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ODR refusée par SOGEC - Pas très sérieux...

Bonjour,

A l'image de nombreux autres clients Bouygues, je viens de recevoir des avis négatifs de la part de la société SOGEC à mes 2 ODR (T700 : 3 mois BBOX SENSATION et T775 :Portabilité).

N'ayant pas envie de me lancer dans un interminable et surement vain échange de courrier avec eux ((J'imagine que cette société a pour consignes de trainer des pieds et de décourager les clients),
je sollicite votre aide afin de bénéficier des 2 offres de remboursement auxquelles j'ai droit.

Merci par avance de votre réponse.

JF A.
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bonjour JF,

Ces offres sont créées pour vous souhaiter la bienvenue chez nous et en aucun cas pour être un sujet de discorde. 3 mois offerts et portabilité ; voici une somme coquette et la société missionnée pour effectuer ces remboursements est pointilleuse car elle doit ensuite nous justifier les remboursements effectués.

Nous avons ces jours-ci de nombreuses demandes car elles correspondent aux offres de Noël en cours de traitement. Un certain nombre de dossiers ont un retour négatif, il vous est alors indiqué pour quelle raison (quasi exclusivement 1 document manquant ) et vous êtes invité dans ce cas à retourner le courrier et le dossier complet pour bénéficier des offres promises.

Je vous propose de voir directement ensemble le motif de refus pour vous.

Je vous poste en privé pour connaitre vos coordonnées.


Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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bonjour JF,

Ces offres sont créées pour vous souhaiter la bienvenue chez nous et en aucun cas pour être un sujet de discorde. 3 mois offerts et portabilité ; voici une somme coquette et la société missionnée pour effectuer ces remboursements est pointilleuse car elle doit ensuite nous justifier les remboursements effectués.

Nous avons ces jours-ci de nombreuses demandes car elles correspondent aux offres de Noël en cours de traitement. Un certain nombre de dossiers ont un retour négatif, il vous est alors indiqué pour quelle raison (quasi exclusivement 1 document manquant ) et vous êtes invité dans ce cas à retourner le courrier et le dossier complet pour bénéficier des offres promises.

Je vous propose de voir directement ensemble le motif de refus pour vous.

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alain W.
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Même problème pour la tablette service injoignable

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Même problème pour la tablette service injoignable

bonjour Alain

tablette = arrivée chez Bouygues Télécom

Bienvenue chez nous ! Pour fêter votre arrivée en effet depuis Noël une tablette Samsung Tab 3 vous est proposée pour toute souscription à la bbox idéo.

Il est bien indiqué sur le coupon un délai de livraison de 8 semaines et vous devez fournir ainsi qu'entre autres documents la fourniture de la 2e facture.
voici les conditions http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/onestore/static_...

Vous pouvez suivre le dossier en vous connectant https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com

De nombreux dossiers sont incomplets car envoyés trop tôt sans la 2e facture.

Que vous indique la consultation sur le site ?

je vous contacte en privé pour connaitre vos coordonnées et la date d'envoi de votre dossier; et voir ensemble quelle est la réponse au refus que vous rencontrez.

A tout de suite,

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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christophe A.
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Bonsoir,
Nous sommes très nombreux à supporter la très mauvaise gestion des ODR par Bouygues Télécom.
De plus la société Sogec Gestion gère les ODR est injoignable au 01.70.56.59.18 leur gestion est CATASTROPHIQUE.

le lien donné par DANIELE B. ne sert pas à grand chose la preuve ci dessous

https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com

Effectivement, j'ai voulu savoir ou en était mon ODR U131
voici le message:
"U131 ODR Sensation/Ideo
Désolé, l'opération est terminée depuis le 05/01/2014.
Merci de votre visite."

Alors que nous pouvons envoyer les documents pour bénéficier de l'ODR jusqu'au 03/02/2014.

ceci est un exemple parmi tant d'autres,

Aussi, le Contrat de Service est souvent mal rempli :

  • les numéros de téléphones en portabilités (fixe et/ou mobile) ne sont pas inscrits
  • la caution pour la BBox de 49,00 euros pas inscrite alors que débitée sur la 1 ère facture
  • la souscription au forfait Ideo par internet m'offre 2 mois d'exclusivité Web alors qu'un seul mois est inscrit etc ...etc...
  • Quel est l’intérêt pour Bouygues Télécom de bâcler les promotions , d'envoyer des courriers de non prise en comptes de l'ODR à ses clients ?

