Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion sur les jeux en ligne avec hotspot 4G

Bonjour, j'ai soucris il n'y à pas longtemps à une offre 4G 16GO avec hotspot huawei E5327 !
En grand partie cela fonctionne très bien, mais il y à quelque chose qui me chagrine, je suis dans l'impossibilité de jouer à certains jeux en ligne ! Ayant acheter le hotspot uniquement dans le but de profiter du débit de la 4g pour jouer c'est un peu lourd ... !

Par exemple, je lance mon pc et ma 4g tout ça ! Je peux accéder à internet facilement ! Ensuite je décide de lancer Counter Strike sur Steam. Une fois le jeux lancé je commence à rechercher un serveur de jeux, mais rien ne s'affiche ! Lorsque je ferme le jeux et reviens sur le bureau il m'est impossible d'ouvrir une page internet car cela m'affiche un message d'erreur. J'ai tenté de regardé sur les forums steam avec des ports à ouvrir etc, mais rien n'y fait ! Je m'y prend peut être mal, mais si quelqu'un à une idée sur le problème, je suis preneur ! ;)

Des bisous.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Merci pour tout vos retours, les équipes réseaux, qui travaillent sur le sujet viennent de nous informer que le correctif qui était en test sur un des équipements vient d'être généralisé sur l'ensemble du réseau ce jour ( il devait être déployé hier mais cela a du être décalé): vous ne devriez plus avoir de fonctionnement aléatoire sur Steam comme vous le mentionnez.

Si jamais vous constatez d'autres soucis n'hésitez pas à nous le dire mais les équipes ont vraiment effectué un très gros travail pour que cela fonctionne à 100%:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

580 votants

Non (93)

Oui (487)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Un petit up !

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Up again !!

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis de coupures internet.. J'ai acquis ma bbox nomad vendredi dernier et... une catastrophe. Je suis dans le métier et j'ai absolument besoin d'une connexion stable.. J'ai l'impression que certains flux sont bridés et bloque completement l'accès à internet si on a le malheur de s'y frotter. Pour ma part, dès que je lance "Steam" je perds aussitôt ma connexion.

Quelle est la solution finale à ce problème ? Ouvrir les flux en référençant les ports ? Je vais quand même essayer les manips extraites de vos réponses..

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Je n'ai toujours aucune solution au problème ! En supprimant tout ce qui est pare feu, en ouvrant des ports, en passant pas un vpn ou un truc du style ( Je me suis dis on sait jamais ! ) Rien à faire toujours le même problème de déconnexion quand je joue sur les jeux steam en ligne ! Donc ouep clairement certains flux sont bloqués mais impossible de trouver comme les ouvrir ! Si tu arrives à faire quelques chose préviens moi ! :p

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Martin,

Nous allons regarder d'ou vient ce problème avec les équipes techniques car normalement nous ne bloquons aucun flux:(
Pour que l'analyse de votre problème soit la plus fine possible serait il possible que vous nous communiquiez en message privé un N° de téléphone sur lequel nos équipes pourraient vous joindre pour avoir plus d'information et ainsi trouver l'origine du problème et le corriger?

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Si j'arrive à trouver comme envoye un MP, sans problème je vous fournis tout ça x)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martin,

Je vous est envoyé un MP en parralèle de ma réponse hier que vous devriez avoir reçu sur l'adresse mail que vous avez renseigné. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire pour que je le fasse à nouveau.

Laura

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Arf, les messages woobees sont mis comme indésirable dans ma boite mail, j'ai juste vu que vous aviez répondu, j'ai supprimé le reste par habitude !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

pas de soucis, je vous renvoi un MP :)

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Laura, est-il possible de me contacter également pour parler de ce soucis ?
J'attends votre mail MP :-)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hans, oui pas de soucis ! je vous envoie un MP.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
Salut, j'ai le même soucis, puis je avoir un mp pour résoudre ce soucis
merci d'avance

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Même problème ici depuis plus d'un an, je n'ai jamais obtenu une seule réponse de la part de quelqu'un de chez Bouygues... Depuis nous sommes un petit groupe de personne concerné, nous avons testé plusieurs méthodes, en vain http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/589638-perte-in...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Effectivement nous sommes plusieurs à avoir ce problème avec steam et a priori skype qui utilise un système de type peer to peer si j'ai bien compris.
En tout cas cela fais plaisir d'avoir enfin un interlocuteur.
Je vais suivre cette discussion avec attention !

Le fil de discussion qui correspond à steam et ces problèmes de connexion est ici également :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/589638-perte-in...

@Martin ,Par contre j'utilise un vpn pour le moment et je peux jouer sans problème et sans déconnexion d'internet

Thomas W.
Thomas W.

Thomas W.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Laura je viens moi aussi de souscrire a une offre 4G 16Go en partie pour me connecter a différent jeu et je rencontre le même soucis y'a t'il possibilité de faire quelque chose pour résoudre se problème ?

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Du nouveau ?

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
A priori des tests sont fait du côté de Bouygues pour essayer de trouver le problème ! Ils sont sencer me tenir au courant le plus vite possible.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
D'accord, merci de l'info. Hésite pas à nous tenir au courant :)

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Et oui on attend encore un peu on est bien obliger

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, même problème ici, j'ai contacté le service technique qui n'indique ne pas connaitre l'origine de ce problème, et ne peut rien y faire, ils m'ont dédommagé de 15euros, et ont clôturé le dossier.

