Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi mon débit 4G est ralenti?

Mon débit 4G est considérablement réduit :
j'ai réalisé un test de débit j'ai 0.33Mbps en Download pour 3.42 Mbps en Upload avec un ping de 261 !!
Y-a-t-il un problème en cours sur le réseau 4G ? Je suis sur Aix en provence.

Merci d'avance

Maximilien P.
Maximilien P.

Maximilien P.

Niveau
0
10 / 100
points
Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
40 / 100
points

Content de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas de figure...mais sur Marseille.

Un petit éclaircissement serait le bienvenue :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

240 votants

Non (26)

Oui (214)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
40 / 100
points

Content de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas de figure...mais sur Marseille.

Un petit éclaircissement serait le bienvenue :)

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Pareil.

Je viens de souscrire a la 4G, le premier soir était nickel, mais depuis j'ai un débit de 0.5Mbps en down et .... 17 EN UPLOAD? (je comprends pas j'avoue...)

Par contre en 3G, débit normal....

Je me joint à vous pour avoir des nouvelles !

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai aussi le même problème depuis hier (11/02/2014).. temps certain pour charger les photos, etc... Une solution ??

pierre jean L.
pierre jean L.

pierre jean L.

Niveau
0
10 / 100
points

pareil à Tourcoing, avant c'était très bien mais depuis 24h c 'est horrible.

Maximilien P.
Maximilien P.

Maximilien P.

Niveau
0
10 / 100
points

Personnellement c'est revenue sur Aix... Bizarre que vous ayez toujours le soucis...
La réponse d'une personne de chez Bouygues serai bienvenue ...

Klaus W.
Klaus W.

Klaus W.

Niveau
0
30 / 100
points

Moi aussi, alors qu'au départ, il y a 2 mois, j'avais 15 Mo en DL, maintenant, j'oscille entre 1 et 2 Mo, alors qu'en UL, je reste à 10 Mo, stable.

Pourquoi cette baisse ? et uniquement sur le DL ???

J'avais pris cet abonnement pour pouvoir voir des film en VOD, au début, c'était nickel, maintenant, cela devient impossible.

S'il n'y a pas d'amélioration, je ne ne vois plus que la résiliation de l'abonnement...

Klaus W.
Klaus W.

Klaus W.

Niveau
0
30 / 100
points

NB : je suis sur Chalons en Champagne (51000)

Arnaud A.
Arnaud A.

Arnaud A.

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis dans la même situation du côté de saint-brieuc. En 4G j'ai un Débit descendant 1,5mbps et débit montant 7mbps. ?????

Loic F.
Loic F.

Loic F.

Niveau
0
50 / 100
points

Depuis mi fevrier, mon débit avec l'offre clé 4g Huawei 16Go/mois pour 24,90 € a considérablement baissé. Je tournais autour des 350 - 400 Ko/s en download en janvier, aujourd'hui je suis à peine à 50 Ko/s. Tout ceci alors que mon signal est toujours en 3-4 barres H+, et que je suis loin d'avoir atteint mon quota de data.

Suis dans le 52.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
30 / 100
points

On est nombreux à se plaindre. Je ne peux plus uploader le moindre fichier depuis une semaine. Plus lent que ma connexion 3G de mon portable (Free). On a un peu le sentiment de se faire avoir! Pour le moment je navique avec la Bbox 4G et j'envoie des mails et upload des images avec mon portable Free. bonjour les manips !!!!

Bonjour Loic,

Avez-vous vérifié si vous aviez utilisé la totalité de l'enveloppe data?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Christophe,

Quel forfait avez-vous? Avez-vous vérifié votre conso data?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Loic F.
Loic F.

Loic F.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Emilie,

J'ai bien sur vérifié ma conso data. Je suis loin d'avoir dépassé mon quota de 16 Go et pourtant, le débit est clairement bridé ! Je suis en signal H+ est mon débit descendant ne dépasse pas les 1,5 Mbps et encore !! Hier je ne pouvais même pas regarder un video sur YT, et j'ai mis un temps fou à télécharger un album sur Itunes (30Ko/s).

J'ai choisi cette offre pour la quantité de data, mais si on est empêché par le FAI de s'en servir il y a clairement un abus ! Si je ne m'étais pas engagé sur 12 mois pour ne pas payer au prix fort le Hotspot 4G je serais déjà parti !

