Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion 4G instable lors partage de connexion

Bonjour,

Je possède 2 connexions internet mobile 4G :

• Un forfait Nomad 6Go pour mon IPAD AIR.
  • Un forfait Nomad 32Go associé à un hotspot HUAWEY E5776S.

Que ce soit via l'IPAD ou via le hotspot, en wifi ou en USB, lorsque je partage ma connexion avec un PC ou un MAC, je ne peux plus naviguer après quelques minutes (J'obtiens des erreurs de non réponse du serveur). La connexion Outlook reste active un peu plus longtemps visiblement. J'ai ce pb depuis que j'ai les accès 4G soit novembre 2013.

J'ai lu un articule sur pcinpact disant que vous aviez résolu le souci fin décembre mais me concernant, ce n'est pas le cas.

J'utilise ces connexions pour mon travail et actuellement, je paie un service inutilisable...

Merci à vous.

Cordialement,

RC

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Lorsque l'on parle de "partage de connexion", cela signifie qu'un appareil possédant une connexion internet quelconque est considéré comme "point d'accès" pour un autre appareil, qui sera son "client" pour obtenir une connexion internet.

Est-ce réellement ce que vous faites dans les 2 cas ?
Je comprends bien que pour l'Ipad vous le fassiez, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour le E5776.

Donc :
A) Sur l'Ipad : L'Ipad a une carte SIM et donc une connexion Internet.
Vous activez le partage de connexion sur l'Ipad.
Vous y connectez un PC et/ou un Mac.
----> Vous perdez la connectivité internet sur le PC et/ou sur le MAC au bout de quelques minutes

B) Sur le E5776.
Il possède une carte SIM et c'est lui qui partage sa connexion avec jusqu'à 10 appareils (11 en comptant l'USB).
Qu'y connectez-vous (pc, mac...) , et comment (wifi, usb) ?

Il y a plusieurs questions à se poser qui pourraient aider à déterminer votre problème :

1) La force du signal (H+, 3G, 4G) que vous recevez sur l'Ipad et sur le E5776 : le signal est-il fort et est-il stable ?

2) Si l'Ipad et le E5776 sont en marche simultanément et relativement proches l'un de l'autre, émettent-ils sur le même canal wifi ?
Ceci peut se vérifier dans l'interface du E5776 (Réglages/ réseau / canal wifi) et dans Réglages / Paramètres / Partage de connexion de l'Ipad.

Changer le canal wifi du E5776 pour en sélectionner un éloigné de celui de l'Ipad.

3) Je ne sais pas si l'Ipad peut partager en 5Ghz (à vérifier dans ses paramètres) mais si oui, vous pouvez essayer de passer en 5Ghz, si les cartes wifi clientes le supportent (toutes les cartes wifi, en fonction de leur ancienneté, ne le supportent pas).

Ensuite vous devrez décrire ce que vous partagez et avec quoi.

4) Pour l'Ipad :

• lorsque l'Ipad seul est connecté, la connexion est-elle stable ?
  • quelle(s) machine(s) devient client de l'Ipad, et que se passe-t-il à ce moment-là ?
  • une ou plusieurs des machines (Ipad compris) utilisent-elles des applications telles que Skype ou bittorrent, peer -to-peer ?

5) Pour le E5776 :

• sa connexion au réseau Bouygues est-elle stable ?
  • quelles machines y sont connectées, et comment ?
  • une ou plusieurs des machines qui y sont connectées utilisent-elles des applications telles que Skype ou bittorrent ou du peer-to-peer ?
  • utilisez-vous des applications telles que du VPN sur les machines ?

Ces renseignements nous aideront à mieux déterminer vos problèmes.

-

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Il s'agit bien du partage de connexion sur l'IPad. Sur Le E5776, il s'agit de se connecter en Wifi au hotspot pour accéder à internet via sa connexion.

Sur les 2 appareils, j'y connecte soit un PC, soit un MAC et un seul à la fois. La connexion se fait sous en Wifi soit en USB.

Le signal 4G reçu est au moins à 4 / 5 et est stable.
Les 2 appareils ne sont pas utilisés physiquement au même endroit. Pour information, j'ai fait des tests sur Cannes, Paris, Colombes et les résultats sont les mêmes.

Pas de Skype, ni de torrent, ni de peer to peer, uniquement du web via un navigateur et du mail via Outlook.

Pas de VPN.

Cordialement,

RC

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Avez-vous une solution ? Cela devient très problématique... Je suis sur Colombes aujourd'hui. La réception est de 5 barres en 4G sur le hotspot et au bout de 2 minutes, plus de connexion sur le PC...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Non, je n'ai pas de solution. Objectivement, il n'y a aucune raison que 2 appareils différents, testés dans des endroits différents, avec des matériels différents, présentent des interruptions de connexion de ce type.

• Si vous avez un firewall, quel est-il ? Vous êtes-vous assuré que votre navigateur avait bien tous les droits requis ?
  • Essayez de voir quel type d'erreur intervient (dans Windows, au niveau des logs de services, sous Mac je ne sais pas mais il doit y avoir l'équivalent).

Vous pouvez aussi essayer de changer le type de sécurité (de WPA2-PSK à autre chose) et voir si ça change quelque chose.

Mais en théorie, si vous n'avez pas fait de configuration spéciale du E5776 et du réseau sur l'Ipad, simplement naviguer sur le web devrait fonctionner sans souci en 4G.

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Le seul pare-feu est celui de Windows. Désactivé, le problème reste présent.
Pas de pb de droits sur le navigateur.

Pas d'erreur dans les logs. La connexion Wifi est toujours active. Outlook continue de fonctionner mais tout la navigation échoue avec "La connexion a échoué" : Pas de réponse du serveur donc timeout au niveau du navigateur.

C'est comme s'il y avait expiration d'une session sur certains protocoles ou certains ports.

Le problème au travers de 2 appareils différents tend à montrer qu'il s'agit d'une anomalie de votre côté.

Pour information, j'ai essayé de mettre mon PC en DMZ, de désactiver le parefeu du hotspot et tout cela sans succès. J'ai limité à la 4G ou la 3G ou la 2G sans succès.

Le problème remonté par PCInpact dans leur article était le même et venait d'une erreur de paramétrage réseau en interne BOUYGUES TELECOM. Voyez avec vos équipes techniques qui ont du recenser cette erreur dans leur base de capitalisation...

Merci de votre action rapide. Je suis professionnel et souhaitait multiplier les terminaux de ce type dans ma société mais je pense que nous allons revoir notre copie si le problème persiste.

Cordialement,

RC

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Je suis toujours en attente de votre retour. Merci de faire le nécessaire rapidement.

Cordialement,

RC

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
50 / 100
A quoi sert ce forum ? Pas de solution, pas de réponse, pas de solution...
C'est INADMISSIBLE pour des professionnels.
Quel manque de professionnalisme !

Je vais mettre en demeure par lettre AR et je demanderai des dommages et intérêts.

4G chez Bouygues semble donc à fuir...

RC

CEDRIC T.
CEDRIC T.

CEDRIC T.

Niveau
1
105 / 750
Bonjour, Je suis également en attente d'une solution à ce problème.
Un technicien m'a contacté pour me poser des questions bateau, rien n'avance, c'est assez frustrant de voir que Bouygues ne fait rien et qu'ils continuent de vendre des forfaits avec partage de connexion qui ne fonctionne pas...
Je regrette de plus en plus de m'être engagé avec cet opérateur... !