Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture par prélèvement dans compte espace européen SEPA, est-ce possible déjà avec Bouygues?

Bonjour à toutes et à tous!!!!,

nouveau inscrit sur ce forum pour trouver un peu de lumière…!, merci d’avance pour vos réponses, suggestions…!

Pour changer les coordonnées bancaires depuis mon espace client, le format est celui que vous connaissez, suivant la saisie du R.I.B.:

code banque + code guichet + nº de compte + clé RIB

Depuis le 1er février 2014 les prélèvements et les remboursements en Europe se font dans l'espace unique de paiement en euros: SEPA. (Et pour les pays de la zone non Euro, l’échéance est fixée au 31/10/2016)

Dans ce nouveau contexte européen, je voudrais savoir si Bouygues ACCEPTE OU NON depuis ce 1er février 2014 un compte étranger (SEPA) pour les prélèvements, ou bien, si Bouygues, à ma demande, ne peut pas s’y opposer.

Si affirmatif, pour saisir mes nouvelles coordonnées bancaires avec la nouvelle identification des comptes BIC/IBAN d’un compte européen -autre que français (espagnol dans mon cas)- n'est pas posible dans mon espace client.

Savez-vous si Bouygues va s’adapter à ce format pour la saisie? En effet, l'IBAN peut comporter au máximum de 34 caractères ; en France 27, en Belgique 16, en Espagne 24, ...etc

A ma connaissance SEPA concerne tous les titres de paiement, virements, cartes..., Y COMPRIS LES DOMICILIATIONS pour les prélèvements,…, et de ce fait, je voudrais bien que les prélèvements de mes factures soient faits dans un compte que j'ai en Espagne.

Qu'en pensez-vous? :)
Eugenio

Eugenio T.
Eugenio T.

Eugenio T.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Eugenio T.
Eugenio T.

Eugenio T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour!,

me voilà dix jours après, sans réponse(s) dans ce Fórum Woobees,
je tenais au moins à raconter la suite,
et ce n'est qu'un courrier -que je partage avec vous-, posté ce jour à

Bouygues Telecom
Service Clients Forfait
60436 NOAILLES CEDEX

le 11 février 2014

Objet: changement de coordonnées bancaires.

Madame, Monsieur,

pour changer mes coordonnées bancaires depuis mon espace client, le format de saisie code banque + code guichet + nº de compte + clé RIB ne permet pas à ce jour la saisie d’un compte européen autre que français. Peut-être va-t-il être mis en place prochainement.

Aussi, souhaiterais-je de vos services l’envoi de votre mandat de prélèvement SEPA que je vous retournerai dûment complété, daté et signé avec mon RIB IBAN/BIC-SWIFT espagnol.

Depuis le 1er février 2014, SEPA concerne tous les titres de paiement, virements, cartes, y compris les domiciliations pour les prélèvements. Par conséquent je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
--------------------------
Merci de m'avoir lu, E.

Eugenio T.
Eugenio T.

Eugenio T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Mon engagement expire le 04/03/2014.

En attendant cette date charnière, toute option est possible, un réengagement, une migration, une résiliation...
E.

------------------------------------------
Dire que j'ai été contacté ce jour 21 février 2014 par le Service Client de Noailles.... Bref, il faut que je leur envoie mon RIB IBAN....

J’ai bien patienté depuis que j’ai posté dans ce Forum il y a 20 jours, et sans réponse(s).

-------------------------------------------------
Hier 14 mars, je reçois un mail: " nous vous informons que pour des raisons technique, indépendantes de notre volonté nous ne pouvons pas enregistré les coordonnée bancaires depuis un autre pays".
(les fautes d'ortographes ne sont pas à moi)