Une solution ou un geste de la part de BT serai le bienvenu !! Car si mon débit baisse, le montant de mes facture lui ne baisse pas !

Merci

Quel est votre code postal?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Loic F.
Loic F.

Loic F.

Niveau
0
50 / 100
points

Je suis dans le département de la Haute-Marne (52 000). Communes suivantes : Chaumont, Villiers le Sec.

Je précise que mon hotspot 4g est ma seule connexion possible à internet d'où son utilisation "semi-intensive" et mon insistance.

Merci d'avance.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Emilie,

Vous me demandez quel est mon forfait et si j'ai vérifié les datas; J'ai un forfait 4G 32Go sur une clé BBox. Oui j'ai vérifié les datas et ce n'est pas le problème. La connexion Bouygues ne fonctionne pas mieux que j'ai consommé 1 Go ou 25 Go. Mon département est 17 à La Rochelle

Je vais vous envoyer un mail privé qui pourra se cacher dans les indésirables.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Je n'ai pas d'incident réseau pouvant expliquer votre problématique.
Pour pouvoir aller plus loin, je vais vous envoyer un mail privé qui pourra se cacher dans les indésirables.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Dylan S.
Dylan S.

Dylan S.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Pareil pour ma part, avant tout allait très bien (Inscrit depuis début décembre), puis depuis quelques jours, un débit très réduit, impossible de regarder une vidéo YouTube, et pourtant je suis en 4G avec 2 ou 3 barre

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
30 / 100
points

Toujours le même problème de débit avec ma clé 4G qui n'aura fonctionné avec satisfaction que pendant 1 mois. Mais depuis le 1er février le débit est tombé au niveau d'un vulgaire 2G. Même mon 3G sosh est plus rapide! Je m'en sert d'ailleurs pour envoyer des mails. Galère grave, et pas la moindre réponse de Bouygues sur ce problème, je vais me retourner vers les sites de défense des consommateurs ..

Bonjour Dylan,

Avez-vous vérifié votre encours de consommation afin de vérifier si le seuil de consommation data avait été atteint?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Klaus W.
Klaus W.

Klaus W.

Niveau
0
30 / 100
points

Pour ma part, toujours le même problème à peine 1 Mo en DL, et 8 en UL. Alors qu'au départ en décembre, j'étais à 15 en DL.

Et je n'ai pas consommé mon forfait (je n'utilise plus cette clé).

Si pas d'amélioration prochaine, à part résilier, je ne vois pas quoi faire….

Dylan S.
Dylan S.

Dylan S.

Niveau
0
40 / 100
points

Merci de votre réponse !
Mais malheureusement non, je n'ai pas consommé toute la bande data, mais depuis quelques jours je ne la voit plus sur la page Conso, elle n'apparaît plus...Néanmoins je sais ma consommation étant remis a zéro le 6, elle ne peut être déjà consommé.

Quel est le modèle de votre hotspot?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Dylan S.
Dylan S.

Dylan S.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour !
Merci de votre réponse.
Je possède une Bbox HUAWEY E5776 GP

Pouvez-vous faire un reset de votre hotspot?
Le mode sélection réseau auto est-il bien activé?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Dylan S.
Dylan S.

Dylan S.

Niveau
0
40 / 100
points

Malheureusement j'ai déjà tenté le reset...Je viens quand même d'en faire un nouveau, aucun changement...

Je vous envoie un mail privé qui pourra se cacher dans les indésirables.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

marvin G.
marvin G.

marvin G.

Niveau
0
10 / 100
points

ma 4g est au ralenti sur mon iphone depuis 1semaine et demi, les 2 premier mois que je l'est eu ca fonctionnai du tonnerre et la climite pkus lent que la 3g quand javais mon iphone 4 les photo galere a se charger enfin bref HELP HELP HELP HELP

Loic F.
Loic F.

Loic F.

Niveau
0
50 / 100
points

Alors qu'un regain de débit s'était fait sentir fin mars, je constate que les même symptômes que le mois dernier se reproduisent. Mon débit aussi bien en DL qu'en UP est très bas. Je ne peux même pas regarder un video sur YT sans hachures, pauses, et chargement, et en qualité très réduite. Pareil pour les extraits musicaux sur Itunes. Bref, connexion très difficilement utilisable. Si pas d'amélioration dans les semaines qui viennent, je stoppe mon prélèvement automatique à la banque. A bon entendeur si un "expert" BT lis les plaintes des utilisateurs.

Merci.