Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi je paye un iPhone 5S hors de prix en renouvellement?

Cela fait environ 10 ans que ma ligne est active chez Bouygues et ce depuis sa création.
J'ai toujours été un client bon payeur et fidèle.
Tous mes téléphones ont toujours été achetés via Bouygues, mais là c'en est trop...

J'ai acheté un iPhone 5 via Bouygues il y a environ 18 mois, je l'ai payé un sacré prix et je continue encore aujourd'hui à le payer (8€ par mois en plus de mon forfait à 35€ par mois).
Mais il commence à présenter des petites faiblesses, du coup je pensais changer pour un iPhone 5S...

Et là surprise via le site, en renouvellement on me demande 430€ à payer tout de suite puis 8€ par mois pendant 24 mois, soit 622€ au total. Je me dis qu'en appelant le service client et en expliquant ma situation et mon ancienneté j'aurais un geste.
J'ai eu un geste... de 100€... Fidèle depuis 10 ans et 100€ de réduction sur un téléphone à ce prix là?

Je me suis donc rendu chez la concurence et chez Free j'ai la proposition suivante: iPhone 5S à 99€ puis 12€ par mois pendant 24 mois et forfait à 15,99€.
Donc en gros, j'ai un forfait à 27,99€ (illimité, 4G 20go, ...) et je ne paye que 99€ pour avoir l'iPhone 5S

J'économise donc 7€ par mois et je ne paye que 100€ au départ au lieu de 430€.

Je me demande donc si Bouygues Telecom ne me prend pas pour un pigeon malgré mon ancienneté et ma fidélité.

Je pense que je vais faire un courrier en invoquant la loi CHATEL car apparemment la fidélité ça ne paye pas chez tous les opérateurs....

Signé:
Un client plus que mécontent

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Afin de vous faire une proposition, j'ai besoin d'accéder à votre dossier.

Ainsi, je vous envoie un message privé pour que vous puissiez me communiquer certaines informations confidentielles.
Il se peut que ce message se classe dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
J'ai bien reçu votre message privé auquel j'ai répondu mais toujours rien.

Je reste bien sur joignable sauf si vous comptez me faire la même offre ridicule que la personne que j'ai eu en ligne hier via le 614.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphane,

Moi, ce que je peux vous proposer, c'est une remise commerciale de 110€ sans changer de forfait.

L'offre que vous propose la concurrence est bien entendu alléchante et nous ne pourrons pas nous aligner dessus.
Je peux renégocier cette remise de 110€ avec l'un de mes responsables mais je n'obtiendrais pas un tarif équivalent.

J'attends votre retour.

Bonne fin de journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Au 614 on me propose 100€ de réduction, là c'est 110€.... Arrêtez de vous foutre de vos clients un peu!
Je suis commercial et heureusement que je ne travaille pas comme vous avec mes clients sinon je n'en aurais pas beaucoup!
Je sais qu'un iPhone 5S coûte environ 200$ à Apple, a mon avis, vous devez pas l'acheter beaucoup plus cher en Euros... Et vous revendez ça 600€ à vos clients??? nan mais quelle honte sérieusement!

Mais pas de soucis, vous venez de perdre un client...

Et 3 de plus, vous aurez mon amie qui va résilier son contrat chez vous, ainsi que ma mère et mon frère qui vont se désabonner.

Puisque apparemment les clients ne sont pas importants pour vous, nous allons aller voir ailleurs ce qui se fait.

Par contre, une question me brûle les lèvres.... Comment Free peut me proposer un tel tarif en étant un jeune opérateur alors que vous, Bouygues Telecom, opérateur historique en France, vous ne pouvez pas vous aligner?
Vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas?

Sérieusement, je vous ai toujours défendu en pensant que vous pensiez un peu à vos clients...
J'ai eu tort de penser ça et j'aurais mieux fait de partir depuis longtemps. J'aurais ainsi économiser du temps et de l'argent.

Merci de me donner la procédure à suivre pour la résiliation Loi Chatel

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Je trouve ça assez marrant de voir que le service client n'est plus disponible pour me répondre quand il est question de résilier mon forfait et mon engagement avec Bouygues Telecom...
Une fois de plus ça confirme bien ce que je pensais.

Tant pis, ce sera Free qui s'occupera de cette résiliation et du portage de mon numéro de téléphone...

