Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet trop faible 3.5 Mbps, déconnexions intempestives et images de la TV saccadées. Que dois-je faire?

Bonjour,
Depuis une semaine mon débit internet est très lent, speedtest.net me donne 3,5 Mbps, il n'est plus possible de surfer sur internet et de regarder la TV en même temps.
Voici le détail de la page gestionbbox.lan :
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H34M
Connexion internet établie depuis … 00J00H30M
Temps de disponibilité 00J00H32M42S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 476 kbps
Débit DSL (descendant) 4089 kbps
Données transférées (envoyées) 1187 kB
Données transférées (reçues) 57718 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 17.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 163
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Ma bbox est directement branchée à une prise murale.
Je ne paye pas ce service pour avoir un débit si lent, avez vous une solution, merci.

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Je viens de faire quelques actions sur votre ligne, pouvez-vous me dire si c'est mieux de votre côté ?

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

320 votants

Non (89)

Oui (231)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Vu la valeur de ton snr, en montant et descendant, un dlm a du passer sur ta ligne , si tu a toujours des pertes de synchro, il faudrais une intervention
Et si ta ligne est devenue stable suite au passage du dlm, bon courage pour le faire sauter, moi dans mon cas le dlm n'a toujours pas etais retirer

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Je vois en effet que votre débit est bas.

Pouvez-vous me dire si :

• Votre Bbox est branchée sur une multiprise / parafoudre électrique ?
  • Vous utilisez une rallonge téléphonique entre votre Bbox et votre prise murale ?
  • Combien de prise(s) téléphonique avez-vous chez vous ? Sur laquelle êtes vous branché ?

Pouvez-vous brancher la Bbox sur la prise DTI (arrivée France Telecom) et m'indiquer le débit ?

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerome,

En effet, je viens de voir que votre up était bas.

J'ai tenté une réconciliation du port DSLAM de votre ligne, avec désactivation immédiate du DLM par la suite.

Nous sommes remonté à 48320 en dl et 6843 en ul. A voir dans la durée si ça tient !

Bonne journée,

..................
..................

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Nathan B. et merci de votre réponse,
Ma Bbox est branchée directement sur une prise murale ainsi que directement sur la prise DTI de France Telecom. C'est la seule prise téléphonique connectée.
Je viens de refaire le test avec juste un seul ordinateur connecté à ma Bbox et je n'ai pas mieux que 3,53 Mbps.
En attente de votre réponse.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Je viens de faire quelques actions sur votre ligne, pouvez-vous me dire si c'est mieux de votre côté ?

..................
..................

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Je viens de faire un test de débit et j'ai eu 8.81 Mbps. Le problème semble écarté mais je l'espère sur la durée.
Merci de votre temps.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Edouard,

Sinon, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous ferons le nécessaire :)

Bonne journée,

..................
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonsoir nathan B et merci de votre intervention efficace , je constate en effet que le dlm a etais enfin supprimer

Je suis passer du profil vdsl2 17a au profil vdsl2 8b, ca a l'air stable comme cela, quand je suis rentrer la synchro etais dans les 5500 en up et a du tenir toute la journee comme cela , sans erreur crc.

Je viens de rebooter c'est remonté a 6696 en up, en general mes pertes de synchro c'etais la nuit dernierement vers les 2h 3h du matin en adsl2+ chez free ou en vdsl2 chez vous au debut , ce qui me gene pas vraiment , mais je vais surveiller quand meme voir si c'est stable et si je peut optimiser encore quelque chose

Je vais enfin pouvoir mettre une evalution positive a un conseiller woobee , je pensais que ca n'arriverais jamais a force, donc merci encore

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette question car j'ai a peu près le même problème.

Lorsque j'avais la FreeBox, ma connexion était de 4500 kbps, depuis que j'ai reçu la Bbox Sensation ma connexion est de 3800 kbps, ce qui est compliqué pour regarder la TV et surfer en même temps. D'ailleurs j'ai quelques saccades sur la TV.

A priori le DLM est activé et me bloque à ce débit car même si je redémarre la Bbox,le débit ne bouge pas d'un poil.

Les branchements sont en directe (BOX + ligne tel), aucunes multiprises.

