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Bbox

Le service NAT (redirection des ports) ne fonctionne pas sur ma bbox sensation fibre (câble), comment faire ?

Le service NAT (redirection des ports) ne fonctionne pas sur ma bbox sensation fibre (câble).
Au début, il fonctionnait correctement, mais depuis plus de 2 semaines aucune redirection de port ne fonctionne ...
J'ai bien sur essayé de débrancher électriquement la box puis la rebrancher, de réinitialiser les paramètres de la box, rien ne fonctionne ...
J'ai bien sur ouvert un incident auprès du support, avec une date de résolution, mais bien sur aucune réponse, aucune résolution de l'incident !

Avez-vous eu des problèmes similaires ? comment les résoudre ?

Merci.

Saad A.
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Si vous le souhaitez, je peux vous échanger la box. Habituellement, les règles de nat fonctionnent correctement.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonsoir Saad,

Le problème que vous subissez est lié au firmware de la box, passé le 12/01 en ce qui vous concerne.
Je viens de procéder à une nouvelle réinitialisation de votre box.
Pouvez vous essayer à nouveau et m'indiquer si vous accédez à l’interface de la bbox s'il vous plait?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Saad A.
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Bonsoir Yannick,

Cette action n'a pas résolu mon problème : j'ai accès à l'interface d'administration, j'ai pu reconfiguré mes règles de NAT, mais celles-ci ne fonctionnent toujours pas ...

Saad

Bonjour Saad, je n'accède pas à votre box à distance.
Pouvez vous revenir sur l'interface et me dire si vos règles de NAT ont bien été prises en compte?
si non, merci de procéder à la réinitialisation de la box à nouveau.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Saad A.
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Bonjour Yannick,

J'avais reconfiguré mes règles de NAT, mais celles-ci ne fonctionnent toujours pas.
Le support Bouygues m'avait contacté par téléphone et procédé à une nouvelle réinitialisation. Après cette opération, j'ai encore une fois reconfiguré mes règles de NAT qui ne fonctionnent toujours pas ...

Le support Bouygues m'a indiqué qu'une nouvelle mise à jour du firemware sera diffusé en février et pourrait résoudre mon problème, mais j'ai de gros doutes là-dessus ...

Dernière précision : les NAT fonctionnent quand je suis connecté à Internet depuis ma Bbox (un mécanisme de routage interne à la Bbox que je ne connais pas), mais par contre elles ne fonctionnent pas lorsque je suis connecté à Internet depuis n'importe quel autre point d'accès ...

Peut-il s'agir d'un problème lié à la Bbox elle-même ? Dans ce cas, puis-je l'échanger tester avec une nouvelle ?

Merci.
Saad

Vous m'avez perdu Saad, si les règles de nat fonctionnent depuis votre box, cela veut dire que tout fonctionne normalement. C'est le parefeu de la box que l'on ouvre.
Quels sont les points d'accès qui posent problème
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Saad A.
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Alors, prenons l'exemple de ma page web qui écoute en local sur le port 9091 sur l'adresse @locale. J'ai paramétré la règle de NAT suivante : rediriger le flux TCP entrant sur le port 9092 vers @locale sur le port 9091. Donc quand je suis connecté à Internet, lorsque je tape dans un navigateur http://public:9092 je dois être redirigé vers mon serveur web comme si j'étais connecté depuis mon réseau local sur l'url http://locale:9091

Lorsque je suis connecté à Internet depuis mon accès Bbox, l'url http://public:9092 redirige bien vers http://locale:9091
Par contre quand je suis connecté à Internet depuis un autre point d'accès Internet (par exemple le connexion 3G de mon smartphone, ou celui de ma femme, ou le wifi d'un ami) l'url http://public:9092 ne fonctionne pas, ni aucune autre redirection de port ...

Je dirais donc que la règle de NAT ne fonctionne juste pas, car depuis n'import quel accès Internet différent de celui de ma Bbox, cela ne fonctionne pas, et si la redirection fonctionne quand je suis sur Internet depuis ma Bbox c'est juste à cause d'une sombre histoire de loopback de la Bbox que je ne connais pas.

Saad, ce genre de question ne nous est pas posée fréquemment.
J'ai trouvé un topic sur ce forum traitant d'un sujet proche du votre dans lequel il y a des éléments de réponses, notamment sur l'absence de gestion du loopback par les box du marché.
La réponse qui me semble la plus appropriée est la dernière (installation d'un routeur secondaire)
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/542413-loopback...

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Saad A.
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Non non non Yannick, oubliez le loopback ...

Mon problème est simple : depuis Internet, je suis sensé accéder aux services que j'héberge sur un serveur chez moi, via les redirections de port sur la Bbox, ce qui est appelé dans l'interface d'administration les règles de NAT. Malgré avoir bien configuré ma Bbox, les règles de NAT ne fonctionnent pas.

J'ai configuré ma Bbox pour laisser passer du flux depuis Internet sur les ports 9092, 22 et 1194 vers mon serveur, mais cela ne fonctionne pas.