Merci de m'avoir volé pendant 10 ans avec des forfaits hors de prix et maintenant avec des téléphones hors de prix
Bouygues, meilleur service client en téléphonie mobile????? Je pense que c'est une blague

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Pas de soucis, je comprends que vous ayez du travail vu tout ce qui ne va pas chez Bouygues Telecom.
Une amie m'a dit qu'on lui a proposé l'iphone 5S à 99€ en renouvellement et elle est chez Bouygues depuis moins de temps que moi... Pourquoi je ne peux pas avoir une telle proposition?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphane,

Je suis d'accord avec vous sur le principe.
Vous expliquer pourquoi une telle différence ? Sincèrement, je ne saurais pas.

Certainement que chez Free, ce que l'on vous propose c'est le prix nouveau client. Si vous patientiez encore 4 petits, vous obtiendriez automatiquement les 25 000 point nécessaires pour un renouvellement à prix le plus avantageux qu'un nouveau client. Soit, plus avantageux que ce que l'on vous propose chez Free.

Je n'essaie pas de vous retenir d'avantage, je pense que votre décision est prise. Cependant, serait-il réellement embêtant de patienter encore 4 mois pour comparer à ce moment, si ce que l'on vous propose n'est pas plus intéressant.

Bonne journée,

..................
..................

Frederic L.
Frederic L.

Frederic L.

Niveau
0
10 / 100
Salut Stéphane, bienvenue au club!
Depuis l'année dernière Bouygues a augmenté le prix de leur téléphone. Chaque année je change de téléphone et fin 2013 ça été la mauvaise surprise quand il m'ont annoncé leur tarif. Un gardant le même forfait ( 51euros) je payais l'iphone 5S plus chère que chez Apple Store ( téléphone débloqué chez Apple ). En prenant le forfait 4G il me le proposait 50euros en moins que chez Apple...
Au final, chez baissé le prix de mon forfait et je suis aller acheter l'iphone 5S chez Apple directement car pour une différence de 50euros, Je préfère l acheter chez Apple que Bouygues qui maintenant se fou de ses clients... Et fin d'année je résilie, car quitte a payer un téléphone pleins pot autant mieux aller chez Free. BOUYGUES VA PERDRE BCP DE CLIENT AVEC CE CHANGEMENT DE POLITIQUE CONCERNANT LES RENOUVELLEMENTS DE TELEPHONE...

catherine B.
catherine B.

catherine B.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir, je suis dans le même cas, +12 ans de fidélité, 29.844 points et un IPhone 5C en renouvellement à 410,90 euros. Je ne trouve pas cela super, surtout lorsque je vois que SFR me le propose à 49.90 euros.
Je suis franchement déçue, vous cherchez à ce que vos fidèles clients partent à la concurrence.
J'ai demandé à résilier mon contrat et un contracté un nouveau, pour pouvoir bénéficier de l'offre nouveau client, mais je perds mon numéro.
Parallèlement, j'ai appelé plusieurs fois le service client, pour savoir si je pouvais bénéficier de la TV, et j'ai toujours obtenu une réponse négative. Aujourd'hui j'apprends que ma ligne est éligible, mais personne ne m'a prévenu.

Vous ne chérissez pas vraiment vos fidèles clients, et je vais aller voir comme Monsieur, la loi Chatel.
Je suis vraiment déçue.
Cdlt
Catherine

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Ce qui me rassure c'est que je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre du service client pour les clients fidèles.

On nous prend pour des pigeons depuis plusieurs années.
Avant que Free n'arrive sur le marché, on payait des forfaits hors de prix. Bizarrement depuis que Free et là les prix ont baissé.
Mais Bouygues reste toujours cher et peu intéressant pour les gens qui sont ici depuis plusieurs années.

J'ai 25 ans, et ma ligne existe depuis que j'ai 13 ou 14 ans...
Et malgré plus de 10 ans de fidélité on me fait des propositions très chères et que personnellement je ne ferais pas à mes clients tellement j'en aurais honte !
Plus de 10 ans que Bouygues se fait de l'argent sur mon dos... Maintenant je dis STOP

Je vais aller chez Free, les seuls qui semblent raisonnables avec leurs clients en proposant des prix très attractifs et sans engagement.