Pouvez-vous effectuer une action sur ma ligne ?
Un conseiller Bouygues Telecom me parlait d'un débit de 6.2 Mbps théorique pour ma ligne mais je crois que cela va être compliqué à l'avoir...

Cordialement.
Eric.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Tu a quoi comme valeur de Marge signal/bruit (descendant) ou snr , c'est ca qui va determiner si ta ligne peut monter plus haut en synchro sans dlm
Moi depuis que le dlm a etais enlever, sur un profil vdsl sans dlm, la bbox cible 7db en snr descendant, et 4db en snr montant

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Jerome,

Voici les valeurs que j'avais hier soir :
Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.6 dB

Par contre j'ai noté que j'ai pas mal d'erreurs :
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 10
Erreurs FEC (montant) 157
Erreurs FEC (descendant) 215857
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 14

Mes ces valeurs ont tendance à changer car il y a 2 jours j'étais à :
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 10
Erreurs FEC (montant) 328
Erreurs FEC (descendant) 114371
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 18

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Les erreurs fec c'est pas bien graves , tu peut en avoir des milliers sans que ca te gene, ce sont des erreurs qui sont corriges par les 20% de marge de correction d'erreur sur une synchro atm
Quand tu a une synchro adsl a 3800 kbits/s dans ta box c'est en valeurs atm tu a en fait un debit ip utile de 3040 kbits/s , en gros tu divise par 10 la valeur de synchro dans ta box et tu a la vitesse maxi theorique de download en ko/s

Les crc par contre pose probleme particulierement sur la tv, car ce sont des paquets qui n'ont pas pu etre corriges et qui sont perdu et doivent etre retransmis , ce qui genere des pixelisations, gel d'images

La dans ton cas tu n'a pas une grosse marge sur le snr, meme sans dlm, ca ne montera pas beaucoup plus haut. La bbox va cibler les 7db en snr descendant a la synchro mais si apres cette marge evolue vers le bas, ca peut engendrer erreur crc et pertes synchro

Mais vu la valeur de ta synchro trop basse surement pour un fonctionnement optimal de la tv , tu ne perd rien a demander a tester sans dlm

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Si la bbox cible les 7db en snr descendant à la synchro, cela équivaut à un débit de combien de Kbps ?

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Ca depend tu peut pas determiner de maniere fiable , mais a titre d'exemple, je viens de faire des test avec mon vieux speedtouch 536 avec lequel je peut cibler la valeur de snr que je veut

Sur une synchro adsl2+ (G992.5 annex A )
Avec 10db de snr j'ai 17894 kbit/s
Avec 9db de snr j'ai 18473 kbit/s
Avec 8db de snr j'ai 19162 kit/s
Avec 7db de snr j'ai 19709 kbit/s

Sur une synchro adsl1 (G992.1 annex A)
Avec 10db de snr j'ai 9760 kbits/s
Avec 9db de snr j'ai 10144 kbit/s
Avec 8db de snr j'ai 10400 kbit/s
Avec 7db de snr j'ai 10656 kbit/s

Regarde dans ta bbox sur quel type de profil tu est a "Type de connexion DSL" , je pense que tu dois etre en adsl1 , et moi dans mon cas tu vois que j'ai a peine gagner 900 kbit/s pour 3db de snr de moins

J'ai fait des test sur le debit utilise par la tv (testé sur la chaine TF1) et j'ai
45,80 Mbps sans tv
42,90 Mbps avec tv sd soit 2,9 Mbps pour TF1 SD soit 371 ko/s
40,10 Mbps avec tv hd soit 5,7 Mbps pour TF1 HD soit 730 ko/s

Donc en effet avec une synchro dans ta bbox a 3800 kbps , pas etonnant que tu ai des bug sur la tv

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Apres il y'a peut etre un profil tv etendue chez bouygues ou le flux tv est compressé encore plus et prendrais moins que ce que j'ai calculé.
Pour le calculer c'est simple tu fait un test de debit decodeur tv allumé et ensuite decodeur tv eteint avec un pc en ethernet de preference sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/

Si tu a une dti test , essaie ta bbox dessus pour voir , et verifie quand meme si il y'a pas un condensateur qui traine dans ta prise , ceux a 2 pattes sont pas censé generé de perturbations mais vire le quand meme pour essayer ( mais ne touche pas a la dti si tu en a une )

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Je te remercie pour toute tes investigations, c'est super sympa.
Mon type de connexion est :
Type de connexion DSL: ADSL2+

Effectivement si la TV prends 2.9Mbps, forcement cela ne fait pas beaucoup de marge et je me retrouve avec quelques saccades.D'ailleurs j'en ai beaucoup plus lorsque j'essaye de regarder des émissions en REPLAY, c'est quasiment impossible.

