Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

bjr, comment faire fonctionner ma clé 3G ZTE MF190 avec windows 8.1?

après avoir suivi les conseille de l’assistance en ligne pour installer ma clé 3G sur Windows 8.1, l'ordinateur m'affiche ce message INTERNET MOBILE 3G+ BOUYGUES TELECOME A CESSÉ DE FONCTIONNER a chaque fois que je recharge pour démarrer l'applicatio

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre clé fonctionnait-elle avec Windows 8 ?

Je n'ai trouvé aucun driver mis à jour pour Windows 8.1. Cette clé est ancienne, j'ai peur que ZTE ne fasse pas beaucoup d'efforts du côté des drivers.

Maurice M.
Maurice M.

Maurice M.

Niveau
0
10 / 100
Si la clef MF 190 est similaire à la clef MF 626 il faut alors avec Windows 8 aller chercher le drivers sur le site: pc-drivers./fr/related/Zte usb pilotes gratuit @PC-Drivers.fr.

Ensuite il faut choisir: Drivers Genius C:\Program Files (x86) etc...

Télécharger le drivers le plus récent ( c'est indiqué sur le site)

Bonne manip. J'y suis arrivé n'y connaissant rien donc pas de problème pour les habitués de la manip.

Cordialement. Maurice Mallet.

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir, SOMME3G,

J'ai moi aussi une impossibilité de connexion de ma clé MF190 sous WIN 8.1. alors qu'elle fonctionne sous WIN 7. Aussi en voyant cette conversation en cours, j'ai contacté le service assistance de ZTE. Voici leur réponse : "Cher client ZTE,
Dans votre cas, il faudra contacter votre opérateur afin de voir s'il n'y a pas une incompatibilité entre le logiciel de votre clé ainsi que votre version de WINDOWS.
Bien cordialement, Le service support client ZTE."

Il s'avère que pour ZTE, le problème vient du logiciel préinstallé sur la clé. Alors je relance le débat!
Quelle solution propose Bouygues, une version à jour ? mais comment remplacer le logiciel d'origine sur la clé ?

Merci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

@ Pascal : vous pourriez essayer de télécharger les drivers ZTE pour Windows 8 :

http://zte.co.nz/main/WIN8_Drivers.htm

Dites-nous si ça fonctionne ?

Sinon, vous pouvez utiliser en théorie le logiciel Bouygues en mode "compatible Windows 7", comme indiqué ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_...

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir Somme3G,
J'ai essayé le drivers proposé pour Win 8, même arrêt du programme au lancement.
J'ai essayé le mode de compatibilité sous WIN 7, même résultat.
Par contre j'ai installé le programme de connexion de TELECOM NZ, et là, miracle, ma clef passe au bleu.
Seulement, et je m'y attendais, c'est leur programme propriétaire, donc ma carte SIM n'est pas reconnue.
Ce dernier essai tend à me démontrer que c'est bien le logiciel BOUYGUES qui n'est pas à jour!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Ah. "Passe au bleu" cela veut dire que Windows 8.1 fait l'installation correctement ? (je suis old-skool et je n'ai que Windows 7...)

Ca vous demande donc un code de désimlockage lorsque la SIM Bouygues est insérée ?

(ça démontre surtout que ZTE sont des nuls qui ne publient pas les drivers mis à jour pour leurs modems, car pour les trouver il faut vraiment s'accrocher !!!)

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
Re bonsoir,

plus clairement, dans la fenêtre du programme de TELECOM NZ, ma carte SIM est d'abord reconnue comme simlockée, puis après quelques secondes, le message est que ma carte est invalide et je suis invité à les contacter.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Re-bonjour,

Donc vous ne captez aucun réseau, même de façon très fugace, lorsque vous branchez la clé ?

Ca dit quoi au niveau des profils dans l'interface ? Il faut avoir un profil "Bouygues" avec :

APN : ebouygtel.com
Numéro d'accès : *99#
Nom d'utilisateur : vide
Mot de passe : vide

Enregistrez le profil et sélectionnez-le "par défaut".

Ca change quelque chose ?

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
Re Re,

C'est l'interface elle même qui se lance, mais qui plante avec le message "INTERNET MOBILE 3G+ BOUYGUES TELECOM A CESSÉ DE FONCTIONNER".
Donc, aucun accès aux paramètres de réseau.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bon d'accord, récapitulons :

• vous avez toujours le Kit Bouygues d'installé sur le PC
  • vous avez installé le kit ZTE NZ
  • la clé est bien reconnue dans le Gestionnaire de périphériques Windows 8.1 (sans triangle jaune ni rien)
  • voyant de quelle couleur sur la clé au branchement (s'il y en a plusieurs qui défilent, notez-les)
  • lorsque vous branchez la clé, c'est le Kit Bouygues qui s'ouvre et qui plante

Moi ce que je ferais :

• fermer complètement le kit BT lorsqu'il s'ouvre, à l'insertion de la clé (fermer avec un clic droit et "sortie" ou un truc de ce genre, il doit être en "barre des tâches")
  • lancer le kit ZTE NZ
  • voir dans le kit ZTE les histoires de profil

Est-ce que cette manip (fermeture du kit BT, ouverture du kit ZTE) fonctionne ?

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
J'avais désinstallé les 2 kits de mon PC et je viens de les réinstaller.
Le kit BT s'installe, car un dossier est créé dans mon dossier "program files".
voyant rouge en permanence, plantage de l'interface au lancement.
Le kit NZ s'installe, un dossier est créé dans mon dossier "program files".
Au lancement de l'interface, le voyant passe du rouge au bleu.
L'interface me dit d'abord carte SIM lockée, puis invalide.
je peux accéder au menu profil de cette interface et j'ai créé un profil BT avec les éléments que vous m'avez donné. Crrte SIM toujours reconnue invalide.
La clé ne semble reconnue par le gestionnaire de périphériques qu'avec le kit NZ.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Pascal :

Vous pourriez essayer de suivre le tutorial ici :

http://www.techyan.com/2013/10/unlock-etisalat-mf190-zte-...

si jamais le logiciel à utiliser (une version cr*ck*e de DC-Unlocker) veut bien fonctionner sur votre Windows.

En fait "Carte SIM non valide" ça veut juste dire qu'il faut désimlocker la clé, et c'est ce que ce tutorial doit faire.

Tenez-vous au courant ?

(N.B. : j'ai passé le programme trueinternet... chez Virustotal, qui ne détecte aucun virus ou malware)

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
J'espère toutefois que ça ne va pas me verrouiller la clé car j'ai d'autres PC sur lesquels je l'utilise !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne pense pas. Le désimlockage pourrait échouer, mais c'est tout.

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
70 / 100
Merci,
j'essaierai ça quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vous tiendrais au courant!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord !

Bonjour Pascal,

Afin de vous aider, je vous envoie un message privé pour obtenir vos coordonnées.

Bon weekend,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

EMMANUEL F.
EMMANUEL F.

EMMANUEL F.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour
même problème...si vous avez des solutions ? merci