Et merci à M. CHATEL pour sa loi en faveur des consommateurs... au moins je ne me ferais arnaquer 7 mois de plus par ce soit-disant "opérateur historique"

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Nous allons regarder ce que nous pouvons faire au vu de votre fidélité chez nous. 12 ans, c'est beaucoup :)

A 49.90€ , je ne suis pas sûre de pouvoir vous le proposer.
Mais on peut y jeter un oeil. ;)

Pour la TV chez vous, il faut qu'on le vérifie... L'éligibilité peut changer du jour au lendemain.

Je vous contacte en privé, par mail afin de pouvoir accéder à votre dossier.

Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

catherine B.
catherine B.

catherine B.

Niveau
0
40 / 100
Merci Lisa, je suis chez Bouygues depuis 1999, j'attends votre proposition. Cdlt
Catherine B

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous répondre à mon mail svp en privé? :)
..................
..................

catherine B.
catherine B.

catherine B.

Niveau
0
40 / 100
Oui mais à quelle adresse m'avez-vous envoyé un mail L

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Sur l'adresse mail que vous avez donné sur notre forum.
Regardez bien dans vos spams !
..................
..................

catherine B.
catherine B.

catherine B.

Niveau
0
40 / 100
désolée je viens de vérifier, je n'ai rien reçu et j'ai vérifié les adresses mail Yahoo et bbox elles sont correctes; Pouvez-vous vérifier ? Je vous remercie par avance

jennyfer B.
jennyfer B.

jennyfer B.

Niveau
0
20 / 100
Je vous rassure, je suis également écoeuré de l'ancienneté que j'ai chez Bouygues et quand je les appel pour avoir une remise d'ancienneté car je ne suis plus engager, que je suis prete à me réengager chez Bouygues pendant 24 mois, l'opérateur n'a pas voulu me faire d'offre.
Si, de passer de l'idéo EDEN à celui sensation avec un forfait 69 € C DES OUF !! chez free avec la meme chose on est à 50 € TTC. c n'importe quoi, Bouygues a pris la grosse tête ?
Je n'ai pas compris l'attitude de l'opérateur, qui m'a limite raccrocher au nez parce que je voulais une remise avantageuse.
Je suis très mécontente du service de Bouygues et compte bien faire parti des nouveaux clients FREE.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jennyfer,

Je vais reprendre le dossier sans difficulté, aussi je vous contacte en Message Privé.

Pour rappel, le téléphone en 16 Go chez Apple est à 709 euros, chez l'opérateur cité en référence : 665 euros

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
Oui, 709€ chez Apple.... Et Bouygues ose me le revendre plus de 500€ avec 12 ans d'ancienneté et un forfait à 35€ par mois????
De quoi avoir honte.
Même en payant mon téléphone 669€ comme vous l'annoncez, je suis gagnant car mon forfait ne me coute que 15,99€....

Après vous aurez beau dire tout ce que vous voulez chez Bouygues, je vois que je ne suis pas le seul client à me plaindre d'être traité comme un moins que rien et encore plus mal qu'un nouveau client...
Donc arrêtez votre charabia et agissez!

On me dit que je ferais mieux d'attendre 3 ou 4 mois pour changer de téléphone..... et je fais quoi moi avec un téléphone qui ne tient plus la charge pendant 3 ou 4 mois????
C'est ça du service client pour vous?
Nan, ça c'est trouver des faux prétextes pour garder des clients.

J'aurais juste été curieux de voir ce qu'on m'aurait proposé dans 4 mois.... 30€ de réduction sur un téléphone à 700€????
MERCI BOUYGUES TELECOM

jennyfer B.
jennyfer B.

jennyfer B.

Niveau
0
20 / 100
Merci MATHIAS D. pour votre retour, néanmoins verifier vos informations, car chez Free le iphone 4S 16go est à 665 €.
Chez Bouygues, on me le propose à 350 € en rénouvellement 24 mois et à 500 € en renouvelement 12 mois.
Il a une différence qui se remarque en effet, je l'avou.
En revanche, le forfait chez free est à (35.99 + 15.99) 52 €, or chez Bouygues, il est à 66.80 € pour l'eden et à 69.80 € pour le sensation.
Voila l'énorme différence pourquoi vos clients vont chez FREE et parte de chez Bouygues, on n'aimes pas se faire prendre pour des pigeons, c'est tout.
Ce matin j'ai eu un opérateurs qui lisait des phrases types, qui n'a pas pris le temps de me repondre, mais je remarque que je ne suis pas la seule à me plaindre...