A ton avis, faut que j'ouvre un autre sujet ou un conseiller Bouygues peut effectuer des actions sur ma ligne à partir de ce sujet ?

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Tu peut toujours essayer d'ouvrir un sujet, moi c'est en repondant a ce post que Nathan B a enfin supprimer mon dlm, sur mon post, le conseiller woobees ne voulais rien comprendre

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je viens de regarder sur votre dossier :

Comme dit plus haut, la télé prend environ 3 Mbps de débit pour fonctionner, et nous ne la proposons que pour les clients avec un débit supérieur à 4.5 Mbps.

Concrètement, vous êtes éligible à 4844 kbps (avec une marge de 30%), et vous êtes actuellement à 3835 kbps (ce qui est conforme à l'éligibilité).

Si vous avez une DTI, je vous invite effectivement à vous brancher dessus, pour voir si vous pouvez gagner un peu de débit.
Cependant, je vous confirme que, étant à la limite de la mise en place de la télé, celle-ci prendra pratiquement toute la bande passante disponible, vous en laissant peu pour le surf.

Je vous invite, dans la mesure du possible, de brancher une antenne TNT sur le décodeur Bbox. Comme ça, lorsque vous serez sur ces chaînes, il prendre automatiquement cette source pour la diffusion, et n'impactera pas votre débit.

Merci beaucoup en tout cas à Jerome pour vos réponses ;)

Bonne journée,

..................
..................

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Nathan B,
Merci pour votre réponse, lorsque je me suis renseigné pour passer d'une FreeBox à une Bbox, un conseiller m'avait dit que j'étais éligible TV comme pour ma FreeBox.
Etant donné que j'avais un débit de 4500 Kbps ça m'allait bien. Par contre si je ne peux pas allez au dessus de 3800 Kbps chez Bouygues, c'est quand même super embêtant. Le but est tout de meme de pouvoir bénéficier de tout les services sinon aucun interet de prendre une Bbox Sensation et je ne peux pas bénéficier du VOD etc...

De plus lorsque je redémarre la Bbox le débit reste tout le temps à 3800 Kbps.
Chez Free je redémarrais une fois tout les 2 mois lorsque ma connexion passait en dessous des 4000 Kbps et mon débit revenait à 4800 Kbps.

Y-a-t-il une autre solution que de se brancher sur une prise DTI pour avoir un meilleurs débit ? Car évidemment je n'ai pas de prise DTI test.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Si la valeur de synchro est toujours fixe a 3800 kbps quand tu reboot ta bbox il est clair que tu a un dlm, ca n'existe pas une valeur de synchro fixe sur du palier autoadaptatif
Par contre avec le dlm supprimer, c'est possible que tu ai des pertes de synchro et la tv qui dysfonctionne encore plus, mais ca vaut le coup d'essayer de demander a le retirer , apres que tu ai nettoyer ta ligne de tout condensateur...

Apres tu a 2 solutions soit que tu est au maxi de ta ligne et ca ne pourra pas changer , soit que ta boucle locale n'est pas optimum

A titre d'exemple, ma mere avais un dlm qui la bridais a 1Mmax la ligne etais a peu pres stable, et eligible en theorie a du 2Mmax , debit de synchro qu'elle avais deja obtenu.Sans dlm la ligne synchronisais qu'a 1,5 Mbits avec des milliers de crc

Apres intervention d'un tech , ils ont pas chercher a comprendre, ils ont changer direct sa vieille ligne de 30 ans, remis un nouveau cable et brancher sur un autre poteau un peu plus loin avec pose d'une dti , et la synchro est revenue a 2Mmax sans aucune crc.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je viens de regarder, et vous avez 4325 CRC pour deux heures de connexions, ce qui est vraiment très élevé.