Le fait que je leur dise avoir consulté le forum et que j’étais loin d’être le seul n'a STRICTEMENT RIEN CHANGÉ à la gestion de mon incident.

Quand on voit que le thread principal "http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/589638-perte-in...; date d'y il a 4 MOIS, ça fait peur.

Clairement, Bouygues n'exprime pas la volonté de vouloir nous dépanner sur ce sujet.
D'ailleurs, les seuls infos utiles que j'ai trouvé ne venaient pas de Bouygues, mais de client débrouillard.

Si jamais vous avez des infos utiles, n’hésitez pas à les poster! J'en ferais de même.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
Ça a l'air d'avancer chez bouygues :) Un peu dommage qu'il ne participe pas ici pour nous tenir au courant

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
0
20 / 100
Allez hop je rajoute mon petit commentaire.

Je suis dans la même situation que les personnes précédentes, j'arrive à me co à steam mais il m'est impossible d'afficher des serveurs lorsque je me connecte à un jeu (type TF2).
Étrangement League of Legends fonctionne parfaitement.
Le problème ne pourrait pas venir des ports à ouvrir ? Ceux de LoL et de TF2 sont peut être différents ?

Ce problème ne me gênr pas trop puisque j'ai toujours une connexion SFR Wifi public à proximité me permettant de me connecter aux serveurs de jeux (Oui même étant en possession d'une clef wifi 4G Bouygues, je préfère me connecter à un hotspot public bizarrement plus stable et plus flexible que d'utiliser ma connexion 4G ).

De même que pour Martin, la navigation sur internet plante parfois subitement, la seule solution que j'ai trouvé est donc de reboot mon hotspot à chaque fois que ça survient. C'est à dire plusieurs fois par heure. Et chose étrange qui va p-e intéresser Bouygues, lorsque j'effectue un reboot, la recherche de serveur sur mes jeux en ligne se met à fonctionner ... 5s, histoire de m'indiquer qu'il existe bel et bien une dizaine de serveur en ligne. Malheureusement il m'est impossible de m'y connecter et lorsque je rafraîchit la liste des serveurs, ceux ci disparaissent.

Je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle ma 'box nomad' ne me sert que très peu, préférant largement me connecter au hotspot public à proximité. J'ai l'espoir que Bouygues Telecom trouve une solution à notre problème ou bien qu'ils avouent qu'ils n'ont pas la capacité/envie de résoudre ce problème et que par conséquent une résiliation du contrat ne serait que la seule solution qui peuvent nous proposer.

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
0
20 / 100
Up, y a quelqu'un ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
C'est bien de rêver, mais moi j'ai passé l'âge ...
Bouygues fait la sourde oreille

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Aucune info en deux semaines, sérieusement...
Bouygues et le foutage de gueule ne font qu'un apparemment, en attendant nous on paye.

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Salut à tous,

Suite aux nombreux problèmes liés à cette 4G bouygues et au réseau très instable, j'ai décidé de vouloir résilier mon forfait avec engagement. Je n'ai pas le service rendu à cause des coupures, pas de nouvelles de bouygues sur leur solution qui normalement se "dessine" et j'ai lamentablement dépassé mon forfait 16go et le web est juste INEXPLOITABLE. Impossible d'afficher la moindre page web et pour le reste je ne vous en parle même pas. Bref, je me retrouve sans internet, sans nouvelle de bouygues et avec un forfait dépassé je ne sais comment car je dépasse les 2go par jour pour une très faible utilisation entre 20h et 00H00. Tout sa pour ajouter que ma consommation ne s'affiche pas dans mon espace client bouygues sur mon profil. De plus, ma facture s'élève à plus de 30€ pour un forfait à 25€/mois ????

Si quelqu'un a déjà connu ce genre de litige à cause d'un mauvais service, merci de me donner la bonne procédure pour la résiliation sans frais (car je suis engagé pour 1an malheureusement)

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Yop all, ca fait 14 jours que bouguyes ma contacté pour nos problème et depuis j''ai pas eu une seule réponse, j'ai relancé un mail à la personne qui m'a contacté en espérant avoir une réponse ! 2 semaines je trouve que ca fait long sans informations, c'est moyen moyen de leur part. Merci de nous donner des infos rapidement. ! Le concurrent risque de présenter des offrres plus intéressantes et le choix sera vite fait pour la suite !

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Voila, j'ai reçu une réponse de Bouygues suite à mon mail. Il dit très clairement ceci :
"Toutes mes excuses pour le retard de communication. Nous avons travaillé sur ce problème depuis et le problème devrait être corrigé demain dans la journée."

J'espère donc que cela sera vraie ! Je ne pourrais pas tester dès demain mais je le ferais d'ici jeudi !

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Très bonne nouvelle si ça s'avère vrai !

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Bon et bien... ça marche !

Un conseil, restaurez les paramètres par défaut du hotspot, avant que je ne le fasse, ça n'avait pas l'air de marcher...
Là j'ai pu actualiser une liste de 4920 serveurs :)

Merci aux techniciens pour cette correction, cependant la prise en charge du problème a juste mis une éternité, et la communication autour de l'avancement quasi-inexistante bof-bof quoi. Alors que finalement, une fois au courant ils ont pu identifier et corriger assez rapidement.