Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quel est l'intérêt des points de fidélité ? Rétractation ?

Cliente bouygues depuis des années, j'ai été contactée récemment par une conseillère (très probablement du fait que mon énième engagement arrive à terme) me proposant le portable que je souhaite moyennant un réengagement de 24 mois, une somme d'argent et 8€ par mois pendant ces 24 mois.
C'était le matin, je suis plutôt satisfaite de bouygues donc comptais rester chez cet opérateur, elle m'a vanté une réduction importante du fait de ma fidélité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des calculs comparatifs et ai accepté. Le lendemain quand j'ai pu prendre le temps d'étudier l'offre, je me suis rendue compte que non seulement je n'y gagnais rien mais j'étais même perdante : pour le même forfait chez B&YOU (pour rester dans la famille, je ne parle pas des autres opérateurs..) et un portable à nu je suis à terme largement gagnante.

J'ai le nombre de points de fidélité au maximum (au dessus de 25 000), je suis cliente depuis des années, forfait sensation 24/24, j'ai continué à payer durant des mois un forfait scandaleusement cher (au regard de la concurrence) parce que je m'étais pas renseignée sur l'arrivée de celui-ci, et je n'ai AUCUN avantage à me réengager pour le même forfait ? Je ne suis pas certaine de saisir...

Le pire étant que j'ai bénéficié d'une certaine réduction par la conseillère au téléphone mais ma mère allait prendre le même portable que moi avec ses points et elle était perdante de centaines d'euros !

Cela fait donc moins de 7 jours que j'ai eu l'offre téléphonique, j'ai reçu le portable mais n'y ai pas touché, je compte donc le renvoyer demain, me rétracter et souscrire à une autre offre et donc acheter éventuellement un portable nu. C'est donc là ma seule alternative, perdre mes points fidélité longtemps accumulés qui me sont finalement inutiles et tout simplement changé de forfait voire d'opérateur pour ne pas perdre trop d'argent.. ?

Par ailleurs, si rétractation il y a, dois-je envoyer un courrier avec accusé de réception en + de renvoyer le portable ? Il y a t-il une procédure à faire au téléphone ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne soirée / journée ! :)

Jeanne M.
Jeanne M.

Jeanne M.

Niveau
0
40 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne, Si vous souhaitez vous rétracter, il faut renvoyer le mobile de façon à avoir la preuve de son retour... Donc en accusé de réception, c'est le mieux.
Pas besoin de contacter le Service Clients à ce sujet.
Vous complétez le coupon du retour dans le coffret tout simplement.
Une fois que vos points sont réattribués, (délai de 10 jours), n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez pour faire un point sur votre abonnement et votre renouvellement de mobile.
Bonne journée !
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

131 votants

Non (34)

Oui (97)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne, Si vous souhaitez vous rétracter, il faut renvoyer le mobile de façon à avoir la preuve de son retour... Donc en accusé de réception, c'est le mieux.
Pas besoin de contacter le Service Clients à ce sujet.
Vous complétez le coupon du retour dans le coffret tout simplement.
Une fois que vos points sont réattribués, (délai de 10 jours), n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez pour faire un point sur votre abonnement et votre renouvellement de mobile.
Bonne journée !
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jeanne M.
Jeanne M.

Jeanne M.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide ! J'ai comme prévu envoyé renvoyé le portable durant le délai de rétractation possible (avec preuve à l'appui, la date de la poste faisant foi), pourriez-vous m'indiquer comment je peux vérifier que cela a été effectif ? (Je me doute qu'il y a un temps avant que mon compte bouygues sur le site soit actualisé !)

Merci d'avance !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne, le délai de 10 jours est passé?
Vous avez renvoyé le mobile à quelle date?
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jeanne M.
Jeanne M.

Jeanne M.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Non ça ne fait pas encore 10 jours qu'ils ont reçu le colis en retour mais dans le doute je demande, histoire de vérifier si je n'ai vraiment rien d'autre à faire ou si j'ai moyen de m'assurer que la rétractation a bien été effective. J'avais bien respecté le délai des 7 jours à compter de la réception du téléphone portable :) Donc si j'ai bien interprété votre réponse, j'attends encore quelques jours et si jamais je ne constate aucun changement d'ici là sur mon compte bouygues il vaut mieux que je contacte le service client ?

Bonne soirée !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne, non, vous revenez vers moi et je vérifierai le retour du mobile tout simplement.
Bonne journée :)
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

patrice A.
patrice A.

patrice A.

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis dans le même cas !!!!les points de fidélités ne sont pas rentable du tout .j'ai plus de 45000pts et il me propose le Samsung S4 à 470euros avec un renouvellement de 24mois(j'ai cru que c'était une blague).A ce prix là vaut mieux acheter le portable seul directement à boulanger/darty/ou sur un site internet. Bouygues préfère proposer des offres aux nouveaux clients (tablette /S4 ) pour une première inscription à un forfait idéo. Que proposez-vous pour les clients actuels ? c'est pas tt d'avoir des nouveaux clients mais il faut penser surtout les garder.

Jeanne M.
Jeanne M.

Jeanne M.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Lisa,

Je me permets de revenir vers vous, ayant enfin le temps, j'ai bel et bien été recréditée de mes points fidélités, donc que me conseillez-vous désormais ?

Bonne journée !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne, comme mobiles?
Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jeanne M.
Jeanne M.

Jeanne M.

Niveau
0
40 / 100
points

Non je sais que je veux le galaxy s4, sur ce point c'est clair ! :)

Mais que me conseillez-vous donc de faire ? Rester avec mon forfait actuel et le renouveler ? Si oui, est-ce que j'aurais une offre plus avantageuse comparée à celle du sujet qui ne l'était pas du tout ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Les femme, on sait ce qu'on veut ;)

Il faudrait que je regarde votre dossier.

Je vous contacte en privé. :)

Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Delphine S.
Delphine S.

Delphine S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Je viens de voir ce jour que le nombre de points que j'avais a diminué sans aucune raison puisque je n'ai pas changer de portable. Pouvez vous m'expliquer ce phénomène? merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Delphine,

Je me renseigne et je reviens vers vous.
Cependant je vous rassure, vous disposez de 35910 points et le nombre maximal de points utilisés pour un renouvellement de téléphone est de 25000.
A bientôt,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Delphine,

Vous n'auriez pas dû perdre de points, entre la facture du 6/02 et celle du 6/03, donc j'ai rajouté les points manquants à savoir 154 sur la prochaine facture.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................