise à jour logicielle est fortement recommandée. La mise à jour de votre mobile contribue en général à l'amélioration de celui-ci sur de nombreux points :

•Amélioration des performances
•Ajout de nouvelles fonctionnalités
•Correction d'éventuels bugs
En général, la mise à jour de votre mobile sert à exploiter ce dernier au maximum de ses capacités et à en garantir un usage optimal.

Information : Nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'effectuer cette manipulation. Pour plus de détails, veuillez vous reporter au manuel de votre mobile.

La mise à jour de votre mobile nécessite une connexion Internet. Celle-ci est possible de 3 manières différentes suivant le type de mobile, cliquez sur une des 3 méthodes ci-dessous:

•Mise à jour via le logiciel constructeur. (Apple iTunes, Samsung Kies, Samsung PC Studio, Sony Ericsson PC Companion, Microsoft Zune, Nokia OVI Suite...)
•Mise à jour via une carte mémoire.
•Mise à jour par Internet. (Ou mise à jour OTA ou FOTA)"

Je considère donc, qu'en cas de dysfonctionnement de mon téléphone du fait de l'absence de mise à jour, Bouygues devra à tous ses clients possesseurs du Sony Xpéria Z un remplacement gratuit.
Merci à tous ceux qui ont ce téléphone de relayer ce message, de porter plainte auprès de l'Afutt http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3

Bonjour Olivier,

Bouygues Telecom ne refuse pas la mise à jour à ses clients, quel intérêt nous aurions à le faire?

En revanche, nous n'avons que très peu de visibilité quand aux dates de mise à disposition des MAJ pour nos clients et malheureusement, comme l'indique Jérémie, le planning peut être instable et les délais allongés.

Un dysfonctionnement de votre appareil ne peut être imputable à cette absence de mise à jour si votre appareil fonctionne correctement aujourd'hui.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience,

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
je porte plainte ainsi que bouygue sera responsable de mes bug ou autre sur mon xperia z il ne tienne pas leur contract que on signe quand on a forfait aussi dans nos contract c'est marquer que bouygues sengage a mètre a disposition les mise a jours etc a temps alors que la il on largement dépasser le délai autoriser donc bouygues ne tien pas ses engagement dans ses contract

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
A Aurélien de Woobees

Votre réponse sonne comme un retour de pause café qui aura durée 1 mois ou serait-ce plutôt mes différents messages qui vous auraient incité à me répondre ou a nous répondre enfin.
L'absence totale de réponse depuis que les internautes s'inquiètent de la non mise à disposition de cette mise à jour peut être assimilée à un refus de le faire.
La simple mention sur le site SAV Bouygues Télécom revêt un caractère juridique plus que technique. En effet sur votre site on peut lire ceci (simple copier/coller):
"La mise à jour logicielle est fortement recommandée. La mise à jour de votre mobile contribue en général à l'amélioration de celui-ci sur de nombreux points :

•Amélioration des performances
•Ajout de nouvelles fonctionnalités
•Correction d'éventuels bugs
En général, la mise à jour de votre mobile sert à exploiter ce dernier au maximum de ses capacités et à en garantir un usage optimal.

Dans ces conditions mon cher Aurélien, je ne saurais vous conseiller d'imprimer les différents messages sur WOOBEES, et de remonter sans plus tarder l'information à vos supérieurs hiérarchiques avant que cela prenne une tournure contractuelle. A défaut ce problème pourrait devenir le votre si la direction de Bouygues s'apercevait qu'il n'avait pas eu une remontée d'information de nature à la faire réagir à temps. Je constate que suite à mes "conseils d'autres internautes aient l'idée de faire un signalement auprès de l'AFUTT
Il semble que SFR et ORANGE aient eu une "visibilité quand aux dates de mise à disposition des MAJ" eux! car cette mise à jour à eu déjà eu lieu sans que le planning ait pu" être instable et les délais allongés".

Sur le plan technique, je ne n'affirmerais pas que le manque de mise à jour n'empêche pas nos XPERIA de fonctionner normalement, car au fur et à mesure que les applications se mettent à jour pour fonctionner avec les versions 4.3 et bientôt 4.4 je constate des bugs de plus en plus nombreux sur mon téléphone.

Donc maintenant à vous de travailler et de faire en sorte que d'une part:
1) nous ayons une date de mise à disposition des mise à jour 4.3 et 4.4
2) que ces mises à jour soient au rendez-vous.

Suis-je assez clair ou souhaitez vous un développement très juridique?
Bien cordialement.

PS: Ce message fera l'objet d'un courrier à votre direction. D'où la nécessité pour le service WOOBEES dont vous faites partie de BIEN remonter ce que je viens de vous écrire.

Olivier,

La mise à jour est en effet fortement recommandée, lorsque celle-ci est effectivement mise à votre disposition par Bouygues Telecom. En effet, de nombreux utilisateurs ne mettent jamais à jour leur smartphone et ne bénéficient donc pas des améliorations qu'elles peuvent apporter.

