Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, je viens d'acheter une enceinte Bose Soundtouch 20 et je n'arrive pas à la connecter à la bbox.

J'ai besoin de la connecter au wifi pour la configuration et lorsque je lance la recherche de réseau, elle n'en détecte aucun. Je suis pourtant juste à côté de la Bbox.

morgane A.
morgane A.

morgane A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
@Morgane,

Ca va peut-être te sembler stupide mais... Vérifie que dans les paramètres de ta box (http://gestionbbox.lan) le WiFi est bien actif. Si c'est bien le cas je te suggère :

• Eteindre ta Bose SoundTouch
  • Redémarrer ta box et une fois que le voyant WiFi de ta box est OK
  • Rallumer ta SoundTouch

Tu n'as pas précisé de quel type de box tu disposais, je ne sais donc pas si le point suivant s'applique... Le SoundTouch 20 supporte le WiFi 802.11 b/g (donc pas "n"). Si après les manip précédentes ce n'est toujours pas ok et que ta box propose du WiFi b/g/n, refais le mêmes manips en ajoutant celle-ci au préablable :

• Va dans l'interface d'administration de ta box (http://gestionbbox.lan) et dans les paramètres WiFi change le Type de WiFi "802.11b/g/n" pour "802.11b/g".

SI ce n'est toujours pas ok, as-tu un ou plusieurs autres équipements qui se connectent convenablement à cette box ?

Cheers
L.

morgane A.
morgane A.

morgane A.

Niveau
0
10 / 100
@ Laurent G.

J'ai fait les différentes manip mais la connexion ne se fait toujours pas. La bbox était bien en b/g et plusieurs appareils sont bien connectés au wifi par cette bbox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
@Morgane

Bon ben si j'étais toi j'irai, avec mon système Bose, chez un voisin/copain/ami qui a autre chose qu'une Bbox et je vérifierai que dans d'autres conditions mon SoundTouch trouve bien le réseau WiFi et peut s'y connecter.
Même si Bose est du matériel de qualité il reste toujours possible qu'un composant soit défectueux. En faisant l'essai que je propose tu écarteras (ou pas) au moins cette possibilité.

Cheers
L.