    J'espères que tout ces désagréments ne sont pas le fruit d'une volonté masqué de Bouygues à ne pas rembourser ses nouveaux clients.

    Il est simple à comprendre que ce sont les intérêts commerciaux et marketing qui priment ?
    car les promos:
    portabilité 50 ou100 euros
    1 tablette Galaxy 7" Tab3 offerte ou 3 mois Bbox offerts 113,70 euros
    les 2 mois d'exclusivité web
    pourraient être directement remisées sur la facture du 3 ième mois !!!! puisque étant nouveau client !!!

    Dans ce marasme , il y a des nouveaux clients qui se découragent, ne feront rien pour obtenir leurs offres , mais resteront chez Bouygues telecom , d'autres partiront, et puis il y a ceux qui l'ouvrent et ne se laisseront pas faire, bien au contraire !!!

    Affaire à suivre
    je vous tiens au courant dès que je le peux !

Martial A.
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Moi même soucis pour la tablette très mauvaise pub pour vous bouygue on envois tous les bon papier j'attend un certain temps pour un retour négatif soit ce qui lise les papier ne save pas lire ou vous êtes pas capable de fournir vos offre si c sa j'attend la décision de ce service et comme beaucoup de personne que je connais si pas gain de cause vue ce suivi je partirai des que je serai plus lié a vous et repartirer chez votre concurent vue que lui l'offre la respect a la carte et pas de réponse comme c pas ma faute c le service Intel je vous donne un numéro ou vous vous endormirer dessus c'est plus simple de dire allez vous faire f..... Comme dirai un certain chanteur mauvais suivi de votre par

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Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Pierre D.
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J'ai connu le même déboire, que Sogec soit pointilleux, je veux bien, qu'ils soient professionnels c'est mieux... Pour ma part j'ai reçu un motif de refus dossier incomplet. Après vérification il l'était j'ai tout renvoyé exactement de la même manière et c'est passé cette fois alors ne pas nous répondre par Sogec est pointilleux, ce sont des sommes coquettes etc, je ne trouve pas cela très respectueux. Si on propose une offre, même en opposant des conditions de recevabilité normales, il faudrait que la surveillance de Sogec soit un peu plus pointu également d'autant qu'ils traitent des offres d'autres société et les mêmes problèmes persistent...

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

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Bonjour,

J'ai le même problème :

J'ai souscris à une offre BBox le 22/09/2013 avec une Odr Bbox de 3 mois offerts, un second courrier attestant une seconde fois que j'ai omis de joindre un document:

  • 1er courrier : " la photocopie de votre contrat de service"
  • 2ème courrier : " le bulletin de participation à l'offre"
  • Or j'ai bien envoyé un dossier complet sans oubli de documents.
    Après avoir contacté deux fois le service client, on m'a annoncé que l'on me contacterai sous 48 heures....

    Le service client n'est pas compétent. Je suis extrêmement déçu, les délais annoncés de remboursement annoncés étaient de 8 semaines.... j'en suis à 4 mois d'attente.
    De ce fait j'exige que mon problème soit traité rapidement.

    En vous remerciant par avance.

bonjour Thierry,

Vous avez choisi Bouygues Télécom et je vous félicite.

Cette offre de bienvenue doit être une offre positive

je vous contacte en privé pour connaitre vos coordonnées et faire le point ensemble.

A tout de suite,

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parfait si vous avez déjà obtenu la réponse !

merci de nous avoir contacté

Toute notre équipe reste disponible :)

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline C.
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Bonjour,

Même problème. J'ai envoyé en janvier le formulaire accompagné de mon contrat de service et d'un RIB. Je reçois la semaine dernière un courrier de refus indiquant que mon forfait n'est pas éligible à l'offre. Pourtant j'ai souscrit le forfait Bbox Sensation fibre pour Ideo le 12/12/2013 donc bon forfait et bien dans la période concernée par l'offre (du 18/11/2013 au 05/01/2014).

J'ai passé mes 4 derniers week-end au téléphone avec des conseillers Bouygues car ma 3G n'a pas fonctionné pendant un mois (appels facturés tant qu'à faire). Je me suis également retrouvée sans internet, ligne fixe et TV pendant 48h suite à une panne de réseau et aujourd'hui je dois encore contacter Bouygues pour ce problème de refus.