Ne pouvant lancer un ticket d'incident pour votre débit (vu qu'il reste conforme), je vais en lancer un pour la qualité des chaînes TV (là où les CRC seront prises en compte).

Pour cela, j'ai besoin que vous m'indiquiez la qualité des chaînes suivantes :

Chaîne 901 : qualité OK / qualité dégradée
Chaîne 871 : qualité OK / qualité dégradée

Et que vous fassiez un test de débit depuis le pc en Ethernet sur speedtest.net et que vous me donniez le résultat (avec le décodeur éteint, le test).

Bonne journée,

..................
..................

corinne G.
corinne G.

corinne G.

Niveau
0
10 / 100
même souci que vous depuis novembre .....et aucun changement . cela devient impossible de regarder la TV . ILS ne font rien ou vous déclarent faire des manip qui ne donnent aucun résultat et surtout ne vous rappellent JAMAIS ! c'est honteux .

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

@corinne Bonjour, après consultation de votre dossier les investigations ont cessé parce que vous n'avez pas souhaité effectuer les manipulations demandées par le conseiller technique.
Si le problème que vous rencontriez en janvier est toujours le même (problème de débit IP) il va y avoir un certain nombre de vérifications à effectuer afin d'écarter les perturbateurs possibles.
Je peux prendre en charge votre dossier jusqu'à résolution complète mais cela va nécessiter des tests et des vérifications de votre part.
Si vous êtes prête pour cela, je vous remercie d'ouvrir votre propre fil de de discussion afin d'éviter toute confusion avec la discussion en cours, en mettant dans le titre "à l'attention de Patricia" et en précisant autant que possible comment se concrétisent les problèmes que vous rencontrez. De cette façon je pourrai analyser votre situation efficacement.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Nathan B,

Je n'ai pu faire le test que ce soir et voici les résultats :

TEST TV :
Pour information je ne suis resté sur les chaines que 20mn
Chaîne 901 : qualité OK, après cela reste du SD donc ce n'est pas une super image comparé à la TNT.
Chaîne 871 : pas testé car j'ai la TNT relié directement sur ma TV mais cela doit forcément fonctionner normalement.

SPEEDTEST sur le PC en ethernet décodeur éteint :
Ping : 23ms
Download Speed : 3.26 Mbps
Upload Speed : 0.79 Mbps

SPEEDTEST sur mon téléphone en 3G :
Ping : 47ms
Download Speed : 14.20 Mbps
Upload Speed : 2.33 Mbps

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je viens de lancer une intervention pour problème de débit ATM ( de synchronisation).

Je vous tiens au courant de son déroulement.

Bonne journée,

..................
..................

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Nathan,

Très bien merci, j'attends donc votre retour.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour
Suite a une bourde d une commerciale de bouygues qui m a ecraser ma ligne vdsl en la basculant en forfait adsl ( quasi 1 semaine de coupure) on m a reswitcher en vdsl ensuite et bien sur le dlm s est reinviter l up est a 3000 actuellement il etais quasi a 8000 au debut
Comme c est sur ce post et grace a nathan que mon dlm avais etais supprimer je reitere ma demande de suppression du dlm
Cordialement

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour
Suite a une bourde d une commerciale de bouygues qui m a ecraser ma ligne vdsl en la basculant en forfait adsl ( quasi 1 semaine de coupure) on m a reswitcher en vdsl ensuite et bien sur le dlm s est reinviter l up est a 3000 actuellement il etais quasi a 8000 au debut
Comme c est sur ce post et grace a nathan que mon dlm avais etais supprimer je reitere ma demande de suppression du dlm
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerome,

Je viens de réaliser quelques actions sur votre ligne : Désactiver DLM, réinitialisation du profil de débit, ..

Pourrez-vous regarder et me dire si c'est mieux de votre côté ?

Bonne journée,

..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour nathan
Oui c'est bon je constate que le dlm a etais supprimer j'ai recuperer mon up, merci beaucoup c'est simple et efficace on peut pas faire mieux ;)