Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Quel routeur compatible au hotspot huawei e5372 via usb

Bonjour, je cherche un routeur compatible au hotspot de Huawei e5372, via usb.
merci d'avance

mehdi Z.
mehdi Z.

mehdi Z.

Niveau
0
50 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Que voulez-vous dire, "via USB" ?

Le E5372 a bien un port micro-USB, mais c'est juste pour le chargement sur secteur, on ne peut rien en faire d'autre à ma connaissance.

Ce qui est possible, c'est de "bridger" un hotspot avec un routeur Wifi (qui peut recevoir DD-WRT ou OpenWRT).

Mais "via USB", je ne vois pas.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

89 votants

Non (11)

Oui (78)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Que voulez-vous dire, "via USB" ?

Le E5372 a bien un port micro-USB, mais c'est juste pour le chargement sur secteur, on ne peut rien en faire d'autre à ma connaissance.

Ce qui est possible, c'est de "bridger" un hotspot avec un routeur Wifi (qui peut recevoir DD-WRT ou OpenWRT).

Mais "via USB", je ne vois pas.

mehdi Z.
mehdi Z.

mehdi Z.

Niveau
0
50 / 100
Je veux pouvoir brancher le hot-spot huawei directement sur le port usb d'un routeur type: tp-link tl mr3420 et couper toute diffusion wifi.
J'ai trouver quelques infos sur le sujet mais rien de bien concret concernant les diverses compatibilité avec le huawei e5372.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La liste (très pénible à éplucher) des équipements compatibles avec le MR-3420 est là :

http://www.tp-link.com/en/support/3g-comp-list/?model=TL-...

Le E5372 n'est pas dedans. Peut-être pouvez-vous contacter le support de TP-Link ?

mehdi Z.
mehdi Z.

mehdi Z.

Niveau
0
50 / 100
Merci à vous, je viens de poser la question à l'assistance de tp-link.
Pour le moment j'utilise un vieux pc branché sur le huawei e5372 en partage de connexion.

mehdi Z.
mehdi Z.

mehdi Z.

Niveau
0
50 / 100
Bon...
Alors pour ceux qui comme moi attendent une réponse de tp-link, passez votre chemin....
J'ai finalement du me résigner à utiliser un tp-link TL MR 3020 tout bête bridgé en wifi ( il y a un mode intégré sélectionnable par switch externe.
Cela me permet via Cpl de profiter de ma connexion au rdc de ma maison.
Pour info, n'étant pas éligible au haut débit je me suis penché sur l'alternative du hot spot bouygues et de leurs forfaits.Avant toute choses j'ai bien étudié la carte de diffusion de la H+ en amont et la répartition des antennes B.
Malgré cela, aucun réseau visible au rdc, alors que sfr dont les antennes sont biens plus loins affiche une bien meilleur réception.
Je me suis retrouvé à devoir placer le huawei dans un endroit improbable pour qu'il daigne afficher deux maigres barres de façon aléatoire.Bien évidement je me suis engagé sur douze mois, hahahaha.
Je suis actuellement en train de tester une antenne 3G, mais au final la note est salée.
Voilà un retour d'expérience qui je l'espère sera profitable à d'autres.
Pensez à d'abord tester la couverture réseau réellement avant de vous engager, des solutions existent.

Lea G.
Lea G.

Lea G.

Niveau
0
50 / 100
Je pense que mehdi souhaitait connecter le E5372 sur l'entrée USB du routeur TP Link afin de distribuer internet par le LAN. J'ai déjà demandé au support TP link, ce n'est pas possible et ne le sera pas. La seule solution est d'utilisée un répéteur wifi en mode client.