Il n'y a en revanche, aucune obligation ou aucun délai, contractuel ou légal, qui imposerait à un opérateur de déployer une mise à jour. Bien évidemment, nous allons toujours dans le sens de nos clients et nous nous efforçons de vous les proposer aussi rapidement que possible car elles améliorent effectivement l’expérience utilisateur.

Croyez bien que nous faisons remonter l'information lorsque vous nous exprimez votre insatisfaction quant aux délais des mises à jours. Je vous rassure, nous essayons toujours d'être les plus transparents avec vous lorsque nous vous communiquons les informations dont nous disposons.

Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
Dans la mesure où le constructeur Sony préconise une mise à jour sur ses terminaux et que vous êtes l'intermédiaire entre lui et nous, que d'autre part vous entravez les préconisations, j'aimerais connaître l'avis d'un magistrat quant à votre réponse.... Un beau sujet en perspective .

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
N'oubliez pas non plus que cette mise à jour est importante, notamment dans le renforcement de la sécurité du système d'exploitation Android

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
et voila bouygues montre encore son incompétence sur leur réponse sa répond toujours la même chose j'ai reçu encore un email du sav de sony il reconfirme que la mise a jour et + que importante et vue que la mise a jour et sorti depuis longtemps . jai aussi regarder les contra que bouygues nous fait quand on sengage avec eux et c'est marquer clairement que ils doivent metre les mise a jours constructeur très rapidement surtout quand y a pas de surcouche d opérateur .

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
Cette affaire de mise à jour m'agace de plus en plus. Les réponses ou les non réponses de notre opérateur préféré m'a donné une idée... je viens de contacter tous les utilisateurs XPERIA Z sur FACEBOOK via le site SONY MOBILE ainsi que sur TWITTER de la mauvaise volonté flagrante et évidente de Bouygues Telecom à procéder à cette mise à niveau de notre mobile. La raison pour laquelle je la demande instamment c'est parce que mon XPERIA bug de plus en plus au fur et à mesure que les applications se mettent à jour par rapport à la version 4.3 et 4.4 d'Android! Pour la dernière fois je vous demande de nous envoyer ce patch! Je ne supporterai pas une nouvelle fois vos réponses qui sonnent comme une incompétence. Je vous rappelle que je possède un XPERIA SP bloqué Bouygues Telecom et il vient de recevoir la mise à jour lui.
Le problème n'est pas technique mais purement juridique. Je ne vais pas hésitez un seul instant à contacter toutes les associations de défense des consommateurs pour que les opérateurs quels qu'ils soient n'aient plus a procéder à de telle pratique scandaleuse. Je conseille par ailleurs à tout ceux qui liront ce message de le copier et de le relayer sur leur page FACEBOOK et sur TWITTER.
Face à ce mutisme intolérable je ne vois que ces moyens pour contraindre Bouygues Telecom à ne pas entraver au bon fonctionnement de nos portables, et à ne pas entraver les préconisations constructeurs. Pour info, beaucoup d'entre nous possèdent ce mobile depuis moins d'un an il est par conséquent encore sous garanti il est donc impératif qu'il ne devient pas obsolète.
A bon entendeur!

Bonjour à tous,

Un dernier message d'information en complément de tous ceux déjà fournis.

Lorsqu'une mise à jour est proposée par un constructeur, elle est définie pour un téléphone "nu".
A partir du moment où un client achète le mobile via son opérateur mobile, de nombreuses modifications sont ajoutées afin de faire fonctionner celui-ci au mieux sur le réseau et en fonction des applis proposées par le dit opérateur.

Le mobile va donc faire plusieurs aller-retours entre les développeurs du constructeur et ceux de l'opérateur. Il est donc impossible de fournir une date précise de sortie tant que le processus est en cours.
Ce n'est donc qu'une fois approuvée par tous les intervenants que la mise à jour est ensuite rendue disponible sur le parc de l'opérateur. Ce qui signifie que deux mobiles identiques peuvent recevoir la MAJ à quelques heures d'intervalle.

Il est évident que l'opérateur n'a évidemment aucun intérêt comme on peut le lire parfois à bloquer ces mises à jour. Cela fera autant de clients mécontents pour rien mais je pense que vous pouvez tous le comprendre bien évidemment.

Nous vous invitons donc à simplement vous armer de patience.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
bonjour a tous
vu l'incompétence de Bouygues qui sont même pas capable de donner une réponse claire qu'il ne prenne rien en garanti si no xperia bug a cause de la non mise a jour a jour de la par de Bouygues j'ai décide d'enlever la rom de Bouygues sur mon xperia et je suis maintenant en 4.3
j'informe également que j'ai monter un dossier avec chez sony pour dénoncer l'incompétence de se soit disent grand opérateur numéro 1 en France
si vous en avez marre aussi enlever la rom de bouygues sur vos xperia comme sa bouygues aurons plu rien long terme

benoit A.
benoit A.

benoit A.

Niveau
0
40 / 100
MAJ disponible aujourd'hui à partir de PC Companion. Il était temps !!!
Allez, vous aller pouvoir vous atteler à la 4.4 disponible chez Sony dans quelques semaines...