Ah oui j'oubliais, on m'a proposer une remise ! 5 €/mois pdt 12 mois si je me réengage sur 24 mois !! c'est encore des blagues ! Bien sur que je l'ai refuser, elle n'est pas utile cette information.

Stéphane : les prix augmentent à chaque fois c vrai, j'ai fais mon calcul avant de vouloir me réengager et il vallait mieu etre nouveau client qu'en renouvellement. c dingue quand même. A quoi sert cette histoire d'engagement et de garder une ancienneté si elle ne sert pas lors des réengagement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphane,

Je n'avais aucun intérêt personnel à vous retenir coûte que coûte. Comme dit précédemment, votre décision est prise, je ne pouvais dans les cas faire d'avantage.

Le fait que vous réagissiez de la sorte se justifie tout à fait, je suis d'accord mais sachez que nous ne pouvons pas nous permettre de faire autant de remise, bien que je sois consciente de votre fidélité !
En plus des 110€ et des deux mois de forfait offerts, il aurait fallu que j'obtienne un accord pour une remise de 90.52€ afin de s'aligner sur ce que Free vous propose. Soit au total 270.50€ de remise fidélité. Excusez moi mais ce n'est financièrement pas possible, je suis navrée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et regrette que nous n'ayons pas pu trouver un terrain d'entente.
..................
..................

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
C'est financièrement possible, Free l'a fait.... pourquoi pas vous????
Je serais curieux de savoir combien je vous ai donné d'argent en 12 ans chez vous.

Juste pour voir si avec tout ça vous ne pouviez pas me faire une réduction de 100€ supplémentaires.

La question dans mon cas ce n'est pas de savoir si cette réduction était réalisable... Ce serait plutôt de savoir pourquoi Bouygues ne veut pas me l'accorder alors que je donnais 420€ par an juste en forfait...

Je vous laisse méditer la dessus.
Personnellement j'attends mon nouveau téléphone et ma nouvelle carte sim pour commencer a enfin me sentir comme un vrai client qu'on ne prend pas pour un pigeon ;)

Stephane A.
Stephane A.

Stephane A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous,

Même cas que vous, 15 ans d'ancienneté, forfait tout compris Bbox + mobile, 48 000 points, pas renouveler pendant plus de 2 ans, et pour un Iphone 4 S (donc pas des plus récents) on me propose 185€ de paiement immédiat puis 8€/mois pendant 24 mois + il faut que je rechange de forfait qui me coutera 15€/mois supplémentaires!!! Faites le calcul c'est une honte !!! Dans ce cas, à quoi nous servent les points, la fidélité, et leur programme de renouvellement???

Y'a pas moyen d'avoir un recours, sérieux? Genre UFC que choisir?

Avez vous des suites favorables?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, 29208 points et une "offre" pour un IPhone 5S-32Go à 631 € et 25000 pts,(plafond....pourquoi un plafond si ce n'est pour justifier d'un prix élevé du téléphone en renouvellement)

Je ne comprends pas cette illogisme commercial qui sacrifie les clients fidèles, après 18 années chez BT et une facture mensuelle entre 110 et 150 €, STOP !!

Je ne les ai pas appelé, estimant que c'est à BT de fidéliser et non au client de quémander !

J'estime qu'avec 24 mois de contrat à 130 € en moyenne, au total = 3120 €, une ristourne de 15 % amènerait le téléphone convoité à 241 € (prix public constaté 709 €) n'est que le juste retour MINIMUM d'une fidélité sans faille et sans défaut de paiement.

Je résilie 2 lignes de portables + une ligne portable et BBOX et je vais faire une économie de 84 € par mois pour le même service, à ce tarif je m'offre 3 IPhone 5S-32 Go (débloqués) en 24 mois...au revoir BT.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
90 / 100
je crois qu'on est tous dans le même bateau...à croire que Bouygues se moque royalement de ses clients...depuis la mise en place du nouveau système de renouvellement de mobile faisant miroiter des avantages pour les clients, je ne vois absolument aucun avantage... les prix ne baissent pas et même augmentent selon les jours... je crois que le changement d'opérateur risque de venir plus tôt que prévu à moins que des propositions du services clients arrivent...ce dont je doute fortement...est ce normal qu'avec le renouvellement, je paye l'iphone 5S au même prix que le 6 qui vient juste de sortir?????
un client de plus en plus mécontent de Bouygues Telecom

Julien E.
Julien E.