Si les ports sont réellement ouverts sur ma Bbox, la commande nmap doit permettre de voir ces ports ouverts. Vous pouvez essayer de faire un nmap sur mon adresse IP publique sur les ports indiqués (vous pouvez utiliser l'outil nmap en ligne http://nmap.online-domain-tools.com/)

Vous allez vous apercevoir que les ports que j'ai ouvert sur l'interface d'administration de ma Bbox ne sont en réalité pas ouverts ... c'est comme si l'interface web d'administration ne fait pas son travail d'aller modifier les fichiers de configuration qui vont bien pour bien ouvrir les ports et réaliser le NAT ...

Si vous le souhaitez, je peux vous échanger la box. Habituellement, les règles de nat fonctionnent correctement.
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Saad A.
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D'accord, partons sur cette solution d'échanger la Bbox pour tester. Merci de m'indiquer la démarche ç suivre.

Pour information, j'ai même placé mon serveur en DMZ sur la Bbox pour recevoir toutes les connexions entrantes sans paramétrer de règles de NAT une à une, mais cela ne fonctionne pas ...
On dirait que l'interface web d'administration affiche les modifications mais ne les applique pas.

Très bizarre ! je suis a vous dans 10 minutes
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10 grosses minutes ^^
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Saad A.
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Le changement de la Box a résolu le problème.
L'interface d'administration me semble également plus stable et réactive. Il faut croire que la précédente Box avait des problèmes matériels ...

Merci Yannick pour votre aide.

Saad

Merci pour ce retour encourageant Saad.
Je constate que vous nous avez appelé pour un problème de TV.
Pouvez vous m'en parler?

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Saad A.
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En effet. J'ai effectué le changement de Bbox hier, les services Internet et téléphone fonctionnent, par contre l'initialisation du service TV est bloquée à l'étape "Installation des chaines étape 1/2" où j'ai le message : Attention ... pour réussir l'installation des chaines vous devez modifier le réglage de votre cable. Si le problème persiste, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique de votre décodeur."

Bien sur j'ai rebooté la box plusieurs fois sans succès ...

Le support téléphonique m'a indiqué que c'est normal après un échange de box, mais je ne crois pas que ce soit le cas, car un ami qui a échangé sa Bbox récemment n'a pas eu ce problème : en effet, il arrivait bien à trouver toutes les chaines et avoir accès au menu TV, mais il ne captait que France 3 ...
C'est pour ca que je me dit qu'il s'agit d'un autre problème !

Je suis un peu à bout là ...

Je vois ce que je peux faire
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Nous avons finalement pu faire une réinitialisation du décodeur. Il devrait être terminé quand vous rentrerez à votre domicile.
Merci de me tenir informé.
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Saad A.
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Bbox réinitialisée, problème toujours pas résolu !

Saad A.
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Voici les informations d'installation affichées à l'écran :

Fréquence : 131125
Symbole Rate : 6875
Modulation : 64
Network ID : 60021

Saad A.
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Après la réinitialisation forcée, cela ne fonctionne toujours pas ...

Saad A.
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Bonjour Yannick,

Après plusieurs reboot hier soir, j'ai réussi enfin le scan des chaines et à accéder au menu TV.
Par contre, seules certaines chaines fonctionnent :

  • Les chaines TF1 et BeIN Sport fonctionnent bien
  • Les chaines Arte, NT1 et W9 fonctionnent qu'à moitié (je n'ai que le son, qui coupe des fois, mais pas d'images ou juste une seule image figée)
  • Les chaines M6 et celles de France TV ne fonctionnent pas du tout
  • Je n'ai pas testé les autres chaines ...

Que faire ?

Saad

Bonjour Saad,
Merci d'avoir patienté, j'ai procédé à quelques démarches à distance, mais je pense surtout que ces anomalies sont temporaires et reflètent le délai classique de remontée des droits TV.
Merci de rester au moins 30 minutes sur TF1 afin de laisser le temps à vos droits de remonter.

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Saad A.
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C'est fait, mais certaines chaines ne fonctionnent toujours pas et j'obtiens l'erreur F3414 ...

Lesquelles?

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France 2, France 3, Arte, BFM TV. Je n'ai pas testé au delà de la 20ème chaîne ...
L'erreur F3414 n’apparaît pas systématiquement, mais les chaines en question ne fonctionnent pas.

Saad A.
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Revoilà l'erreur sur la chaîne ABMoteurs (53) et Sp. 365 HD (63) testées par hasard ...

et pas de problèmes avant l'échange de la box?
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Saad A.
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Non ces chaînes fonctionnaient correctement avant l'échange.

D'accord, éteignez votre box, dévissez les cables coaxiaux et revissez les bien en prenant soin de ne pas tordre le cable.
Retestez ensuite
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Problème résolu en suivant cette procédure !
C'est curieux qu'un problème de branchement (faux contact ? interférence ? ...) n'impacte que certaines chaines, alors que la plupart fonctionnent correctement ainsi que Internet et la téléphonie ...

Merci en tout cas pour votre aide.