Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'arrive pas à aller sur internet : erreur de chargement de la page

J'ai installé aujourd'hui le hotspot 4G mais je n'arrive pas à aller facilement sur internet. La page ne se charge pas et affiche "erreur de chargement de la page".
Que puis-je faire pour résoudre ce problème.
Merci

Marie-Anne J.
Marie-Anne J.

Marie-Anne J.

Niveau
0
30 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pour désinstaller Cacaoweb :

Aller dans votre navigateur à l'adresse
http://127.0.0.1:4001/
Cliquez sur l'onglet "Mon cacaoweb" puis cliquez sur "désinstaller"

Dites-moi si ça a marché.

Pour Astérix et ses amis, je ne trouve pas de détails "techniques" le concernant.

Vous pouvez essayer de continuer à y jouer APRES la désinstallation de Cacaoweb, voir si le problème des pages inaccessibles persiste, et s'il a disparu, ce sera tant mieux.

Tenez-nous au courant en tous les cas.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

92 votants

Non (23)

Oui (69)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous devez donner plus de détails pour qu'on vous aide :

• de quel modèle de hotspot parlez-vous ?
  • quel appareil est connecté (ou quels appareils) (ordinateur, marque, modèle, système d'exploitation / téléphone / tablette...)
  • comment êtes-vous connecté (USB ou wifi)
  • le hotspot capte-t-il le réseau Bouygues correctement et de façon stable (nombre de barres signal, 3G/4G...)
  • le problème apparaît-il immédiatement (vous ne pouvez aller sur aucune page web) ou bien apparaît-il après un certain temps ?
  • utilisez-vous Skype, une plateforme de jeu en réseau (Steam...), une plateforme de streaming (Cacaoweb...)

Marie-Anne J.
Marie-Anne J.

Marie-Anne J.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
C'est un hotspot 4G Huawei E5372.
J'y ai connecté mon ordinateur Acer qui fonctionne avec Windows Vista Edition famille.
Je suis connectée avec le wifi.
Le hotsport capte le réseau wifi 4 G avec 4 barres. Mon ordi capte le hot spot très bien.

Le problème n'apparait pas tout de suite mais si j'essaye d'ouvrir une deuxième page sur internet ou au bout d'un certain temps la page plante.

Je joue sur Asterix et compagnie mais je ne sais pas si c'est en réseau. J'ai instalé récemment cacaoweb.

Merci pour votre réponse

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Anne.

Merci pour vos précisions.

Malheureusement, votre problème vient de Cacaoweb, il va falloir soit ne pas le lancer au démarrage de votre PC si c'est possible, soit le désinstaller complètement.

Le fonctionnement de ce type de logiciel (cloud ici) nécessite des ouvertures de ports nombreuses, et la connexion 4G de Bouygues s'en trouve impactée. Les navigateurs perdent l'accès au port 80 (le web).

Concernant "Astérix et compagnie", auriez-vous une URL qui permettrait de voir ce que c'est exactement, je ne l'ai pas trouvé.

Marie-Anne J.
Marie-Anne J.

Marie-Anne J.

Niveau
0
30 / 100
Le jeu c'est Asterix et ses amis en fait, je me suis trompée d'intitulé.
Comment faire pour desinstaller Cacaoweb car il n'apparait pas dans ma liste de programme dans le panneau de configuration mais dans les "Roaming"...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pour désinstaller Cacaoweb :

Aller dans votre navigateur à l'adresse
http://127.0.0.1:4001/
Cliquez sur l'onglet "Mon cacaoweb" puis cliquez sur "désinstaller"

Dites-moi si ça a marché.

Pour Astérix et ses amis, je ne trouve pas de détails "techniques" le concernant.

Vous pouvez essayer de continuer à y jouer APRES la désinstallation de Cacaoweb, voir si le problème des pages inaccessibles persiste, et s'il a disparu, ce sera tant mieux.

Tenez-nous au courant en tous les cas.

Marie-Anne J.
Marie-Anne J.

Marie-Anne J.

Niveau
0
30 / 100
Je n'arrive pas aller sur la page que vous me donnez : hppt/:: 127. .... le navigateur note erreur de chargement de la page. Comment faire ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de t, la page est :

http://127.0.0.1:4001/admin.html <---- cliquez sur ce lien. Cacaoweb doit être lancé.

Puis "Mon Cacaoweb" puis Désinstaller.