Julien E.

Niveau
0
80 / 100
En effet Alexandre...

L'exemple est tout bête et même un nouveau client va payer cher..

Par exemple, si je suis nouveau client chez Bouygues Telecom, je prends un iPhone 6 avec le Forfait Sensation 3GO. Je paye le téléphone 349€ + 8€ par mois sur 24 mois, au total le téléphone revient à 541€ (par rapport aux 709€ chez Apple c'est pas mal) mais là ou ça pique c'est quand on rajoute les 36,99€ de forfait par mois sur 24 mois, soit un total de 887,76€.
Donc sur 24 mois ça revient à 1428,76€ et dans le forfait on a 3 GO d'internet et pas d'appels vers les fixes étrangers.

Chez Free, on paye le téléphone 679€ à la commande donc plus chez que chez Bouygues.
Mais le forfait est à 19,99€ si on est pas client Freebox. Donc 479,76€ sur 24 mois.
Donc au total sur 24 mois, cela revient à 1158,76€ et le forfait à 10GO et les appels illimités vers les fixes étrangers de la plupart des grands pays.

On parle pas de 10 ou 20€ de différence, mais bien de presque 300€.

Moi étant client Freebox, mon forfait me revient à 383,76€ sur 24 mois. En rajoutant l'iPhone 6, je passe à 1062,76€ au total. Donc 366€ de différence avec Bouygues.

Perso, mon choix a été très rapide.
Et c'est avec grande joie que j'ai quitté Bouygues qui m'a pris pour un pigeon et une vache à lait depuis 10 ans.

Ce sont des voleurs, des menteurs et des arnaqueurs... Et le pire c'est qu'ils persistent avec leurs manières de traiter leurs clients comme des moins que rien.

C'est tout simplement honteux de voir ça venant d'un opérateur historique

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis désolée que vous n'ayez pas réussi à trouver une offre qui vous convienne. Néanmoins, je viens de faire une simulation sur un Iphone 5S et un 6 tous les deux en 16Go et je trouve plus de 100€ d'écart.
Si vous le souhaitez, nous pouvons essayer de vous proposer une offre en fonction de votre budget, du mobile et du forfait choisi.

Merci donc de me dire quel est le modèle désiré, avec quel forfait. J'attends votre retour.
Bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir Stéphanie,
en effet votre simulation vous donne 100€ d'écart mais les prix changent régulièrement...je souhaite conserver mon forfait et acquérir un iphone 5S mais j'attends de voir les réels avantages des tarifs préférentiels...aujourd'hui, il me revient à 319€ plus 8€ pendant 24 mois soit 192€ soit 511€ pour le téléphone plus mon forfait chaque moi de 26.90€ (remise 5€ multiligne)...vous ne pensez pas que Bouygues Telecom, si pauvre entreprise soit elle, ne peut pas faire un effort plus important pour conserver ses clients?...

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
0
10 / 100
Je confirme tout ce qu'ont dit mes prédécesseur et réactualise un peu les dernières innovations.

Je viens de découvrir que les points renouvellement avaient disparus au profit de l'ancienneté. Sur le coup, je me suis dit l'espace d'un instant : mais quelle bonne nouvelle!!!

Un conseillé vient de m'expliquer tout cela ; que les prix des mobiles seraient ajustés en fonction de l'ancienneté clientèle.

Cela fait environ 15 ans que je suis chez bouygues. Donc pour me remercier, on me propose un téléphone à .... tadadam 419€

comparatif fait en 30sec chez B&Y (bouygues aussi donc) ou j'ai un autre forfait : 399€ neuf tout pareil...

Le conseillé me confirme aussi que je paye cher mon forfait. Effectivement l'equivalent tjs chez B&Y en regardant vite fait (tjs le conseillé en ligne) me reviendrait à 16€ de moins avec plus de services...

Résumons : je peux payer moins cher pour mieux niveau forfait et ma fidélité est récompensée par un une offre de renouvellement mobile où je paierais 20€ de plus que dans la même boutique sans être ni nouveau ni fidèle ni rien du tout d'ailleurs. ???????

Je passe sur les prix dans un nombre incroyable de grosse boutiques en lignes où le même portable est jusqu'à 100 € moins cher...

Mais quelle honte !!!!!!