Ça ne fait même pas encore 2 mois que je suis cliente Bbox et je regrette déjà !

vanessa A.
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Bonjour,

En tant que nouvelle cliente je navigue depuis quelques jours sur le forum et j'ai d'ores et déjà le sentiment que je vais passer du temps pour obtenir les ODR et kdo offerts par Bouygues...
Ce qui me chagrine, et même me choque, c'est la nécessité de fournir les contrats de service et facture pour avoir la tablette, 100 euros remboursés ou autre!
Alors qu'à l'inverse, je note que Bouygues ne traine pas pour prélever la première "coquette" facture, pour reprendre le terme utilisé pour les ODR. Là y a pas de souci.
Je n'arrive pas à obtenir mon contrat IDEO, je ne peux pas lire ma première facture (notamment pour comprendre pourquoi j'ai été prélevée de 108 euros alors que je suis cliente depuis 2 semaines seulement!) car mon espace client ne fonctionne jamais. En, parallèle, ma ligne bbox se coupe sans cesse, je ne peux donc pas pleinement en bénéficier...
Payer je suis d'accord mais pour une prestation réelle et de qualité, normal quoi!

Déjà la première étape serait pour notre cher opérateur serait de fournir, si ce n'est sa Base de Données clients complète, et ce pour préserver certaines informations confidentielles, au moins la partie nécessaire pour dire que monsieur ou madame X a tel et tel contrat, souscrit depuis telle date...et prquoi fournir la facture ? allô !!
A l'heure de la fameuse 4G et des supers smartphones (ou i phones)...je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut tant galérer...si ce n'est pour nous décourager...
Je suis personnellement, comme d'autres je pense, partie de mon ancien FAI compte tenu des nombreuses offres et je n'hésiterai pas à quitter Bouygues avant échéance pour prestation incomplète. Je commence à avoir quelque regret d'avoir quitté mon ancien FAI.
C'était mon coup de gueule en ce samedi soir...
A bon entendeur, salut !

Thierry A.
Thierry A.

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Bonjour,

J'ai pour ma part reçu une lettre indiquant que "Le forfait Sensation ou Ideo ne figure pas sur le contrat de service".

Un peu de sérieux, si j'ai pu envoyer un contrat de service, (car ils ne contestent pas son absence) le seul dont je dispose chez Bouygues est celui que j'ai ouvert pour cette ligne Sensation.

Je viens de récupérer à nouveau ce document sur le site de Bouygues et il est clairement indiqué que c'est une offre Sensation. Texto :

Forfait Sensation 4G 3Go éco - Exclu web 4G : 2 mois offerts Libre d'engagement

Comme si cela ne suffisait pas comme mauvaise blague, les 2 mois offerts sont devenus un mois offert... j'ai eu -6 € à la première facture (décembre) et une facture normale en janvier (24,99 + 0.34 hors forfait).

Deux mois offert, dans mes calculs ça fait deux factures qui devraient être de 0 € et 0 € et non pas de -6 € et +24 €.

Je pensais migrer ma Box vers une Bbox, après ces 2 premières surprises je vais attendre.

Quelqu'un de Bouygues est-il en mesure de m'aider sur ces 2 points ?

Pierre D.
Pierre D.

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Vous savez sur un autre sujets que j'ai posté 2 fois (faute d'avoir une réponse de quelqu'un de BT), j'attends toujours la réponse et ce depuis des jours et des jours. Il semble que l'intérêt porté pour les clients disparaît dès lors que le contrat est signé et que le RIB est enregistré. C'est triste mais c'est comme cela et j'ai envie de dire c'est tout opérateur confondu.

Pour ma part sur mes autres questions en attente, je laisse 48h à BT pour répondre ET solutionner la question sinon ce sera Médiateur + au revoir.

Bonjour Adeline,

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Pour votre offre de remboursement, pouvez-vous me dire quel était l'intitulé de l'offre et le montant que vous attendiez ?
Je dois faire quelques investigations, mais je reviens vers vous jeudi pour confirmation, je ferai un remboursement sur facture.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Vanessa,

Vraiment désolée pour tous ces problèmes.
Je vais prendre en charge votre dossier pour essayer de résoudre tout cela au mieux.
Je reprend contact avec vous jeudi.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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